Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:52

sinon, tu peux aussi essayer la banane écrasée, mes rates malades en raffolaient (facile à manger et très nourrissant)
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 16:47

La banane n'est pas trop "pateuse" ? j'ai Noisette (ancienne ratoune) qui c'était presque étouffée avec ça :-/

Et pour Le changement de nourriture (croquettes), je peux changer d'un coup ou je doit faire progressivement moitié Rat Nature/Rat Complete et moitié Reggie Rat ? Même si pour le moment elle mange quasi rien :-(

Photo de ma chérie qui dort dans mon lit ..
Elle a l'air "grosse", mais ne l'est pas du tout, j'essayerais de mettre une autre photo une fois réveillée ou une vidéo pour montrer comment elle se débrouille pour "manger"

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Raglis10
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 16:52

si tu l'écrase bien, c'est assez liquide au final. Jamais eu de soucis avec.
Quand à la transition alimentaire, essaie surtout de lui donner ce qu'elle mange.
J'imagine que tu le fais déjà, mais sollicite la régulièrement, elle ne mange peut etre pas beaucoup à la fois, mais propose lui en variant un peu les gouts
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:54

Pauvre louloute ,elle n'est vieille pourtant elle supporte bien les antibios?
Une infection bien installée sera peut-être un peu plus longue à soigner, je sais que c'est facile à dire ,mais il faudrait qu'elle mange pour supporter les antibios et reprendre des forces, pense bien à parler à ta véto du rénutryl et du tonivit aussi, des vitamines pour la convalescence, lui ferai du bien

Courage, on a des soucis avec nos petits amours, ce n'est pas drôle tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 11:33

Ce matin j'ai mis réglisse sur la balance et ... un choc, elle a perdu 20g en 3 jours :'(

J'ai téléphoné a ma véto pour avoir un rendez-vous aujourd'hui, je suis tombée sur le répondeur mais elle va rappeler.

Ca me fait mal au coeur, elle se met de plus en plus dans un coin et bouge plus, regarde dans le vide :'( Il faut qu'elle tienne le coup !

Elle craquotte trèèès fort aussi je trouve, comme si elle était énervée ou autre ..

Elle me laisse aussi pas mal de trace de sang/porphirine? sur mon lit .. sa vient de son petit nez Sad

J'espère que la véto pourra faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:06

Alors, le craquottement, c'est aussi un signe de douleur. Ta ratoune est en souffrance.
Pour la porphirine, pas grand chose à faire, fait elle encore sa toilette ?
A mon avis, ta demoiselle panique autant que toi sur la suite, essaie de la rassurer, de lui montrer que tu es là avec elle, que tu ne la laisseras pas. Ce n'est pas grand chose, mais le stress plus la maladie ne l'aide sans doute pas.

Courage à toi, papouille la bien surtout, essaie de la faire boire et manger tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:04

Voilà, j'ai été chez la véto.
2 vétérinaire sont venus voir Réglisse, elle a un problème cérébral (tumeur ou inflammation), ses pattes avant son presque paralysées, et les pattes arrière commencent (et ça va vite).
Elle est en plus du Baytril, sous cortisone maintenant ... si aggravation de son état je pense l'euthanasier (les vétos le conseille aussi), il n'y aura rien d'autre à faire .. surtout qu'elle ne sait plus se nourrir seule et ne boit plus :'(

Ca fait mal de la voir dans cet état :'(

Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:12

Oh m**** Sad

Pauvre petite, pauvre toi!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:28

Un jour on m'a donné un conseil, si tu dois euthanasier un rat, fais le au plus vite. On n'a pas envie d'avoir comme souvenir ces moments difficiles.
Après à toi de voir quand tu juges que ce n'est plus supportable. Je n'ai pas toujours appliqué ce conseil, mais dans ton cas, cela va effectivement très vite.
Courage, ce ne sont pas des moments faciles
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:36

+1 Avec Erorua...
C'est pas "débarasse-toi de ta rate au plus vite", mais si on est sûrs que son état ne peut pas s'améliorer, et qu'elle en est au stade où elle souffre, qu'elle ne peut plus manger par elle-même ou se laver, c'est la meilleure chose pour elle...

