Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat est très agressif ! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margueritek
Nouveau né
Nouveau né
Margueritek

Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/05/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:25

Bonsoir !
Voilà plus d'un an que j'ai mon ratou, Razmotek... Je l'ai acheté en animalerie.
Au début tout allait bien, je passais énormément de temps en sa compagnie très agréable. Razmo était calin, il faisait des bisous, et très sociable...
Mais voilà qu'il y a quelques mois, tout a pris une tournure très différente !!
Mr a commencé a me mordre, assez méchamment, alors que je n'acceptais pas telle ou telle chose... Dès que quelques chose le vexait !
Si bien que j'ai eu une période où j'avais même PEUR de le prendre sur moi, car ses entailles étaient assez profondes... J'ai pensée que c'était dû a son adolescence, et que ca allait passer, mais rien à faire, il continu a me mordre violemment; et pas que moi, mais d'autres personnes, comme mon petit ami, qui essaye de le caresser de temps à autres, il a toujours le droit à une entaille sur le bras. Ma mère aussi.
Cela devient vraiment épuisant ! Je ne sais plus quoi faire face a son comportement.
Tout semble être de l'agressivité hormonale, mais il a plus d'un an...

Les "symptomes" : il souffle dès qu'on le touche, il se met sur ses pattes en defensive, il se frotte a moi, se frotte sur le ventre, quand il mord c'est souvent aux bras, il s'aggrippe et mord en poussant avec ses pattes (griffures).

A la dernière morsure qu'il a faite a mon petit ami, c'était a la limite des points de sutures... *Si ca continu j'ai bien peur de devoir le mettre dans la nature, car ca devient dangereux et ca me fait mal au coeur de devoir le laisser seul dans sa cage tout le temps..


Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:24

Bonjour, je pense que ton rat est HA ( agressif hormonale ) si c'est bien cela, il faudra le castrer... par contre, je te conseil très vivement de lui prendre un copain dès que ce problème sera réglé ( s'il est bien HA, ~1 semaine après la castration, et sans compter les 15 jours de quarantaine, suivi des étapes d'intégrations ) car les rats sont des animaux grégaires ! ils ont BESOIN d'une vie de groupe Smile

PS : la section de présentation avant tout message est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Margueritek
Nouveau né
Nouveau né
Margueritek

Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/05/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:37

D'accord merci !!


-> Désolée !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:45

oui pour moi aussi il est agressif hormonal ...

par contre pour le copain après la castration , chez certains rats les hormones mettent plus de 15 jours à disparaître alors que chez d'autres c'est presque immédiat ... ce sera en fonction des résultats de l'opération ;.. tu le verras vite à son comportement avec toi Smile ...

ton loulou sera soulagé car là il n'est plus lui même , saturé d'hormones ... il est très mal dans sa peau ...
Revenir en haut Aller en bas
Margueritek
Nouveau né
Nouveau né
Margueritek

Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/05/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:46

D'accord merci je vais essayer rapidemment de trouver un veterinaire pres de chez moi qui pratique cette operation...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:52

demande une adresse véto aux modérateurs du forum Smile

adresse fournie par les membres du forum contents de leur vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:14

Dans tous les cas ne le relâche pas dans la nature, c'est le condamner à la mort !!
Si tu ne peux pas le garder dans ces conditions le mieux est de la replacer.

... mais dans l'immédiat la castration me parait être la meilleur solution, ça ressemble tout à fait à de l'AH, il y a de fortes chances qu'il se calme après ça Smile


L'AH est une véritable maladie, ça ne passe pas "comme ça". Ca veut dire que ça a pu se déclarer il y a plusieurs mois, le fait qu'il ait dépassé les un an n'y change rien ^^
De plus ça peut se déclarer très tôt ou très tard selon les cas, même si c'est plus fréquent à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:20

oh oui je n'avais pas vu Sad

surtout pas dans la nature un chat un chien n'en ferait qu'une bouchée après avoir bien joué avec ... sans compter les c....rds qui lui feraient du mal pour s'amuser ...

il ne saurait pas se nourrir de toute façon ; Renarde à raison c'est sa mort assurée ... et pas douce ...

notre AH est redevenu un nounours après la castration ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margueritek
Nouveau né
Nouveau né
Margueritek

Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/05/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 00:41

Merci pour vos conseils je vais prendre contact avec un vétérinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:35

