Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Du nouveaux plus conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 09:08

Bonjour,
Comme beaucoup le savent, j'ai annulé une adoption il n'y a pas si longtemps que sa.
Mais ma mère qui adore les animaux et qui a en quelque sorte eu pitier de moi m'a dit que quand on aura plus les lapines qui ne savent rien faire appart morde et griffer... que on en reparlera pour les rats si mon beau-père est d'accord.

Alors mes questions sont :
Comment tué mes lapines rapidement ? Twisted Evil (questions humoristique , vous inquiété pas je vais pas les tuées !!!!!) ^^

Non, redevenons sérieux, quelles conseils de base avez vous a me donner car après une adoption annulé je pense que il est mieux de si prendre autrement ou du moins de ne pas trop se précipiter que j'ai pu le faire.

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Rat-thématiques
Vomito keur keur
avatar

Féminin
Messages : 2875
Age : 24
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 11:20

Personnellement, et ce n'est que personnel hein, et pas une attaque en soi, mais je trouve ça foncièrement horrible... Comment peux-tu souhaiter la mort de tes animaux pour en avoir d'autres "mieux", ou plus à ton goût ? (C'est une vrai question, je ne me moque pas de toi, j'aimerai juste comprendre Smile )

Sinon, pour revenir à ton sujet : Moi, j'ai attendu 3 ans pour avoir mon rat. Trois ans pendant lesquels j'ai tanné mes parents jusqu'a ce qu'ils acceptent. Au début, j'avais donc 13-14 ans, et j'étais persuadée de pouvoir m'en occuper seule et assumer financièrement, à bientôt 19 ans et un rat en fin de vie, AH et sujet aux infections cérébrales, abcès et autres joyeusetés, je peux t'affirmer que je ne regrette pas d'avoir attendu.
J'ai passé trois ans à attendre, en me disant qu'il me les fallait, que j'en avais besoin, que je le voulais, mais surtout à me renseigner. Aujourd'hui, je me rends compte à quel point ce fut égoiste et inconscient de ma part, je le regrette fort...
Je te conseillerai de te calmer un peu, j'ai l'impression que tu te fais beaucoup de fausses idées sur le monde des rats et surtout pleins de faux-espoirs. Peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'une impression hein ? Mais vraiment, respire un coup, réfléchis bien. Si j'avais des conseils à te donner :

- demande toi pourquoi tu veux un rat.

- pose toi cette question : est-ce que souhaiter la mort d'un animal afin de le remplacer par un autre plus sympa à ton gout n'est pas une preuve d'un égoïsme et d'une impatience incontrôlés ?

- et surtout : que sont trois pauvres années dans une vie ? Attends tes 16-17 ans, je pense que tu auras beaucoup muri et acquis des tonnes et des tonnes de connaissances. Tu pourras accueillir tes animaux sereinement, sans avoir à en virer d'autres pour les avoir.

Enfin, je rajouterai ceci, parce que ton message m'a vraiment choquée et peinée : te rends-tu compte de ce que tu dis ? Une vie vaut une vie, peut importe quelle vie est-ce. J'ai du mal à accepter qu'une jeune fille de 12 ans puisse attendre avec impatience la mort ou le départ de ses lapines (qui griffent et mordent, certes mais tu as choisi de les avoir non ?)... Ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum dédié aux rats qu'obligatoirement nous allons saluer ton geste...
Perso, je trouve ça cruel et étrange, on a l'impression que tes vieux jouets te lassent et que tu en veux un autre.

Bon, après tout ça n'est que mon humble avis, mais je suis convaincue de ce que je dis. Réfléchis bien, trop d'animaux sont abandonnés puis tués à cause de personnes comme toi qui se détournent d'eux pour un autre...

Ceci dit, si tu persiste, je te souhaite tout de même bon courage !
Prends en compte ce qu'on te dit, tu nous remerciera un jour Wink


EDIT : je t'en prie, fais un gros effort sur l'orthographe et la syntaxe, ça serait gentil pour tout ceux qui te lisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
avatar

Féminin
Messages : 10796
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 13:35

Je pense vraiment que tu ne te rends pas compte que l'humour noir ne passe pas à tous les coups Wink, je ne comprends pas bien le but de ton topic, des conseils sur la patience et l'adoption réfléchie, on t'en a déjà donné énormément.
Que tes rates soient chez ton père ou chez ta mère ne change pas le soucis lié à ton absence, il faut que tu sois sûre que ces rats seront à toi ET à ta mère, qu'elle s'en occupe avec plaisir et intérêt en ton absence, qu'elle soit prête à payer les frais vétos, à se déplacer en pleine nuit pour une urgence etc. Donc tous les conseils et toutes les questions qu'on avait posé pour ton père valent également pour ta mère

Citation :
Dieux merci !
ma mère à eu pitier de moi et ma dits que quand mes lapines seront morte ou adopter j'aurai peut-être mes rates !!!! (après réflexion dans le cercle familiale de notre maison)

Tu n'es peut être pas obligé de faire l'apologie de la mort attendue de tes lapines sur ta signature non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilemacbernik.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8727
Age : 25
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 13:41


Ce qui me fait peur moi c'est "je veux plus de mes lapines mais je veux des rats". Et dans 1 an ça sera "je veux plus mes rats, je veux un chinchilla".

