Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'aide pour une couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:03

Bon voila,
J'etais supposee faire avoir une portee et garder un bebe qui sort du commun, mais puisque je l'ai reportee a plus tard (dans un ans ou deux) j'aimerais aller adopter une petite nouvelle en raterie.
J'aimerais avoir une couleur qui ne ressemble pas a aucune de mes rattes qui sont ; berkshire noir standard lisse, siamoise dumbo velour, bleue us dumbo standard.
Alors jaimerais savoir vos avies sur une couleur qui pourrait ne pas ressembler a ceux que j'ai deja a la maison.
Avez-vous des conseils? Smile
(Je ne veux pas de commentaire selon quoi je choisi une couleur et non par comportement et sante, car oui ce seras aussi pris en compte merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:06

Comme tu dis que les questions de santé seront pris en compte, les goûts et les couleurs, c'est relatif à tout un chacun.

Seule toi connais les phénotypes vers lesquels tu craques le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:10

J'en ai pas en tant que tel! Tire la langue je craque pour tout les rats sauf les nus lol! et pour les couleur je ne my connais vraiment pas! Meme apres avoir ete lire les articles !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:17

Je suppose que tu vas adopter en raterie, donc pourquoi ne pas attendre de craquer sur place?
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:19

Parce que je vais lui demander si elle en a et si non elle fait une tournee de raterie pour en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:33

Il y a un article sur ce forum dans la partie article sur les rats, si tu vas voir pour les couleurs des rats et leur phénotype, tu verras toutes sortes de rats qui existent et ça pourrait peut être te donner une idée non?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:42

même si c'est pour faire la différence, quand c'est tes rats, tu sais en général qui est qui même si ils ont le même marquage, parce qu'ils ont pas le même gabarit, la même forme de tête, ect.

un exemple vécu :
Spoiler:

après tu as toutes les couleurs de base agoutie, les husky quel que soit leur couleur, et toutes les bases noires sauf noir et bleu us. regarde l'article des couleurs, il est bien fait, et ça sera plus simple que te faire la liste.

Sinon, vois directement avec les éleveurs qui t'intéressent, et ils t'indiqueront ce qu'ils attendent sur les prochaines portées. Si vraiment c'est rédhibitoire d'adopter un "meme" que tes rates, tu n'es pas obligée de réserver sur une portée où ça risque de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour une couleur !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une couleur !    besoin d'aide pour une couleur !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour une couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour sa couleur =D
» Jai besoin daide...
» Besoin d'aide pour définir la couleur de ma rate
» Besoin d'aide pour définir une couleur.
» Besoin d'aide pour la couleur de mes ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-