Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 17:45

Les rats sont bien moins heureux seuls, et un des miens se laisserait mourir face au changement. Ils sont actuellement 6 mâles et 3 femelles dans leurs cages, et ont l'habitude d'être en permanence en contact avec nous et/ou avec leurs copains.
Revenir en haut Aller en bas
jessouille76
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 17:53

Ah mais je te crois sans nul doute. D'autant plus que l'expérience est du vécu. Malheureusement mon choix ne changera pas pour autant.
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 17:55

Prendrai-tu le risque de rendre un animal malheureux pour ton propre bonheur ?
jessouille76
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 18:03

Je ne sais même pas quoi répondre tellement la question n'a ni queue ni tête (Pas de jeux de mots)

1 - Je ne prend pas un rat pour le rendre malheureux.

2 - Je compte lui faire kiffer sa vie au rat.

3 - Tu penses que le rat ce serai posé la question dans le sens inverse si c'est lui qui acheté un humain ?
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 18:28

Je pense que tu ne connais pas réellement cet animal. Un rat ne vit pas seul, point. Il serait aussi stupide d'isoler un rat qu'une fourmi. Ce sont des animaux grégaires qui de plus ont gardé leur instinct : ils sont sociables, vivent en communauté et sont très solidaires.
Il est méprisant d'exprimer un point de vue en précisant le nombre de points, ce n'est pas un cours que tu donnes, je n'ai rien à apprendre de tes dires. Cependant je vais y répondre tel que tu l'as présenté :
1- Dire spontanément que l'on ne prend pas un rat pour le rendre malheureux est assez pessimiste, mais une chose est sûre c'est que si tu souhaitais réellement le rendre heureux comme toutes les personnes passionnées présentes sur ce forum tu ferai en sorte qu'il ai tout ce qu'il faut, et l'essentiel est un compagnon de vie !
2- Pour cela il aurait fallut que tu songes au fait qu'il passera la nuit seul alors qu'il sera réveillé les 3/4 de ce temps, qu'il ne pourra pouiller aucun autre rat, ni même jouer avec, ni sentir une présence constance d'un autre congénère dans la cage, qu'il dormira seul... Ça fait froid dans le dos.
3- Si c'est un rat très altruiste qui aime les humains qu'il TE poserait la même question, mais c'est très abstrait et fictif. Il est évident que n'importe quelle autre personne t'aurait posé cette question, afin que tu te rendes compte qu'il est égoïste de vouloir un rat par caprice sans penser à ses conditions de vie. Lorsque l'on adopte un animal on le prend pour qu'il nous rende heureux étant donné que l'ego de chacun est flatté lorsque que l'on fait le bonheur de quelqu'un ou d'une bête, mais on l'adopte également pour le rendre le plus heureux possible et pour qu'il ne manque de rien, ce qui rejoint le premier point en tout sens.

Nous en rediscuterons peut-être par message personnel plus tard. Mon topic n'est pas là pour polémiquer.
jessouille76
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 19:37

Pense tu réellement que chaque personne qui à un rat en à deux... No 

Je te donne mes conditions si celle-ci ne te plaisent pas pour l'adoption signal le seulement. Je n'ai pas besoin d'un discours qui a du te prendre du temps et qui en mon sens n'a aucun intérêt.

Bonne continuation.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 20:00

Jessouille, je suis navrée pour toi, mais si tu ne comptes pas respecter les besoins élémentaires du rat (à savoir vivre en groupe), tu ne trouveras personne pour te confier un loulou sur un forum de passionnés tel que celui-ci.

Si tu tiens absolument à adopter un rat seul, tourne-toi du côté des rats mâles de sauvetage qui ont été castrés pour agressivité et qui n'ont malgré tout pas accepté de congénère, c'est la seule solution pour que le rat puisse vivre seul sans être malheureux (et c'est rare, très rare).

Les rats sont des animaux grégaires par essence, faire vivre un rat seul est de la maltraitance (passive, certes, mais de la maltraitance tout de même vu qu'il s'agit d'un non respect des besoins de l'animal).
Beaucoup de personnes adoptent sans avoir conscience de cela car elles sont mal conseillées en animalerie, notamment.
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 13 Aoû 2013, 20:49

Tout comme le chien est un carnivore, le rat est un animal grégaire. C'est comme ça, c'est dans sa nature.

Bien sûr que plein de gens n'ont qu'un seul rat, mais ce que fait la majorité n'est pas toujours la bonne voie à suivre. Beaucoup de gens fument, se tuent sur la route, passent leur journée devant TF1... Est ce une raison suffisante pour faire la même chose?

Tu as bien raison: la majorité des gens ne respectent pas les besoins des animaux qu'il adoptent. Il n'y a qu'à voir le nombre de chiens qui vivent enfermés sur un balcon ou de poissons rouges dans des bocaux où il meurent en quelques mois (alors que leur espérance de vie est d'une quinzaine d'année)... Si tu souhaites faire partie de "la masse" qui ne respecte rien, libre à toi, mais ne perd pas ton temps à essayer de nous convaincre qu'être soucieux du bien-être de ses animaux est ridicule.
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mer 14 Aoû 2013, 10:35

@jessouille76 a écrit:
Pense tu réellement que chaque personne qui à un rat en à deux... No 
Non, car les gens ne sont pas renseignés, mais c'est bien le but du forum, de parer à cette grave erreur et de faire en sorte que tous les rats du monde soient heureux. Douce utopie lorsque l'on tombe sur des gens qui n'en font qu'à leur tête, malheureusement.