Et je suis avec toi de tout cœur... J'ai du vivre la maladie foudroyante d'une rate, qui est passée sous la barre des 200g hyper rapidement, dans un état à peu près similaire à la tienne.
C'est vraiment dur, mais quelque part, le fait qu'elle soit partie en sérénité, après une piqûre anesthésiante, avec un dernier câlin plein d'amour et de larmes, c'est à mes yeux moins pénible que de mourir dans la nuit, avec encore le mal au cœur, sans son ou ses humains avec elle...

Courage! Câline la bien, profitez bien l'une de l'autre bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 03:25

C'est aller très vite, son souci à ta ratoune,,c'était donc ça qui lui faisait perdre du poids si vite, tu n'as pas de chance avec tes rates, je te plains car là en effet, les médicaments à part la faire tenir un peu plus longtemps ou la faire moins souffrir, ne la soigneront pas à moins d'un miracle.
Mais si en plus elle souffre ,rien de plus pénible à supporter que de voir son animal partir sous ses yeux, je connais cela aussi, donc que te dire à part te souhaiter du courage , et que je pense fort à vous deux, qu'importe le décision que tu prendras pour ta rate, je suis sure que ce sera la meilleur pour elle.
Bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 09:25

Réglisse est partie :'-(
Je l'ai euthanasié d'urgence a la clinique cette nuit. Elle a fait une crise/insuffisance respiratoire, elle était tellement mal et souffrait :'-( je m'en veux de ne pas l'avoir fait partie hier :'-( ma veto pensait qu'il y avait une chance ...
Hier soir en voyant ma petite chérie dans cet état, les pattes qui ne bougeaient plus je m'était dis, demain première heure je t'aide a partir .. Mais maintenant elle a souffert, je m'en veut tellement !
Elle a passé toute la nuit avec moi dans mon lit, mais ne bougeait plus a cause de ses pattes

Je n'arriverais jamais a me le pardonner :'-(
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 11:00

Tu lui as donné tout ton amour, ne te reproches rien....J'imagine comme cela doit être difficile..
Je t'envoie mes plus sincères condoléances et plein de pensées pour ta douce Réglisse RIP
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:55

Tu as fait comme tu as pu, et tout ce que tu pouvais, vous pensiez toi et la veto qu'un espoirr etait possible. Elle est partie de facon tellement plus paisible que si tu n'avais pas pris la decision.

Condoleance a toi, pense a tous les bons moment sque vous avez passe ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:47

Merci

C'est difficile, c'était ma patata d'amour, j'aurais souhaité qu'elle ne souffre pas :'(
La cage est vide maintenant, sans vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:33

Vagabonde, comme je te comprends No C'est dur quand même, on se dit qu'il y a quand même un espoir, que ça vaut le coup d'essayer (et on a raison, au fond!) et puis finalement que ç'aurait été mieux qu'elle souffre moins longtemps...

Mais là où tu peux te consoler, c'est en te disant qu'elle a eu de la chance de tomber sur toi, plutôt que chez un particulier qui l'aurait toujours fait vivre seule dans une cage à souris sur des copeaux... Le temps qu'elle a passé avec toi, ou vous avez bien profité l'une de l'autres, que vous vous êtes aimées...
Je suis sûre qu'elle a eu une super vie de rate Smile Et qu'elle devait t'être bien reconnaissante, même si tu penses avoir fait le mauvais choix de l'euthanasier plus tard.

Courage! bibi Je sais que c'est dur, que ces toutes petites bestioles prennent une place énorme dans notre cœur, plus qu'on aurait pensé qu'elles puissent en prendre...

Je suis de tout cœur avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:06

Désolée pour toi, courage, tu as fait tout ce que tu pouvais... RIP Réglisse.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 01:37

C'est toujours difficile de prendre une décision ,comme tu devais le faire ,rassure toi moi aussi, je suis passé par logon a pas envie de les voir partir, on garde toujours un espoir de pouvoir les sauver,.
Tu as fait ce que tu as pu pour elle ,tu l'a emmener, chez le vétérinaire, c'est bien ce que tu as fait, déjà pour elle ,après c'est le destin qui prend le dessus ,là nous ne sommes plus maitre de la situation.
Ne t'en veux pas ,courage pour la suite et pensée à ta petite réglisse bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve   Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils dégradation de l'état général
» inquiète:liquide blanc vulve
» boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent
» Perte de liquide noir
» Etat general trés bas....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-