Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 blessure grave de la queue par fermeture éclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratatouille2012
En sevrage
En sevrage
ratatouille2012

Féminin
Messages : 61
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois
Inscription : 02/05/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 01:20

je souhaite partager une expérience avec vous:

en novembre mon Léo s'est blessé le bout de la queue avec une fermeture éclair. On n'a pas vu l'accident se passer mais il était tout seul sur le canapé et le seul objet dessus: un sac à main avec fermeture éclair ouverte. Il a du se coincer et s'est arraché la peau du bout de la queue sur 4cm, elle était comme une "chaussette" enlevée à coté du sac et sur la queue on voyait les tendons et cartilages. Horrible!!!
La veterinaire m'a dit d'avoir déjà vu ce type de blessure.
Finalement tout s'est bien passé: le pauvre Léo a eu une amputation de 5cm de la queue puisque ça n'aurait pas gueri sans opération, suites simples. Il s'est bien habitué à la vie avec une queue plus courte, ca n'avait pâs l'air de gener son équilibre.(Malheureusement il est mort 2 mois après d'une tumeur)

Depuis j'ai sacrément peur des fermetures éclair ouvertes (sacs, vêtements..). Une chose banale que je n'aurais jamais consideré comme dangéreuse avant.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 02:09

Léo avait quel âge quand ça lui est arrivé Suivant ta réponse je pourrais peut-être te donner plus mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 02:38

L'âge interférerait en quoi dans le cas d'un accident domestique? Question

Sinon, je compatis, ça a l'air en effet assez moche comme accident. Mais bon, comme ça tu ne te feras pas avoir une seconde fois!

Juste, quelle est la question, du coup? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 03:26

Je pense que la tumeur n'a peut-être rien à voir avec l'accident, car un rat peut vivre avec une queue coupée, ça m'est arrivé aussi. Une de mes rate s'est coincée la queue dans une porte, celle-ci (la queue) a été sectionnée à 3 cm du corps, elle ne tenait plus que par l'os, j'ai désinfecté à la Bétadine et fait un bandage ,comme m'a dit de faire la véto et trois jours après, le bout de queue est tombé et ma rate a vécu longtemps après cet accident.

D'où ma question son rat était peut-être tout simplement âgé et la tumeur viendrai plutôt de là, à moins qu'il y aurai eu une infection suite à l'opération ou à la suite de la blessure, mais bon deux mois ç'est long je trouve pour déclaré une tumeur, tu ne pense pas?
J'ai eu d'autres rats blessé, car j'avais une raterie amateur avec onze adultes dont la plupart en semi liberté, les blessures ça y va quand ils sont nombreux mais j'ai plutôt eu à faire à des abcès sur les jeunes, plutôt que des tumeurs, voilà ma petite expérience, si ça répond à ta question.
Peut-être que ça pourrait rassurer cette personne et ne pas se focaliser sur une fermeture éclair qui n'est peut-être pas la cause du décès. On culpabilise tu sais quand on a l'impression d'ère responsable d'un accident sur son animal.
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille2012
En sevrage
En sevrage
ratatouille2012

Féminin
Messages : 61
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois
Inscription : 02/05/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:57

à bellette:
Léo n'avait que 4mois lors de l'accident. Bien sur que l'accident n'avait rien à voir avec les tumeurs intraabdominaux (qu'il a eu très jeun, il y en avait de partout, le vétérinaire pensait à un lymphome mésentérique), c'était juste pour dire qu'il n'est pas décédé des complications de sa queue.

à Ambrozy:
je n'ai peut être pas choisi la bonne rubrique. Je ne voulais pas poser une question, juste raconter l'histoire, car on essaye toujours d'écarter les dangers pour nos rats en ballade. Je ne pensais pas que un sac ouvert pouvait être dangereux. En plus ils adorent les piles de linge (jeans, pulls, gilets, il y a plein de fermetures éclairs...)
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 03:31

Je suis désolé pour ton petit rat, si je t'ai posé la question pour son age, c'est parce que je me doutais, que sa mort ne venait pas de sa blessure, je pensai plutôt à des tumeurs de vieillesse, mais je vois que ce n'est pas le cas, il était bien malade le pauvre.

Quoi qu'il en soit c'est sur les rats adorent se nicher là ou il faudrait pas aller, donc il faudrait toujours avoir un œil sur eux pour ne pas que ça recommence, en semi liberté, ou lors d'une ballade, il faut avoir au maximum de surveillance, ce sont de fameux filous ces petits animaux.

Bon courage à toi et veille bien sur celui qu'il te reste maintenant, à moins que tu lui ai pris un autre copain puisque tu mets deux rats sur ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:15

Arg, ça doit piquer. :-S
C'était une fermeture éclaire métallique, ou en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille2012
En sevrage
En sevrage
ratatouille2012

Féminin
Messages : 61
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois
Inscription : 02/05/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 14:40

à bellette

merci, on à très rapidement repris un deuxième (Cacahuète, le gris sur la photo avatar)

à Kebuaki:
elle était métallique, mais tout à fait standard, donc je ne soupçonnais pas un danger.
Je pense que la peau sur la queue très douce et donc fragile et il a du s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 16:20

Je me suis déjà coupé plusieurs fois avec des fermetures métalliques (oui je suis un pas doué ^^' ), mais jamais avec des plastiques, alors ça ne me surprend pas trop.
Même si je dois avouer que je me demande comment Léo s'y est pris, pour avoir une telle blessure.


Les dangers sont partout.

Ici il y a une rate pas farouche, qui a sauté du haut d'une poutre (~1m80), s'est blessée la queue en cavalant dans les roues d'un fauteuil, et hier encore en se ruant dehors au moment où je fermais la porte, et ne cesse jamais ce genre de choses.

On a beau faire ce qu'on peut et protéger tout ce qui est possible, les petites bêtes trop téméraires peuvent se blesser, je me suis fait une raison. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:24

Je ne me serais pas méfiée d'une fermeture éclair Oo
Enfin je surveille mes rats, mais il gambadent souvent sur mon sac, sur mes gilets... Je ferais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 03:23

Son mignons veille bien sur eux. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blessure grave de la queue par fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: blessure grave de la queue par fermeture éclair   blessure grave de la queue par fermeture éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blessure grave de la queue par fermeture éclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite blessure ou grave infection ?
» blessure assez grave sur mon kiki croqué ppar émile , que faire?
» Blessure à la queue
» Blessure a la queue
» Blessure a la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-