En revanche, pourrais-tu soigner un peu le ton que tu donnes à tes messages ?
Sur un forum, tout paraît vite froid, agressif, sec. Nous sommes ici pour échanger, pas pour se mettre dessus.
Merci !

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
jessouille76
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mer 14 Aoû 2013, 12:30

Ayant pris un peu de recul je reconnais mes tords concernant la vie de ces bêbêtes en communauté. Cependant je tiens à signaler aussi que la bête peut être heureuse en vivant seul ! Ma dernière rate en est une expérience avérée.

Donc si Sophie daigne accepter mes excuses concernant mon ton quelque peu hautain je cherche donc deux rats Smile

EDIT :

Tout comme le chien est un carnivore, le rat est un animal grégaire. L'exemple n'est pas forcément le mieux choisit. Combien de chien ne se nourrise que de crocquette et ne sont pour autant pas malheureux... lol! 
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mer 14 Aoû 2013, 12:54

Attention, ce n'est pas parce que les gens font mal qu'il faut en faire de même ! Il est important de respecter les moeurs, le régime alimentaire, les conditions de vie des animaux que l'on adopte.

Les rats sont faits pour vivre en groupe, il n'y a qu'à les observer évoluer dans un groupe pour le comprendre Smile
Alors bien sûr, ils s'adaptent à leurs conditions de vie, c'est bien connu que le rat est un animal qui s'adapte très facilement, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas leur donner le meilleur Smile

Tu peux te nourrir de graines germées, de fruits, de légumes. Seras-tu heureux pour autant ?
Tu peux vivre sans télé, sans internet, sans enfants, sans compagnon. Seras-tu heureux pour autant ?

Il ne s'agit pas de faire SURVIVRE nos rats en respectant leurs besoins primaires, mais bel et bien de leur donner tout ce qui nous est possible pour que leurs deux petites années passées à nos côtés soient les plus belles Wink

Par ailleurs, je ne sais pas si on peut dire qu'un animal qui développe des soucis de santé liés à son alimentation est particulièrement heureux de son sort :/

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mer 14 Aoû 2013, 13:28

J'avais écrit un long pavé mais il s'est fait happé...
En très condensé : je ventait les mérites de mes adoptants qui me donnent des nouvelles fréquemment, chez qui mes rats sont heureux et avec qui la rencontre physique s'est très bien passée.
J'accepte tes excuses mais si tu souhaites adopter deux de mes bébés il faudra que tu me prouves que leurs conditions de vie seront des meilleures et qu'avoir un rat n'est pas un caprice.
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mer 14 Aoû 2013, 16:32

@jessouille76 a écrit:
Tout comme le chien est un carnivore, le rat est un animal grégaire. L'exemple n'est pas forcément le mieux choisit. Combien de chien ne se nourrise que de crocquette et ne sont pour autant pas malheureux... lol! 
Les croquettes sont de la viande Wink  (ou tout du moins devraient l'être: pour les vendre à bas prix certains distributeurs y mettent beaucoup de céréales, mais c'est un autre débat).

J'arrête le HS ici mais si le sujet t'intéresse je suis disponible en MP =)
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mar 10 Sep 2013, 14:40

Les adoptions sont toujours d'actualité en ce qui concerne Tachou, Floyd, Yoshi, et Pêchou.
Pour le moment je suis dans le flou concernant les deux troupes. Le rat de mon ami est isolé pour cause d’asociabilité (ou d'agressivité hormonale... Il faut que je fasse un post, je vais avoir besoin d'avis). S'il est AH je le ferai castrer et l'intègrerait à la troupe des femelles ou des mâles et j'inverserai les troupes de cage : les mâles dans la jenny, les femelles dans la volière pour qu'elles aient davantage d'espace.
Pour cela il faut que le nombre de mâles soit moindre afin qu'ils aient assez d'espace dans la jenny ; les petits ont déjà 5 mois passés et il va m'être très dur de m'en séparer, c'est pourquoi je tiens toujours autant à ce que l'on me donne des nouvelles dans le cas où ils seraient adoptés.
Je comprends bien qu'ils ne sont plus tout bébés, mais après tout ils ont bonne bouille et surtout un très bon caractère. Et je dois dire que j'aime toujours autant qu'ils fassent beaaaucoup de bisous Aime 

Ils sont tous en bonne santé, la dernière consultation chez le vétérinaire était en avril mais concernaient un autre de mes rats qui n'est plus là...
Ils sont (enfin) très propres ! ^^ Ils étaient un peu dégoûtants jusqu'à leur 4 mois environ, faisaient pipi et popo sur les plateformes mais c'est enfin terminé.
Leur pelage est noir, je pensais qu'il allait décolorer en chocolat comme Bubz, l'irish adulte de ma troupe mâle, mais ce n'est pas le cas.

Je mettrai des photos individuelles lorsque j'en aurai le courage car je dois avouer ne plus être dans l'optique des adoptions, voilà pourquoi je n'ai rien posté depuis longtemps les concernant. Mais il était convenu que je ne garde qu'un mâle de la portée et peut-être une femelle...

Smile
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Mer 25 Sep 2013, 23:38

Je serai Havraise dès demain ! Même si mes jolis loup' sont trop noirs pour être adoptés ( :-P ) je préfère le préciser au cas où quelqu'un du Havre serait intéressé Smile
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Dim 12 Jan 2014, 10:57

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ?
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Dim 12 Jan 2014, 15:49

Du tout ! Ils sont bien grands désormais, et je les aime bien trop Smile
Désolée de ne pas avoir prévenu !
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   Dim 12 Jan 2014, 16:00

OK, je verrouille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)   

Trois mâles et une femelle à adopter - Seine-Maritime (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut