Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure accidentelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 09:20

Hello,

J'ai une petite ratte (5 mois) encore en quarantaine car elle est arrivée chez moi il y a un mois, et elle a eu des parasites et maintenant ça va beaucoup mieux.

Elle est adorable, très caline et toute douce, hier j'ai fait une rencontre en terrain neutre (salle de bain) avec mes 5 autres ratounes (4 filles de 3 à 6 mois) et un mâle castrée de bientot 6 mois.

Tout se passait bien, les anciennes la sentait beaucoup et elle se promenait tranquille, d'un coup elle est monté sur moi et criait quand les autres s'approchait, j'ai voulu la remettre par terre mais j'ai vu qu'elle avait une petite incision sur le dos Sad

Je suis triste car elle est seule depuis un mois et j'ai peur que ça l'ai traumatisé.

Est-ce possible que ce soit une morsure accidentelle? car je n'ai pas vu d'agressivité de mes autres rats, un peu insistant mais comme à chaque inté. et il n'y a pas deux trous mais juste une entaille d'un demi centimètre. ( peut être meme moins mais c'est très en surface, pas du tout profond)

J'ai peur que ça se reproduise à la prochaine tentative -_-

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
doudou62
En sevrage
En sevrage
doudou62

Féminin
Messages : 61
Age : 23
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 06/04/2013


Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Re: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:16

C'est une possibilité qu'un(e) de tes rat(e)s l'est mordu volontairement ou non, mais bon, si tu l'as bien observés en présences des tes autres loustiques et qu'il n'y a pas eu d'incident, peut être qu'elle s'est accroché au un barreaux plus au moins pointues, ou quelque chose de ce genre, mais là je ne peux pas t'en dire plus, car a moi, ça ne m'est jamais arrivé, mais peut être aussi que tu eu ne serais-cesse qu'une minute d’inattention pour que l'un(e) de tes crapules, ai eu le temps de la mordre ou griffé. Sinon je n'est pas d'autre idée sur ce qu'il à bien pus ce passé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Re: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 12:39

Merci pour ta réponse doudou Smile

En fait je pense que j'ai vu quand ca c'est passé mais il m'a pas sembler que c'était une agression, une de mes femelles lui ai monté dessus, soit elle l'a griffé soit elle a mis ses dents et ca l'a entaillé mais pas vraiment mordu.. -_-

En fait j'ai cinq rats et là je fais l'intégration de la sixième et je pense que ca fait beaucoup 5 contre une. surtout qu'il sont bien soudé. je vais tenter d'abord la présentation un par un..

j'espère que ca ira :/
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Re: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:23

Tu peux commencer les présentations avec juste le/les plus doux de ta troupe, mais si y'a qu'une toute petite entaille, que tu étais présente et que tu n'as pas vu de vraie bagarre qui dégénère, je ne pense pas qu'il y ait réellement lieu de s'inquiéter.
Continue les présentations dans les règles, en scindant ta troupe au besoin, ça n'est surement pas très grave ! Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Re: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:18

Les blessures d'intégration arrivent. Soit volontairement (il y a des rats qui ne sont pas très... hum... "diplomates" pour s'imposer, en général, ils ne font que de petites égratignures) soit accidentellement : le cas typique est une rate qui s'impose en pinçant (la soumise ne devant pas se rebeller) et la pincée qui prend peur/refuse de se soumettre et fait un mouvement de fuite alors que les dents de l'autre la tiennent, ce qui donne une blessure façon peau de lapin (ça, je l'ai vu faire plusieurs fois).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Re: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:50

Merci pour vos conseils Smile

J'ai recommencé les présentations ce week end la plaie étant vraiment superficiel mais en les metant seulement 2 par deux pour commencer et maintenant ils sont tous ensemble depuis hier et tout va bien ils font déjà dodo ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure accidentelle? Empty
MessageSujet: Re: Morsure accidentelle?   Morsure accidentelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure accidentelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée accidentelle
» Portée accidentelle [Aisne 02]
» portée accidentelle (dijon, 21)
» Morsure
» Morsure sur le nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-