Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une question bête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:28

Hellow

J'ai une question un peu bizarre et bête...
J'ai adopté il y a une semaine deux ratous en animalerie. Quand mon "gros" rat les a rencontrés, il a passé du temps à sentir le derrière de WiFi... Et depuis hier, c'est Bluetooth qui s'y met... Et voilà que tout à l'heure, Bluetooth a essayé une ou deux fois de "grimper" WiFi...
Alors voici ma question : dois-je m'attendre à une WiFi-surprise ou existe-t-il des "dérives gays" (lol) chez les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:34

Tu n'es pas sûr du sexe de tes rats?
Beaucoup d'espèces animales "pratiquent l'homosexualité" donc bon, en soi ce n'est pas gênant. Ça peut aussi souvent être un rapport de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:36

Bah Bluetooth est un mâle c'est sûr, mais WiFi je suis pas sûre à 100% car il m'est encore impossible de l'approcher, il est trop furtif pour que j'aie le temps de voir s'il a bien ce qu'il faut où il faut... Et comme ils viennent d'animalerie, j'ai tendance à ne pas faire totalement confiance :-)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:39

si tu vois 2 gros testicules (ça se rate pas), tu n'as pas acheté de femelle, et tu n'auras pas de petits. si il n'en a pas, mets la à part de suite, et prévois une piqure abortive.

après certains rats utilisent le chevauchement comme moyen de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:57

Je ne sais même pas quel âge ils ont mais ils sont bien jeunes. À quel âge voit-on bien les testicules?
Ce n'est même pas l'idée d'une portée qui m'inquiète, c'est la jeunesse de WiFi, et mon ignorance de trop de choses...
M'enfin, j'ai la vague impression qu'il s'agit en effet de dominance... J'explique : Bluetooth a un tempérament de dominant sauf qu'il est pas assez balaise pour dominer Tygan (mon gros pépère), et à chaque fois qu'il essaie, il se prend une rouste et va se "venger" sur WiFi (qui a tout du dominé)
Mais je ne savais pas que les rats faisaient ça (même si ça me semble logique maintenant que vous le dites).

Je vais tenter de repérer les cojones de WiFi et j'aviserai (séparation express).
Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:59

On les voit très tôt ^^
Là, vu qu'ils sont sevrés, normalement on ne peut PAS avoir le moindre doute quant à leur sexe. Si jamais tu ne vois pas de testicule sur l'un des deux, c'est que tu as une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:13

Ah merde...! (réaction éloquente non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:20

Eh... Si on est sensé pouvoir être sûr, alors je crois que c'est deux filles... Suspect
Je n'y comprends plus rien...
Y a pas quelqu'un qui voudrait passer les voir un de ces jours? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:23

Envois des photos?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:29

Furet, tu as déjà pris en photo une Ferrari qui passe à 200km/h sous ton nez? XD*
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:43

Essaye de les mettre dans une boite de transport pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:50

Ben en tous cas ne fais pas de rencontre avec ton mâle avant d'être sûre des sexes..
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:58

boite en plastique trans parente et photo prise de dessous, ou friandise dans une main à travers les barreaux pour qu'il doive monter et appareil dans l'autre.

mais à part chez un rat malade, ça se voit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:02

Si ce sont des mâles et qu'ils sont bien sevrés, même sans les avoir à 10 cm tu devrais voir leur coucougnettes, d'autant plus que c'est plus flagrant quand ils sont jeunes je trouve, car moins caché par les poils.

En tout cas je relève que tu n'as pas fait de quarantaine ... Rolling Eyes Une question bête... C066
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:22

ou vidéo, quand les rats bougent ça marche bien aussi ^^

Emelyn, cherche "testicule rat" sur google image pour comparer, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 08:38

Emelyn a écrit:
Eh... Si on est sensé pouvoir être sûr, alors je crois que c'est deux filles... Suspect
Je n'y comprends plus rien...
Y a pas quelqu'un qui voudrait passer les voir un de ces jours? Lol

Tu es dans quel coin ? Ça peut peut être se faire si tu n'y arrives vraiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:53

Hellow.

Je suis au boulot, donc pas d'avancée sur le mystère de mes bébés.
Je vais tenter de les prendre en photo ce soir pour que vous puissiez confirmer mes soupçons (ou pas).

Ceci dit, je fais mon mea culpa sans problème... Je n'ai pas dormi de la nuit tellement je me sens coupable de n'avoir pas tout fait comme il faut... Acheter des rats en animalerie, ne pas faire de quarantaine avec Tygan (je ne savais pas qu'il fallait le faire, et ni le vendeur d'animalerie ni la personne chez qui j'ai récupéré Tygan ne m'en ont parlé), ne pas être équipée d'avance en cas de "problème"... J'ai merdé... Cry 2 Et je m'en veux.

M'enfin, malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière, alors je vais essayer d'avancer.

Si jamais Bluetooth et WiFi sont des femelles, je me retrouve con, parce que je ne récupère une cage (que j'avais prévue "de quarantaine" pour l'avenir) que mercredi prochain. Donc, pour séparer Tygan des autres, je n'ai sous la main qu'une cage à oiseaux (à barreaux verticaux). Puis-je m'en servir juste le temps d'avoir l'autre cage?
Si jamais Bluetooth et WiFi sont des femelles, un autre problème de taille se pose à moi... Je n'ai ni la place, ni les moyens d'avoir deux cages suffisamment grandes et équipées pour séparer mes mâles de mes femelles (et je n'arriverai de toutes façons pas à convaincre mon zhomme que Tygan a besoin d'un autre pote, bref). Que faire? Je ne peux tout de même pas caster le pauvre couillu JUSTE pour qu'il vive avec des femelles alors qu'il n'a aucun problème de santé, hein? (perso, je trouve ça un peu glauque). Le remettre à l'adoption (à voir avec son ancienne proprio déjà)? Le laisser seul dans sa (grande) cage de quarantaine (elle est assez grande pour un individu, mais pas pour deux) ?

