Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Expo Exoknaag ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 19:24

Il y a un minimum quand même...et puis même en s'agissant de "rats-bouffe" il ne devrait pas y avoir d'animaux contaminés, je ne suis pas sûre que donner un rat malade a un serpent soit une très bonne idée par exemple...J'avais vu sur certains sites terrario que des éleveurs prenaient quand même soin d'élever les rongeurs en bonne santé pour qu'ils soient de "la viande de bonne qualité" j'utilise mes mots pour exprimer ça même si c'est peu ragoutant a lire pour le coup (navrée).

Alors peut être que lors de l'expo ils devraient sélectionner les éleveurs plutôt que de laisser s'inscrire n'importe qui...bon après ce serait sans doute une perte pour eux, question argent et popularité...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 19:53

Je pense que tu comprendras mieux si tu vois en vrai. La on parle de dizaines (centaines?) de ratons entassés dans des cages labo, avec des dizaines d'autres animaux + des frigos entiers de rats morts et congelés.

Ca n'a absolument rien à voir avec notre vision "domestique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:03

Dis comme ça....
Oui en effet je pense qu'il faudrait que je vois pour me le mettre bien en tête...
C'est pas une expo spéciale rongeurs domestiques, je le sais, mais en n'ayant jamais vu les rongeurs dans une autre situation que la domestication je crois que je n'arrive pas trop bien a me faire une idée de leurs conditions de vie en étant des animaux destinés a en nourrir d'autres en effet...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:56

Les Belges siouplaît ramenez pas de virus en Belgique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:12

Bin c'est ça le truc...j'ai pas trop envie de ramener des cochonneries a Liège quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:15

J'ai essayé de trouver des photos des vendeurs de rats "pour bouffe" mais j'y arrive pas!

EDIT:

C'est très rapide et pas super clair, mais là tu as un tour de la salle où y'a les rongeurs. Tu peux constater qu'entre les oiseaux, les furet, les trucs qui sont pas vraiment pour les rats et les espaces vides, c'est pas incroyable. On voit bien les animaux en expo dans les aquarium en plastique, les cages labo ou les trucs en bois. A la fin on voit la personne passer dans une des salles reptile et on se rencontre que c'est collé!



Et celle là à 1min43 y'a des grosses boites blanches en polystyrène derriere. Bah c'est pour y mettre les rats congelés, qu'ils décongèlent pas avant que t’arrive chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:47

Merci pour les vidéos, du coup je suis aussi allée en voir d'autres sur internet, c'est a peu près ce que j'imaginais avec vos commentaires de toute façon.
Mais en vue du virus qu'il y a en ce moment j'ai comme un doute que ce soit une bonne idée d'y aller....en fait c'est vraiment plus que compromis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expo Exoknaag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo Exoknaag ?   Expo Exoknaag ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Expo Exoknaag ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Propose] Toulouse /Paris= > Houten pour Exoknaag le 2 Decembre 2012
» Animal expo.
» Animal Expo : Picardie/Nord - Paris
» Animal Expo : Picardie/Nord - Paris
» Recherche le havre --> paris ou animal expo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-