Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les testicules de mon rat on changées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratus34
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 08/05/2013


Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:08

Bonjour à tous, alors voilà

Ceci est mon premier message sur ce forum, je ne sais pas trop si ce message sera placé au bon endroit du forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
Donc enfaîte, je suis là car je me pause une question. Hier j'ai eu mon premier rat, dont je m'occupe bien. Et tout à l'heure, j'étais avec lui, je lui donner à manger, je le caressais et ensuite je m'en vais manger. Et quand je reviens. Hop, ses testicules ont changés ! lol! Elles sont devenues plus grosses, rouges et elles pendent parterre. Si quelqu'un sait comment cela ce fait-t-il, veuillez m'expliquer.
Vont-elles rester tout le temps comme ça ? A quoi est-ce dû ?

Merci de vos réponses !

Aurevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:16

Ouh là, alors je m'y connais pas vraiment en testicules de rats perso... Peut-être juste un coup de chaud? Comment tu fais pour savoir qu'elles sont rouges? C'est un rat nu?

Sinon pense à te présenter, étape obligatoire avant de poster Wink : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

Là y a plein d'articles super intéressants sur les rats, leur habitat, leur nourriture, etc. : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Je t'invite également à lui prendre un copain du même sexe Wink les rats sont des animaux grégaires, c'est à dire qu'ils doivent vivre en groupe pour être heureux Smile
→ L'importance de la vie à plusieurs

_________________
Les testicules de mon rat on changées !  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ratus34
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 08/05/2013


Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:23

Tout d'abord merci de ta réponse.

Non non, c'est un rat à poils. Enfin j'veux dire qu'il a des poils lol! mais ses testicules n'ont pas de poils depuis tout à l'heure lol... En effet il fait chaud dans la pièce, c'est peut-être ça. J'ai donc ouvert les fenêtres pour que de l'air rentre.

Je vais aller faire un tour sur les les liens que tu m'a envoyé.

Et oui, je compte lui prendre un pote, je compte d'abord prendre une cage plus grande, car pour deux, cette cage est peut-être juste.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:27

Ses testicules n'ont pas de poils depuis tout à l'heure? Surprised Comment ça?

Fais tout de même attention aux courants d'air, auxquels les rats sont très sensibles.

Tout le B.A.-BA du rat est dans ces articles Smile donc n'hésite pas à fouiller pour savoir quel genre de cage tu dois prendre, etc. Très bonne initiative de penser à lui prendre un copain Wink

_________________
Les testicules de mon rat on changées !  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:35

les ( nom masculin mdr ) testicules sont poilus ... sauf vers la queue , un petit rond sans poils qui laisse voir la couleur rose clair ou foncé ...

quand il fait froid les testicules remontent et sont plus pâles ... quand il fait chaud ils sont plus à l'extérieur et un peu plus colorés ...

pour ta prochaine cage , un moyen de voir si la taille convient pour tes rats : le calculateur d'espace :

http://www.forum-rats.com/t28760-habitat-calculateur-d-espace
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 10:27

Comme pour les mâles humains, les testicules montent ou descendent dans les bourses suivant la température, le stress, peut-être pour d'autres raisons aussi (chuis pas un mâle et j'ai jamais posé la question en détail à mes mecs Laughing ).
Les testicules sont plus visibles chez les jeunes mâles que chez les adultes. Chez un adulte, elles seront à 75% recouvertes de poils et seront proportionnellement moins imposantes.

S'il fait très chaud chez toi, et qu'à part cela il n'a pas d'autres signes, c'est sans doute simplement ça. Une photo du couillu pour confirmer ?


Je te conseille aussi de lire les articles aujourd'hui : cela t'apprendra plein de choses, ils sont là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 10:35

J'ai aussi remarqué que chez un rat à l'aise et donc detendu les testicules descendent
Au contraire pour un rat stressé celles ci ont tendance à remonter et plus être visible

Il appréciait peut être la séance papouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les testicules de mon rat on changées !  Empty
MessageSujet: Re: Les testicules de mon rat on changées !    Les testicules de mon rat on changées !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les testicules de mon rat on changées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» testicules
» Pas de testicules à son âge ?
» testicules
» problème de testicules...
» testicules ^^"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-