Bonjour tout le monde,
Mon problème ressemble un peu à celui de Margueritek.
Un de mes deux rats (ils ont 6 mois) est devenu du jour au lendemain très vif et mordeur. Au début il ne faisait que de m'atrapper les avant bras et les mains et j'ai donc pris sa pour une envie de jouer mais lui ai fait comprendre que je ne voulait pas. Mais lors des sorties il est devenu de plus en plus agressif, lorsque je retire mon bras il reste accroché ! Je peux même plus le caresser sans qu'il veuille mordre.
Hier lors de la sortie quotidienne j'ai voulu sortir son frère qui était sous le drap et lui en a profiter pour me sauter sur la main très rapidement et me mordre le doigt (dont j'ai énormément de mal à faire cicatriser tellement c'est profond).
Sa fait environ un mois qu'il est comme sa et j'en peux plus du tout ! Avoir peur de son rat, ne même pas pouvoir lui faire un calin tranquillement ... mais j'ai remarqué qu'il était comme sa que sur son ''terrain'' de jeux, quand je le prends sur moi il est tranquil, et dans la cage il arrête pas de se battre avec son frère.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai envisagé la castration, mais dois-je le faire ? Je dois caster les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:37

Castrer les deux non,juste celui qui te mord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:42

Je n'ai qu'une seul cage sa pose soucis ?
Combien coûte environ ce genre d'intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:44

S'il n'est pas trop agressif avec son copain,ça ne posera pas de souci. Smile

Ca coûte entre 40 et 160 euros il me semble,ça dépend des vétos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:47

c'est par periode donc sa devrait aller.
wouaw c'est un rateau sa ^pas une fourchette Oo
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:49

Oo oui,il y a une grande différence de prix... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:53

De mon avis personnel c'est quand même mieux de séparer, déjà pour surveiller que le rat mange bien, boit bien, a le système digestif qui fonctionne, pour lui faire les soins correctement, et surtout pour qu'il ai la paix les premières heures.
Ca les shoot beaucoup, on les récupère très fatigués, c'est pas dans leur intérêt que le copain vienne le faire chmire alors qu'il est à moitié dans les nuages, très fatigués et qu'il a besoin de repos et de soins.

Vu qu'ils ont pas trop l'air de se battre, tu peux séparer juste pour 2 ou 3 jours, et le jour de la cohabitation, tu remets tout ce petit monde en sortie commune. En fonction de leur comportement, soit tu refais l'intégration, soit tu passes à la cohabitation et renettoyant la cage.

Par chez moi, c'est plus autour des 80€. Veille bien à ce que le véto fasse en gazeuse, et qu'il te prescrive anti-inflammatoire et antibios une fois l'intervention faîte, pour diminuer la douleur et éviter une infection, en plus de soins externes.
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:58

L'ennuie c'est que je n'ai pas d'autre cage ...
Je connais bien mon vétérinaire je me fais pas de soucis pour sa, il est très professionnel et a toujours fais au mieux pour mes animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:01

On en trouve pour 3 sous en occasion, ça sert toujours une cage de convalescence Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:02

je vais voir sa des que possible parce que je suis un peu a court d'argent a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:12

sinon, tu peux essayer de faire une demande de prêt de cage sur le forum
(ça m'est arrivé de prêter des cages pour quelques jours voire semaines... ça se fait ^^)

(mais une cage en plus c'est quand même bien.. pour pouvoir isoler rapidement si un jour il y a besoin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:15

Ah je savais pas sa =)
Ben en fait j'étais censé avoir une très grande cage à plusieurs étages pour Noël, j'aurais donc garde l'actuel comme cage de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:26

ah ben oui, si tu en aura une à Noël, ça vaut effectivement pas trop le coup d'en acheter une autre Smile

tu peux toujours mettre un post dans la rubrique appropriée.. tu verra ce que ça donne
(tu es dans une grande ville donc il doit bien y avoir des ratouphiles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:28

J'ai surtout vu que beaucoup de personnes dans cette ville donnaient leur rat ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 17:55

Oui pour 10€ tu as une petite cage de quarantaine, convalescence !

+1 pour des près sur le fofo !

Et je suis aussi pour la séparation après l'opération, car comme déjà dis les hormones peuvent mettre du temps à s'effacer et faudrais pas que ton rebelle se mette à attaquer son pote et que ça parte en vrille... Mais si tu vois qu'au bout d'une semaine il tu mors plus tu peux tenter de le mettre avec son copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Twiky & Speedy
En sevrage
En sevrage
Twiky & Speedy

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 03/08/2013


Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:04

comment on fait pour avoir une cage en pret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat est très agressif ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très agressif ! HELP    Mon rat est très agressif ! HELP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est très agressif ! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat très agressif
» Rat très agressif
» mon rat devient très agressif
» Rat très agressif,a été castré, mais attaque encore! L72??
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-