Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Elles se battent la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orkeis
En sevrage
En sevrage
Orkeis

Féminin
Messages : 54
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 06/02/2013


Elles se battent la nuit. Empty
MessageSujet: Elles se battent la nuit.   Elles se battent la nuit. Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:51

Je me suis jamais posé la question mais en faite, en regardant un peu les sujets similaires sur le forum je préfère avoir vos avis :
Le jour mes rats dorment et bougent seulement pour manger, faire leur besoin ou réclamer des sorties et des friandises. Jusque là rien d'anormal. Je les sorts tous les soirs et quand elles retournent dans leur cage, elle vont directement se reposer.
Donc le jour aucun soucis. Mais à partir du moment où on se couchent, elles se réveillent et se battent. Elles ne se font jamais mal mais ça arrive souvent de la même manière, l'une renifle les fesses de l'autre qui lui saute dessus et la retourne. Celle qui se retrouve en dessous couine mais ne bouge pas, et après quelque secondes, elles retournent à leurs occupations. Du coup, on les entend souvent se courir après mais rassurez moi, c'est un jeu ? Parce qu'elles font ça depuis qu'elles sont ensemble ça veut dire depuis 3 mois environ et elles le font aussi en sortie. Ça ne m'a jamais inquiété, mais cette nuit la plus jeune couinait vraiment très fort, elle m'a même réveillé alors que d'habitude ça ne me dérange pas. Elles n'ont aucune blessures mais la plus jeune semblait effrayé quand je l'ai sorti tout à l'heure, elle se réfugiait derrière moi et avait peur de mon copain, sachant qu'elle est surtout habitué à moi et qu'elle est encore un peu peureuse avec lui. Enfin, c'est peut-être qu'un hasard.
Voilà, je voulais donc savoir si c'était un problème de hiérarchie ou simplement un jeu. Pour la nuit dernière, si elles se sont vraiment fait mal je crois que c'était un accident parce que je n'ai jamais vu de blessures sur l'une d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elles se battent la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent la nuit.   Elles se battent la nuit. Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 00:30

C'est bien du jeu, oui! Tant qu'il n'y a ni sang ni touffes de poil en sxcès qui volent, pas de souci =)
Revenir en haut Aller en bas
Orkeis
En sevrage
En sevrage
Orkeis

Féminin
Messages : 54
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 06/02/2013


Elles se battent la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent la nuit.   Elles se battent la nuit. Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 01:01

Ah ! Tu me rassure ^^ J'étais en train de me demander si je ne faisais pas une bêtise depuis le début sans même m'en rendre compte ! ^^
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles se battent la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent la nuit.   Elles se battent la nuit. Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 18:46

oui c'est pour jouer et établir la hierarchie
tant qu'il n'y a pas de blessures faut laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles se battent la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent la nuit.   Elles se battent la nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles se battent la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elles se battent
» mes rattes se battent-elles
» je crois qu'elles se battent...
» elles se battent depuis son arrivé
» Mes femelles se battent se battent se battent...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-