Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stérilisation d'une rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:33

Bonjour,
La situation actuelle est telle que j'ai une rate et trois rats adultes. Ma rate que je pensais être un petit garçon était auparavant avec les mâles, maintenant elle est avec ses sept filles qui auront six semaines mardi. Le problème est qu'elle est différente depuis ce changement et que je la sens moins heureuse que lorsqu'elle était avec les gars... Que me conseillez-vous de faire ? Je pense à l'ovario-hystérectomie mais je ne sais pas si j'irai jusqu'à franchir le pas, j'ai des inquiétudes quant aux conséquences de l'opération, mais je me pose aussi des questions quant à son bonheur dans la cage jenny avec une de ses filles seulement...
Il s'ajoute le soucis que je ne peux donc pas les sortir tous en même temps alors que les deux cages sont dans la même pièce, et je ne sais plus où donner de la tête lorsqu'ils veulent tous sortir en même temps, ça me fait mal au cœur d'en voir enfermés alors que les autres courent comme des fous. De plus, je préfère amplement les mâles aux femelles, c'est pourquoi ma rate me suffit et je n'en ai pas besoin d'autre, je l'aime beaucoup parce que c'est la mienne et parce qu'elle a plutôt un comportement masculin, je n'en souhaite pas d'autres qu'elle.

D'après-vous cela vaut-il mieux de la faire opérée pour qu'elle retrouve ses copains ou dois-je la laissée avec une copine ?
Je précise que j'étais contre l'opération avant de l'envisager pour ma propre rate, car à choisir je préfère qu'elle soit heureuse même si je dois la faire opérée.
Merci Heart
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 17:27

La stérilisation est surtout recommandée à titre préventif pour éviter le développement de tumeurs mammaires. Si ta rate est encore jeune, je pense que ça peut se faire sans problème. Il y a certes des risques, mais en général c'est très bien fait Smile

Pour ses filles, tu comptes les replacer? Parce que si tu arrives à toutes les replacer, moi ça me paraît faisable de stériliser ta rate et de la mettre avec tes mâles, surtout si elle s'est habituée à eux. Au fond, c'est pas tant une question de sexe/genre mais de caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 17:33

Elle a 4 mois (pile-poil aujourd'hui même ^^), j'ai lu que c'était conseillé de le faire après 4 mois et surtout avant 6 mois.
Si je me lance dans l'opération ce sera quand toutes les petites seront parties, pour l'instant il n'y en a que deux de réservées...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 19:22

4 mois ça me semble très bien alors Smile
C'est de l'article sur la stérilisation préventive d'une rate du forum que tu parles?

Au "pire" tu peux faire opérer la rate et la remettre avec tes femelles Wink le plus tôt reste tout de même le mieux dans ce genre d'opération. Et puis même si la maman retourne avec les mâles, les petites peuvent se tenir compagnie entre elles.

Bon courage dans ton placement! ^^ Pour une fois que y a une portée tout près de chez moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 19:25

C'est bien possible que je l'ai lu sur cet article puisque je l'ai lu ; je ne sais plus ^^

Il faut que je renseigne sur le tarif chez mon vétérinaire, et je me réserve un petit mois pour réfléchir et la faire ou non opérer...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:01

Les rats sont des animaux TRES hormonés: chaque jour qui passe, l'organisme de ta rate s'en imprègne un peu plus, et les bénéfices futurs de la stérilisation s'amenuisent.
C'est pourquoi Ssi tu décides de la faire stériliser, fais le au plus tôt, mais surtout- surtout! - chez un vétérinaire qui anesthésie au gaz, et qui a l'habitude d'opérer des rats.

Le risque anesthésique est faible, chez une jeune rate en forme, mais il existe. J'ai moi-même fait stériliser mes 2 petites dernières, tout s'est très bien passé, mais c'est assez stressant.. pour l'humain!
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:00

J'ai demandé pour les miennes, on m'a répondu que tant que le poids était correct, on pouvait faire l'opération. J'ai une petit de 3 mois, 250g bientôt qui devrait y passer dans pas longtemps.

Et franchement, même si ça coûte cher, pour avoir observé les résultats sur le long terme, ce n'est que du bénéfice!

Le risque anesthésique existe en revanche (j'ai perdu 1 mâle en castration et une amie a perdu une femelle en stérilisation, mais l'un était d'une souche de laboratoire sensible et l'autre avait eu une mycoplasmose... donc c'était des rats déjà sensibles à la base).
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:22

Je ne crois pas que mon vétérinaire ai opéré beaucoup de rats, mais il y a une raterie pas loin de chez moi à qui je peux demander une ou des bonnes adresses... (si j'arrive à retrouver son pseudo sur le forum XD* )

J'en ai un peu lu sur l'implant, est-ce aussi bon que l'opération définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:23

L'implant, on a pas autant d'info que pour la stérilisation... C'est à renouveler et je doute que l'effet soit aussi bénéfique qu'une stérilisation, parce que ça marche quand même sur le principe hormones qui stoppent les hormones.. (arrêtez moi si je me trompe et que ça n'a RIEN à voir avec l'implant humain classique).
Et ça revient, il me semble, plus cher qu'une stérilisation, sur la longue.. Et ça ne dure pas à vie.

Tu cherches un véto sur Forges les Eaux même, ou Rouen?
Et la raterie près de chez toi, qui est-ce? (Je cherche à recenser les rateries dans mon coin Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:49

Ce n'est effectivement pas le même principe, l'implant chez le rat bloque la production d'hormones alors que nos implants contraceptif bloquent l'ovulation

La raterie dont je parle sont les Rat piidos, j'ai envoyé plusieurs mails pour réserver un raton mais je n'ai pas eu de réponses... Celles qui les gèrent résident à Gournay-en-Bray et Beauvais, donc c'est pas très loin de Forges (et accessible pour les personnes de Rouen également). Mon véto est à Buchy, il est très compétent mais je ne pense pas qu'il ai opéré beaucoup de rats, mais je vais l'appeler demain au cas où, il a été rassurant lorsque mon Bowser est mort récemment, on n'a pas réussit à le soigner car il était trop atteint... Donc bref, je conseille ce véto, il est contact avec une vétérinaire de Petit-Quevilly d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:02

Nos implants bloquent l'ovulation en bloquant la synthèse hormonale du complexe hypothalamo-hypophysaire (donc GnRH, LH et FSH), annihilant ainsi la synthèse hormonale ovarienne ce qui bloque l'ovulation Wink donc ça revient, au final, un peu au même.

So Phie, je connais cette raterie (j'ai une louloute qui en vient) et je crois qu'en effet elle a de bonnes adresses vétos (du moins de côté de Tatiana, pour Cory je sais pas).
Je t'ai envoyé un petit MP Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:07

D'acc, merci
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 18:37

Dans ma clinique l'ovario-hystérectomie coûte 123,20€. À voir
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:26

Vous pouvez aussi envoyer un MP aux modos pour avoir une liste des vétos de votre coin Smile

http://www.forum-rats.com/t70146-sante-steriliser-une-femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Stérilisation d'une rate Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une rate   Stérilisation d'une rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation d'une rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation rate ?
» implant ou stérilisation chez une rate?
» rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-