Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 quel age pour ces petits boûts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 01:53

Bonsoir a tous voila ce soir j'ai trouver dans un carton prêt des poubelles une petite ratte avec ses 4 bébés malheureusement un des bébés n'as pas survécu les autres pêtent le feu et ne sont pas du tout peureux mais la maman c'est autre chose... Voila ma question est quel age peuvent bien avoir ses petits je compte les garder mais il me faut savoir leur ages pour la séparation des sexes il y a un dumbo noir irish , un dumbo albinos et un agouti irish standard , les petits mangent solide mais je ne les ai pas vu têter leur maman donc selon vous le sevrage est -il fait ? faut -il que je les sépare bientôt ?

voici les photos des petits et de la maman , la mère est une nue dumbo de base siamoise mais pourriez vous me dire quel type de nue ?
quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0713

quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0714


quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0715

quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0716

quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0717

quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0718

quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0719

quel age pour ces petits boûts ? Dsc_0720
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:01

Trop choupinou j'espère que tu aura une réponse vite pour évité une catastrophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:09

Oui je L espère aussi enfin la les coucougnette sont pas encore franchement sorti elle commence à apparaître donc j ai de la marge je pense que le sevrage est pas fini mais sa m etonne qui mangent solide et ne tête pas
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:59

À si il tête enfin
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 03:31

Je pense qu'ils doivent avoir 3 semaines. La maman est nu normal ( pas Fuzz si c'est le sens de ta question )

Si ils mangent solides alors tant mieux. Parfois les nus ont des problèmes de lactation ce qui peut expliquer le pourquoi ils ne boivent plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 04:29

Merci beaucoup Smile quel est la différence avec un nu classique et un nu fuz? Apparemment les loulous tête aussi pas énormément car ils sont plus occupé à explorer , jouer et goûter à tout mais je les ai surpris sous la maman à têter
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 11:27

pour la séparation j'ai lu qu'il faut regarder l'ouverture du vagin ... si ça s'ouvre séparation ...

les habituées des femelles te diront ;..Smile

mois aussi je leur donne 3/4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:04

Merci beaucoup nature Smile de toute façon il y a q un petit mec donc la séparation sera pas bien compliqué je lui ferait faire sont sevrage psychologique avec une de mes grosse patate d amour. Par contre petite question , comment mettre en confiance la femelle ? Car hier elle a mordu mon copain à sang qui au passage à eu très mal , du coup j aprende un peu j essai de lui faire sentir ma main mais des quel commence à ouvrir la geule je la retire d un coup par reflex ( oui je suis un peu douillette ) donc je sais pas si elle veut juste me goûter doucement voir si je suis comestible ou si elle va me mordre à sang, une idée pour m aider ? Car je compte les garder ainsi que la mère donc il va falloir que je L habitue à la présence de l.humain car je pense pas qu elle soit habitué pourtant elle a l air très curieuse la mémère
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:08

Elle va juste essayé de voir si tu es comestible lol comme je te disait hier moi la mienne je lui dit non pas trop fort mais asser sec et si tu vois qu'elle continue enlève ta main la force pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:22

Moi je te dirais de mettre un truc liquide dans ta main, au milieu de ta paume, type bledine ou yaourt, qu'elle puisse lecher et s'habituer gentiment, sans qu'elle ait de prise pour te bouffer au cas ou.Tu lui parles en meme temps, qu'elle s'habitue a ta voix, ton odeur.
Mais cependant j'imagine qu'habituer une mere avec ses petits doit etre beaucoup plus dur que d'accueillir un rat a la maison. Peut etre que ceux qui ont deja eu des fournees de ratons chez eux peuvent te renseigner plus?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:55

la pauvrette a été abandonnée ...
changement de lieu , d'humain , d'odeurs ... tout ça ...

et puis elle a ses bébés à protéger , alors je pense que c'est un peu normal qu'elle soit " agressive)

il va falloir patience et apprivoisement ...

( pour la morsure je sais que ça fait très mal ... mon véto nous a conseillé le dakin pour désinfecter , c'est pour lui le mieux après une morsure , de rat ou autre ... ne pas hésiter à faire des bains ou garder une compresse avec le produit sur la morsure testé et approuvé par mes doigts )

Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:24

Bon ben j ai essayé de prendre sur moi j ai mis la louloute sur mes genoux je lui ai fait sentir ma main en fermant le point pour pas qu,elle attrape les doigts comme me la conseiller kitty et la surprise pas une morsure elle juste essayé de goûter deux fois pour voir si je suis comestible puis plus rien j ai commencé à la caliner et la la puce c est endormi sur moi en creucreutant et en me le léchant la main , elle est adorable Smile par contre auriez vous une idée de l âge de la maman
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:40

Le nu Fuzz a un peu de poil sur le visage ( qui reste en permanence ) . Je n'en vois pas sur les photos mais avec le flash ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:57

D accord je pense qu elle est fuzz alors car elle en a sur le museau et un peu sur les fesse ont arrive même à voir qu elle est siamoise blue point à la base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel age pour ces petits boûts ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour ces petits boûts ?   quel age pour ces petits boûts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel age pour ces petits boûts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vous pour mes 9 petits bouts :)
» Quel couleur pour mes petits?
» Mes petits bouts =)
» 3 petits bouts à l'adoption
» des nouvelles des petits bouts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-