Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Changement de couleur du pelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann35
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2013


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:03

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la décoloration de mes rates. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut-il venir ?? Neutral
D'autant plus que ce phénomène tend à s'accroitre... (elles ont toutes les deux, 8 mois)

j'ai beau surveiller leur alimentation en veillant à respecter les proportions de protéines et mat. grasses (je leur donne aussi à côté quelques légumes : carottes, feuilles de salades...)

Changement de couleur du pelage 20130511Changement de couleur du pelage 20130512
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:48

Elles sont cracra lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:57

Salutation Yann35, je t'invites à aller te présenter dans la partie du forum dédiée aux présentations, c'est normalement obligatoire avant de poster, ça nous permet de mieux se connaître et de savoir à qui on parle Smile :
http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous


Et comme dit Artefact, elles ne décolorent pas, elles colorent : ce sont des crados !!
Est ce que tu leur mets des tissus ou du sopalin pour qu'elles s'en fassent des nids et dorment dessus ? Est ce qu'elles dorment directement en contact avec du plastique ?

Dans un premier temps du coup : nettoyage du poil !
Ensuite : attention à l'hygiène de la cage, et ajout de tissus en tout genre pour aider à la propreté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
yann35
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2013


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:41

Les rates viennent d'être lavées avant la photo ! Et que j'utilise des drybeds qui sont lavés toutes les semaines et les crottes sont ramassées régulièrement les soirs. C'est vraiment dans le pelage !
Revenir en haut Aller en bas
yann35
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2013


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:42

De plus, les spootniks dans lesquelles elles dorment sont équipées de morceaux de tissus !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:55

Tu as d'autres photos où on pourrait mieux voir ? Distinguer par exemple si c'est la pointe du poil ou si tout le poil est comme ça depuis la racine, si le sous poil est touché aussi etc. ça pourrait nous aider Smile
(tu as d'ailleurs posté deux fois la même photo, ce doit être une fausse manip' )

Et je t'invites toujours à aller te présenter, c'est obligatoire :p (ouai je sais j'suis casse pieds :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 01:03

si elles ont 8 mois, elles sont en plein dans l'adolescence.
Je ne connais pas trop les femelles mais certaines mâles produisent bien plus de sebum à cet age la, ce qui rend leur peau et leur poil plus gras et orangé. C'est peut-être la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 01:23

Je trouve aussi que ça ressemble à du sebum.

Par contre, tu dis que les rates venaient d'être lavées... Les laves-tu régulièrement? Le problème peut venir de là..

_________________
Changement de couleur du pelage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
yann35
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2013


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:34

Je les lave genre une fois par mois. Je peux savoir pourquoi cela peut poser un problème ?
Et si cela est du à l’adolescence, est-ce qu'elles vont reprendre leur couleur normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:41

Normalement pas besoin de laver un rat. C'est une bêbête super propre qui se lave 7 à 10 fois par jours. Wink
Et tout aussi normalement un rat ne "pue" pas et n'a pas besoin d'être lavé (ou alors, par exemple, un passage à l'eau clair si jamais il s'est roulé dans ses crottes, quoi) si sa cage est propre, régulièrement lavée, tissus changés, etc.

Un rat qu'on lave trop souvent (une fois par mois, je trouve ça beaucoup perso) peut être stressé par ce lavage, parce qu'il perd son odeur. Du coup il cherche à la retrouver en se roulant dans son urine, se "salir" pour mieux sentir "le rat", etc.

Si c'est du à l'adolescence et que c'est juste un dérèglement hormonal qui cause une surproduction de sebum, une fois que ce sera "régularisé", oui, ça devrait mieux aller je pense. ^^

Là où le poil est jaune, comment est-il au toucher? Soyeux, lisse? Ou plutôt moins doux, poisseux?


EDIT : Par contre 8 mois c'est pas vraiment l'adolescence Question C'est plus vers 3/5 mois, il me semble. À 8 mois c'est un rat adulte, non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:58

+1 concernant le nettoyage intensif de rat ^^

Par contre j'ai pas eu mes photos moi Very Happy Si c'est du sébum, la peau doit être orangé et plus grasse que la normal, on pourrait avoir une photo du sous poil ou paaaaaas ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
yann35
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2013


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:26

Désolé, je ne peux pas apporter plus de photos pour l'instant mais là où le plus est marron (et non jaune-orange), il n'y a pas de changement au toucher, le poil est toujours lisse et il n'y a rien d'apparent sur la peau et au niveau du sous-poil. C'est vraiment le poil qui change de couleur et à plusieurs endroits principalement à l'arrière.

J'ai déjà vu des postes sur des sujets similaires, est-ce que cela pourrait être du à l'alimentation ?
Je leur donne du Repas Complet Hami Form avec de temps en temps des légumes (carotte, feuille de salade...)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:57

Ce n'est pas une carence là, elles sont sales c'est tout.

Par contre tu peux quand même changer leur alimentation parce qu'elle n'est pas équilibrée. Si tu veux un mélange de graines il faudra en faire un toi même, aucun mélange du commerce n'étant équilibré. Tu peux par contre prendre un mélange du commerce comme base et le rééquilibrer en ajoutant quelques ingrédients. Il y a des calculateurs disponibles sur le net pour t'aider.

Si tu préfères éviter qu'elles trient, il y a la solution des bouchons et là regarde dans la section alimentation, le post sur les Supreme Sciences Selective.
Revenir en haut Aller en bas
yann35
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2013


Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 13:15

ange_dechu_67 a écrit:
Ce n'est pas une carence là, elles sont sales c'est tout.

Elles ne sont pas sales. Je venais de les laver, je vais quand même pas les décaper !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 13:48

Changement de nourriture s'impose, dans tous les cas Smile

_________________
Changement de couleur du pelage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Changement de couleur du pelage Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur du pelage   Changement de couleur du pelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de couleur du pelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la couleur des yeux dépend elle de la couleur du pelage?
» Couleur du pelage ?
» Cahngement de couleur du pelage
» Sexage couleur et "pelage"
» Quels couleur et quel pelage pour ce beau loulou ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-