Je vous avoue que je suis tellement traumatisée par mes erreurs que je ne sais plus quoi faire, ni même si j'ai d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé...
Please... Help...
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:34

Citation :
Que faire? Je ne peux tout de même pas caster le pauvre couillu JUSTE pour qu'il vive avec des femelles alors qu'il n'a aucun problème de santé, hein? (perso, je trouve ça un peu glauque). Le remettre à l'adoption (à voir avec son ancienne proprio déjà)? Le laisser seul dans sa (grande) cage de quarantaine (elle est assez grande pour un individu, mais pas pour deux) ?

Franchement, de toutes les solutions, les moins "cruelles" est vraiment la castration à mon sens. Alors certe il n'a pas de soucis de santé, mais le remettre à l'adoption alors que tu l'aimes déjà, c'est triste et pour toi et pour lui qui devra changer de famille, le faire vivre seule, c'est tout bonnement pas envisageable !! Une castration reste une opération assez bénigne puisque c'est une opération externe (et non interne comme pour une stérilisation chez une femelle), il y a bien sûre d'infime risque lié à l'anesthésie et quelques abcès post-op potentielle, mais je pense vraiment que ça vaut la peine d'être envisager parce que c'est ce que tu as de mieux à offrir à ton groupe vue la situation Smile

Si on te confirme ce soir que ce sont bien deux femelles, il faudra vite vite séparer (donc oui, la volière fera l'affaire en attendant de trouver mieux), voir faire un avortement préventif si ton mâle et tes femelles sont restés en contact plusieurs jours (imagine devoir gérer deux portées...)

Ne culpabilise pas trop, tu as eu les bons réflexes et tu fais tout pour rectifier le tire et c'est ça le plus important !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:42

Avant de m'imaginer les scénarios les plus badants possibles, je m'assurerais d'abord du sexe de tes rats. Je pense que si tu regardes bien ce soir ou si tu nous mets des photos/vidéos tu sauras ce soir.

Si ce sont des mâles y a pas mort d'homme mais à ta place je referais les présentations dans les règles, il y a un post la dessus sur le forum. Ca se fera en douceur et ils en seront surement moins apeurés Smile

Au passage, si une cage n'est pas assez grande pour deux rats, elle ne l'est pas pour un seul rat Wink Va lire les articles sur ce qu'il faut savoir sur le rat ici Wink

Si ce sont deux femelles, elles ont surement été fécondées, il faudrait que tu ailles voir ton véto pour demander une piqure abortive. Et il arrive que des rats soient castrés pour être mis avec des femelles, ce n'est pas une grosse opération et ça ne me semble pas cruel ( penses au cas des chats Wink ) Mais de ce que tu as dit, il semblerait que seule Wifi soit une femelle ( maintenant, ce genre de comportement se retrouve aussi chez les mâles pour marquer la dominance ).

A partir de là ça devient plus compliqué, je m'assurerais que ce sont des femelles avant de me projeter à ta place ! Smile Ca fait beaucoup de stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:46

Faut pas s'en faire pour mon stress, ça fait partie de mon tempérament :-)
Si j'en crois les photos vues sur le net, Bluetooth ET WiFi sont fort probablement des femelles... Affaire à suivre ce soir
Ps : j'ai bien pris note de vos remarques et vous remercie de tous ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:12

ça coûte rien de filer des conseils préventif, comme ça ce soir Emelyn peut agir au plus vite quand elle aura des réponses, et ça lui laisse le temps de cogiter Smile
Mais oui, ne stress pas trop avant d'avoir confirmation de quoi que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:14

Yep, c'est pas du vrai stress, c'est de l'anticipation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:32

Si c'est à ce que j'ai dit que tu fais écho Nailo, je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je lui ai conseillé la piqûre préventive et la castration de son mâle. Les séparer en attendant me parait pour le coup évident. D'ailleurs après castration il faut attendre un certain temps avant de pouvoir mettre un mâle avec des femelles, mais je ne sais plus combien !
Oui je pouvais aussi te dire que ta petite cage suffira avant mercredi Smile

Pour ce qui est des de ne pas trop se projeter, je voulais parler de toutes les autres questions complexes qu'elle se posait. Je pense que déjà ces premiers conseils peuvent suffire avant de savoir si ce sont des femelles ... Bref, je sais pas trop comment m'exprimer mais oui oui bien sur je suis tout à fait d'accord que des conseils préventifs ne coûtent rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:34

et Tygan, tu es sure que c'est un male? non parce que si la différence t'as pas perturbée, tu as peut-être 3 femelles. (et du coup, pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:39

Ah oui, Tygan c'est sûr !!
C'est pas que j'ai pas fait la différence, c'est que dans ma naïveté j'ai cru que les bébés étaient trop jeunes pour qu'on voie les testicules Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question bête... Empty
MessageSujet: Re: Une question bête...   Une question bête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question bête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question béte . j'espere qui n'y aurra pas de reponse béte
» question bête (voire tres bete)
» question bete
» Question un peu bête ...
» question bête ^^
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-