Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les reproductions se multiplient?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


les reproductions se multiplient?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les reproductions se multiplient?    les reproductions se multiplient?  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:04

Ho perso j'ai rien contre les portées kinder : le capital santé est à peut près le même qu'un rat d'animalerie, dont on ne sait rien. Sur mes trois nouveaux, j'en ai un que j'ai récupéré car la nana s'était fait refiler un couple, et les deux autres sont frères, la nana avait pris une femelle en animalerie qui s'était avéré pleine, et je les ai trouvé sur le bon coin. Des débutants qui se sont fait avoir, pas des personnes mal intentionnées. Ce qui me gène c'est que ce genre de portée ne devrait pas arriver, mais en aval de ceux qui adopte en animalerie (car pas mal de gens ne connaissent même pas les rateries). Là ça laisserait plus de place pour des portées voulues, car c'est pas évident de placer les petits chez des gens sérieux. Du coup sur les forum c'est surbooké au niveau placement, et en été c'est encore pire car les adoptants potentiels sont souvent en vacances. Ca plus les sauvetages, ça fait déjà beaucoup de rats à placer. Plus le travail des rateries (mais là souvent chez les rateries reconnues sérieuses, les petits sont réservés avant même d'être nés). Et non je te trouve pas simplette du tout, mais tu viens d'arriver, tu n'as pas encore tout vu dans le monde du rat (moi non plus), mais il y a de sacrés malins qui font n'importe quoi et baratine bien du côté des adoptants, comme de celui des naisseurs. Du coup, il faut prendre son temps pour voir les "scandales" qui arrivent et qui sont dits, pour savoir à qui on a vraiment affaire. Là ça devient chaud, du coup tout ceux qui tiennent vraiment à leur ratons sont un peu paranos, car chat échaudé craint l'eau froide. Mais en faisant connaissance au fur et à mesure, ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


les reproductions se multiplient?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les reproductions se multiplient?    les reproductions se multiplient?  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:17

En effet mon duvet vient juste d’apparaître Laughing Il est forcément difficile d'imaginer le nombre d'horreurs qui peuvent être faites par les gens quand on n'a pas soi même l'esprit tordu et l'irrespect envers les animaux.
Mes propos sur le partenariat nouvelle raterie/ raterie plus ancienne sont idéalisés et plutôt raccourcis parce qu'il est évident que cela prend du temps. Mais dans un monde parfait, je trouve l'idée sympa et responsabilisant finalement pour les gens qui seraient vraiment sérieux dans ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


les reproductions se multiplient?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les reproductions se multiplient?    les reproductions se multiplient?  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:27

Ben tu sais depuis que je suis sur le forum, j'ai beaucoup appris, mais aussi beaucoup été horrifiée d'apprendre certaines choses auxquelles je n'aurais jamais pensée. Y'a vraiment de grands malades, mais aussi des gens qui aiment leur rat, mais de manière pas franchement adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


les reproductions se multiplient?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les reproductions se multiplient?    les reproductions se multiplient?  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 02:30

après, même si les droits de reproduction potentiels sont donnés en général avant la naissance, il suffit parfois de discuter avec l'éleveur, lui présenter ton projet, et tu vois avec lui.

J'ai eu un rat que j'adorais, mais sans suivi, donc pour moi, hors de question de le proposer à la reproduction et j'ai ensuite adopté 3 ratons dans trois rateries. Dans les demandes d'adoptions, j'ai dit que j'aimerais avoir un droit de reproduction potentiel, au cas où j'ai un coup de coeur de nouveau. C'était pas la condition sine qua none pour adopter, mais ça permettait de tester les eaux.
au final, 2 des ratons n'avaient pas d'interdit de repro, pour un des deux, l'idée même de le faire reproduire n'est jamais venue, parce qu'il était très distant, donc pas d'ouragan affectif, et l'autre, c'était mon amour de rat, mais je trouvais qu'il prenait trop facilement du poids, sans être obèse, mais mes rats sont plutôt fins, et lui faisait du gras, donc je me suis dit que chez quelqu'un où les rats ont tendance à être en surpoids, il serait pas bien tombé, et j'avais pas envie de prendre le risque sur ses potentiels petits.
Si un jour j'ai un rat parfait, santé de fer et caractère d'amour, et qu'à la base il était interdit de repro, je prendrais probablement contact avec le naisseur pour demander si c'est possible de réviser la décision. Si c'est pas le cas, tant pis.
après je me dit que c'est aussi bien, ça m'évite le risque d'adopter le crétin de la portée, celui qui aura pas du tout le caractère de mon rat d'amour. (oui parce que quand on fait une portée "coup de coeur" pour garder un descendant de son chouchou, y a ce risque aussi)

pour le départ à zéro, je me dit que pas vouloir se donner la peine de se faire suer pour avoir de bons reproducteurs juste parce que c'est loin, c'est pas engageant. après, j'ai pas le permis non plus, mais je me suis toujours débrouillée jusqu'ici, même en adoptant des rats d'assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les reproductions se multiplient?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les reproductions se multiplient?    les reproductions se multiplient?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les reproductions se multiplient?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche mal pour reproductions
» pourquoi interdiction de reproductions
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-