Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma pauvre ratte d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 01:52

ma pauvre chérie est bien mal en point, elle a une tumeur ( je crois) sous la patte. je ramassais de l'argent pour la faire soigner mais, pour un étudiante, l'opération me prenderais plusieurs mois a payer, alors je travallie comme une folle pour gagner assez d'argent pour l'opération en juillet... mais , fait inquiétant, elle smble perdre du sang par son vagin, sa à commencer aujourd'hui, elle est encore toute énergétique et une petite fusée comme toujous, mais elle m'inquiettes, l'un de vous à eu le problème? y as t'il de l'espoir qu'elle vives justqu'a l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:20

Tu n'es pas du tout dans la bonne section! C'est ici que tu aurais du poster ton problème : http://www.forum-rats.com/f21-sante. Signale que ton post est au mauvais endroit à un modérateur (clique sur Ma pauvre ratte d'amour Icon_post_report en haut à droite de ton message)

Pour ta rate, si elle te semble en mauvais point, faut pas attendre de ramasser de l'argent pour la faire soigner... Déjà une visite chez le vétérinaire s'impose pour vérifier ce qu'elle a, tu ne peux pas savoir si elle va avoir besoin d'une opération avant d'avoir consulté.

Ensuite, pour le problème de saignement, c'est vraiment urgent et très inquiétant. Il faut que tu files chez le vétérinaire au plus vite et que tu lui expliques ta situation ; tu peux avoir des facilités de paiement, demander à payer en plusieurs fois, etc.

Bref, ne commence pas à planifier d'opération alors que ta rate n'a pas encore vu de véto... Et file en voir un au plus vite! C'est une situation d'urgence, là, quand même.

Aussi, d'après ton profil tu as 16 rats :/ si tu n'as pas moyen de les entretenir financièrement, il faudrait peut-être trouver une solution, non? Si jamais d'autres loulous tombent malades, ils n'attendront pas que tu aies assez d'argent pour les emmener voir un véto ou les faire opérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:39

Tu dis que tu dois attendre l'argent pour l'opération mais au final tu ne sais pas ce qu'elle a à la patte en fait...
Attends de voir le diagnostique du véto, un début de tumeur ça peut se confondre avec autre chose et vice versa. Elle est comment ça patte? dur, molle? ça fait une boule?

Pour son vagin est ce que tu vois un trou? une plaie?

(J'avais un rat qui a eu une tumeur à la patte)

Demain c'est ferié.... je serai toi j'essairai de prendre des photos de tout ça pour les montrer sur le forum. Ca aidera les gens pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:48

en fait, je n'ai plus 16 rat, la portée est partie, le seul vétérinaire qui regardes les rats d'ou je vis charges environ 100$ ( 77euro) pour seulement la regarder et me dire ce qu'elle as. , elle n'as pas de trou au vagin non plus . aucun vétérinaire ne veut m'aider pour moins de 77 euro et je suis aux études je fait a peine 140 euro par mois et j'ai des dépenses a payer pour vivre... y as rien a faire d'autre? j'espère pouvoir la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:58

A oui tu vis au Québec j'avais pas vu.
Si c'est une tumeur à la patte ta ratoune attendra pas juillet. Elle a besoin au minimum de médicaments pour retarder l'évolution au plus vite. C'est ton véto qui te dira si il faut opérer ou non. C 'est pas une pododermatite sinon?
Elle a quel age ta ratte?


Revenir en haut Aller en bas
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 03:00

elle n'as qu'un an , je ne sais pas du tout ce qu'elle a , je n'ai pas d'argent encore pour aller voir ce qu'elle as, je vais me presser du mieux que je peux.. mais si il n'y as rien à faire pour retarder j'ai peur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 03:08

Tu peux pas emprunter de l'argent à de la famille, des amis?
Essai d'appeler ton véto et explique lui la situation, si il refuse de voir ta ratoune essai d'autre véto. Demande à ce qu'il la regarde juste 5 min au moins. Ca coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 03:21

c'est le seul véto qui le fait a moins de 2h d'auto d'ou je vis, ma ratoune as horreur des balades en voiture. j'essai de ne pas emprunter d'argent, mais si la situation est vraiment grave comme elle l'est en se moment, je pense que je vais devoir m'y résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:37

Tu es vraiment sûre qu'il n'y a que ce véto? Vérifie sur internet, etc. si y en a pas un plus proche. Tu peux aussi demander aux modos si jamais ils ont pas des adresses vétos au Québec (j'en doute mais bon).
Et si c'est à plus de 2h de voiture, je comprends que ce soit contraignant, mais entre une balade à voiture et un problème de santé qui dégénère, je pense que ta rate aura vite fait d'avoir le choix...

Si le véto est aussi cher, eh ben c'est certes contraignant mais tu n'as pas le choix. Le saignement au niveau du vagin, surtout, est vraiment préoccupant. C'est du domaine de l'urgence.

Tu as essayé, au moins, d'appeler le véto pour qu'il te dise à quoi ça correspond et ce qu'il faudrait faire? Peut-être un devis par téléphone, je ne sais pas...

Et je peux comprendre qu'en tant qu'étudiante tu as des frais et tu gagnes peu (je suis dans le même cas), mais en prenant des rats il faut s'attendre à des frais vétos derrière, peut-être des urgences, etc. Ce n'est pas un reproche que je te fais, hein, mais c'est vraiment un critère à prendre en compte. Il faut toujours vérifier qu'on a un véto NAC à proximité et qu'on pourra se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 15:42

beaucoup de gens du Quebec ont des problèmes de véto Sad ...

oui c'est une urgence là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:12

Ouaip :/ déjà que chez nous c'est pas donné et pas toujours facile d'en trouver un qui fasse les NAC, c'est presque rien comparé à là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin
Messages : 388
Age : 25
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:56

Bonjour Bloodymasterpiece, l'histoire que je vais te raconter n'as peut être rien avoir mais le sang qu'elle perd du vagin est peut être la même chose.
En 2009, Il me restait deux rats, Balou et Dumbo, un jour on a acheté de nouvelles croquettes (je dirais le nom par MP car c'est interdit sur le forum il me semble) j'ai entendu un de mes rats (Balou) qui s'étouffait, je n'ai pas eut le temps de réagir qu'en même pas 3 minutes il était mort.
6 jours plus tard nous emmenions mon dernier rat en urgences chez le véto car il avait du sang dans les urines. Ma véto a dit qu'on aurait dut autopsier Balou au lieu de l'enterrer pour vraiment savoir si ça venait des croquettes (mort au rat ou autre poison). Dumbo avait une hémorragie pulmonaire, on lui donnait des médicaments ce qui lui a permit de vivre sans souffrance pendant 1 ans, puis il est partit rejoindre ses autres amis les rats, en paix.
Si j'étais toi j'irais voire un vétérinaire d'urgence car si ta rate fait une hémorragie il faut agir vite, de plus elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma pauvre ratte d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ratte d'amour   Ma pauvre ratte d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma pauvre ratte d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma pauvre vanille
» Sa pauvre queue !! >.<
» Ma pauvre Halka
» Pauvre petites ! :(
» pauvre chaussure...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-