Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 dent qui pousse à l'envers !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:40

malheureusement encore besoin de vous Cry 2

il y a peu de temps une de mes rattes à fait une tumeur abcéifiée à la face... que le véto a opéré et qui a fini malgré tout en euthanasie...enfin bref, peu après l'opération, avant qu'elle meure, j'avais vu une "barre" bizarre dans la plaie ...j'avais donc ramené ma ratte, et le véto l'avait opérée à nouveau, m'expliquant le lendemain : qu'une dent du bas avait poussé à l'envers dans la machoire et qu'il avait donc dû lui retirer !!!!

j'ai halluciné, le véto m'a dit que c'était très rare...

peu après j'ai eu quasi le même souci avec un de mes mâles, à savoir un abcès facial... idem, opération, qui lui a laissé un gros trou et une grosse croute........ et là, ce soir (après plusieurs semaines de cicatrisation).... je vois exactement la même barre dans sa croute, qui a un peu sauté...et franchement, quasi pas de doute, c'est bien une dent, c'est orienté exactement pareil que ce qu'avait ma petite femelle, et c'est la même taille et tout...

ma question : quelqu'un aurait déjà eu un de ces cas? bon, d'office je tel au véto demain, mais j'essaie de chercher des infos où je peux en attendant...

et pour les pros d'anat : c'est pas normal hein, qu'une dent soit comme ça, la racine de la dent est pas censée être longue non ? y a rapidement l'os normalement au niveau du menton non?

Tawa, désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:43

j'ai du mal a comprendre/visualiser ce dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:28

J'ai du mal à expliquer sorry...en fait la dent, au lieu de pousser dans le sens normal, pousse par la racine, dans la tête quoi... je peux le voir parce qu'il a un trou sous le menton a cause de son abcès passé...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin
Messages : 388
Age : 25
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:58

La dent pousse vers son menton ?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:51

Oui mais ce n'est pas une dent trop longue habituelle, c'est bel et bien le mauvais coté de ladent qui pousse, la racine quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin
Messages : 388
Age : 25
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:25

Donc elle va transpercer la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:25

Je ne pense pas vu qu'elle pousse dans l'axe du menton, mais elle passe à travers des chairs...je l'amène chez le veto tout de suite pour en savoir plus, mais mon veto spé nac est en vacances, je vais voir son collègue veto non spé, j'espère qu'il pourra le soigner :s
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:29

En fait j'ai trouvé un exemple histoire d'expliquer plus clairement : c'est comme si nous avions les ongles qui poussaient dans le doigt, ou bien les cheveux qui poussaient dans le crane,... eh ben mon pauvre rat a la dent qui lui pousse dans la tête si on peut dire Sad enfin, j'attends quand même le diagnostic veto avant de me prononcer, mais ma petite femelle qui a été euthanasiée avait eu ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:34

tawa a écrit:
En fait j'ai trouvé un exemple histoire d'expliquer plus clairement : c'est comme si nous avions les ongles qui poussaient dans le doigt, ou bien les cheveux qui poussaient dans le crane,... eh ben mon pauvre rat a la dent qui lui pousse dans la tête si on peut dire Sad enfin, j'attends quand même le diagnostic veto avant de me prononcer, mais ma petite femelle qui a été euthanasiée avait eu ça... Sad
Les cheveux qui poussent dans le crâne ça doit fréquent, vu l'étendue de la bêtise humaine… :p


Ça doit faire drôlement mal quand même.
Pauvre poilus. :-(
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:33

pas faux, Kebukai Smile

bon ben verdict : c'est bien une dent qui pousse à l'envers, la véto avait jamais vu ça de toute sa carrière (et moi j'ai eu deux cas en 1 mois, et aujourd'hui c'est mon anniv en plus, youpi quoi)

... pronostic fort mauvais, elle a appelé le spé nac pour qu'il vienne en urgence regarder, et ptet l'opérer demain. Ce qui l'inquiète le plus c'est que selon elle, les dents ne poussent pas à l'envers "pour rien", il y a peut être une tumeur faciale là dessous.

Bref. J'espère que mon témoignage aidera une de vous si le cas se reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:34

(et j'ai aussi une rate qui a une complication post-op de tumeur mammaire depuis auj... qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:55

Le sort s'acharne sur tes loulous. :-/
Ils sont de la même portée ?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:05

hééé oui... ils ont pas été gâtés par la génétique ça c'est sur...et puis c'est pas comme si les rats étaient des animaux peu sensibles aux maladies en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:44

arf, ca a l'air horrible, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:54

Merci Chnouillette ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin
Messages : 388
Age : 25
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:33

Si les deux sont de même famille ça peut être ça, car sinon je me disait il y a peut-etre une problème avec le véto qui les avait opéré, mais si c'est de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:43

le véto est spé nac depuis de très très nombreuses années, donc en théorie il s'y connait pas mal... là oui c'est plutôt une histoire de portée, surtout que leurs autres frères et soeurs ont beaucoup de soucis de santé aussi...

mais sinon ça aurait ptetre pu être le véto en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dent qui pousse à l'envers !! Empty
MessageSujet: Re: dent qui pousse à l'envers !!   dent qui pousse à l'envers !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dent qui pousse à l'envers !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Griffe qui ne pousse pas correctement
» pousse toi de là !!!!!!
» Ma rate me pousse !
» pousse des petits cris des fois
» pousse de soja?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-