Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 19:28

Au secours, Tygan fait du mal aux bébés !!!
(et je n'ai pas de cage de quarantaine)
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 23:00

Peut être qu'il développe une agressivité hormonale et que c'est la raison de ses sautes d'humeur ainsi que de sa violence.

Le mieux si c'est effectivement une AH ce serait de le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:19

Merci pour ta réponse Kisumi...
En fin de compte, j'ai observé tout ça, et Tygan avait juste mis une rouste à Bluetooth car ce dernier voulait à tout prix l'escalader.
Sinon, mon sauvage a changé d'avis, il a laissé Benjamin le caresser cette nuit, et moi aussi ce matin (on retourne même dans le progrès, puisqu'avant sa folie passagère, je ne pouvais pas le caresser).
Par contre, ma fille me dit qu'il l'a mordue (je pense sincèrement, vu l'absence de marque ou de rougeurs qu'il a grignoté le chocolat qu'elle avait autour des lèvres quand elle a voulu lui faire un bisou...aussitôt après avoir fini de pleurer, elle voulait à nouveau lui faire un bisou, donc je ne crois pas devior m'inquiéter, Tygan n'a jamais mordu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 17:33

Peut être qu'il a juste voulu lécher le reste de chocolat comme un rat gourmand Smile

S'il reprend confiance tout va bien alors, mes rates aussi on des periodes un peu "trouille", toutes les 2 ou 3 semaines on les voit pas sortir pendant 4 jours et ensuite c'est la fête.

Bisous à ton pepere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 17:37

Je pense en effet qu'il a juste fait le gourmand :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 18:22

j'ai un rat, Tchiko, adopté en animalerie, qui au départ, meme seul dans sa cage de quarantaine, restait prostré et paniqué dans un coin de sa cage. J'ai commencer par lui fabriquer un petit "tipi pour rat timide" en tissu et carton pour qu'il puisse se planquer
puis, tous les jours pendant 2 mois il restait plusieurs heures dans mon pull
maintenant il dort avec moi mais a tout de meme garder un peu de son caractère de base, qui lui a valut le nom de "Tchiko la flippette" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 18:32

Oui il y aurai eu une marque surtout cette zone qui est ultra sensible, elle a quand même du avoir eu peur la pépète !
J'espère qu'il va de mieux en mieux s'acclimaté Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:20

Perso je met des grains de riz soufflés dans la mains et je les laisses se servir, mais bine à plat, sans bouger. Certains se servent et squattent, d'autre se servent et barrent en courant, mais assez vite ils n'ont plus peur de la main et monte dessus sans souci. Mes deux petits derniers sont de vrais savonnettes : un se laisse prendre maintenant, l'autre toujours pas, donc je lui tend un tuyau, et il y rentre pour l'emmener sur le lieu de jeux, il accepte ce compromis après avoir loupé deux sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:09

Ce soir, on partage...
le passage entre la cage et la table est en place, ainsi que les diverses gourmandises qui attendent le curieux qui aura le cran de venir les chercher.
et à l'autre bout de la table, moi, mes feuilles, mes stylos et mes stickers pour une séance de correspondance...

Qui osera ramener ses moustaches par ici??
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:03

Ha ben perso flash gordon ne voulait pas sortir, donc là j'ai du le chopper (nettoyage de la cage) , et mon copain a trouvé que c'était le bon moment pour manger. Ben je me suis fait rat-queter, ils déboulaient de partout pour un bout de concombre ou d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?   Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je les attraper ou les laisser tranquilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir.
» Laisser la clim ou non ?
» Jusqu'où les laisser se bagarrer ?
» Les laisser 4-5 jours ??
» Est ce que je peux les laisser ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-