Enfin c'est quoi le but d'avoir un animal ? Ca me désespère ...

Sinon tous les conseils t'ont déjà été donné, comme Nailo je ne comprend pas le but du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10848
Age : 21
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 13:48

J'me suis fait la même réflexion que Aurore... et si tes rats sont difficiles (un rat qui mord, qui griffe, qui terrorise ses copains, qui ne se laisse pas toucher, j'en ai un à la maison. On est jamais à l'abris) ? Et si tu t'en lasses ?

Un rat vit peut-être moins longtemps qu'un lapin, mais c'est quand même trois ans pendant lesquels il faut assumer... sur ce forum on a choisi les rats, certains par préférence et d'autres parce qu'ils aiment les animaux et possèdent plusieurs espèces, ça veut dire qu'on place pas nécessairement le rat sur un piédestal en méprisant les autres.

Ce genre de remarque est non seulement pas très moral, mais si tu pensais que ça passerait bien sur un forum de rats, tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 21139
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 13:50

Si tes lapines ne savent que mordre et griffer, il faudrait voir si tu n'as pas été mal conseillé pour les apprivoiser.
Je te conseille d'étudier ce site : http://www.margueritecie.com/
Il y a plein de gens qui trouvent les lapins formidables comme animaux de compagnie donc il n'y a pas de raison que tes lapinettes ne deviennent pas à tes yeux des animaux attendrissants et amusants si tu appliques les conseils corrects de ce site.

Quant au reste de tes questions, je pense que plein de gens, dont moi, t'ont déjà très bien conseillé. Si tu as du mal à tout mémoriser ou si stresses tout simplement d'oublier quelque chose d'important, je te conseille de prendre des notes sur un calepin et de relire les articles du forum ainsi que tes précédents topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1038
Age : 25
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 14:25

Je pense que je vais me contenter d'en rajouter une couche.. Enfin.. ^^ .

Très franchement, projète toi un peu dans l'avenir, là tu es au collège ? Après tu fais quoi ? Lycée, internat ?

J'ai eu envie d'avoir des rats à mon entrée au lycée pro, j'étais interne. Et je suis tombé amoureuse d'un petit hooded destiné à nourrir les serpents de l'animalerie "pédagogique" (veuillez sous entendre, pièce ou on apprends à nourrir, prendre soin des animaux vendus en animalerie..) , bref. Coup de coeur immédiat, j'ai supplié mais parents de le prendre, ce petit bout de machin qui allait partir au serpents! C'était ma première année. Réflexions de mes parents ? Qui s'en occupera la semaine? Il va rester seul toute la semaine?!

Alors oui j'ai énormement pesté, tout ce que tu veux, parce que j'étais déçue, et j'avais pas franchement envie d'attendre! Mais en y repensant, et voyant le boulot que ça demande, je me dit qu'ils avaient raison! Je voit bien le ratou mis dans une pièce dans le noir et vu une fois par jour pour la ration journalière..

Ne te fait pas de "fausses" idées sur les rats, ce sont des animaux incroyables, mais qui mettent parfois du temps, à créer une complicité. Mes deux premières ratounes ont mis 3 semaines à réellement être en "confiance" (je sous entends ce laisser sortir de la cage sans se débattre..) , avant pas possible de poser ma main près d'elles, ou même les caresser DANS la cage.. Et maintenant, au bout de bientôt un an de vie commune, je peut dire que oui, elle me font confiance, mais il a fallut 6 bons mois.. Alors que pour l'arrivée de ma petite dernière, je m'étais "préparée" à revivre ça, cette petite déception, et cette douleur d'être "nulle".

Donc réfléchis bien, oui on est toute là, à te dire "non non non", mais parce qu'on a été là, a ta place!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oze
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : Landes(40)
Inscription : 25/04/2013


MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 14:43

T'auras tout le temps d'avoir des rats quand tu seras grande et pour tes lapins avec de la moutarde c'est sympa sinon oignons,4 épices, curry et lait de coco avec du riz ... ( humour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
avatar

Féminin
Messages : 32904
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 15:56

je plussoie renarde, tu peux très bien te retrouver avec des rats qui mordent et griffent

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 16:44

Rat-thématiques : Je comprend ta réponse, mais j'ai dits que c'était une blague donc je ne veux pas les tuées, ensuite je n'est pas demander c'est lapines, avant de les avoir je voulais déjà mes rats mais c'est ma mère qui ne ma pas poser la question --' même si cela partait d'un bon sentiment car je venais de perdre ma 1er lapine...Puis ba pour le reste tu as surement raison et je ne m'en rend pas compte... ;-) et pardon pour l'orthographe mais je suis trop nul.

Nailo: les lapines seront tout le temps avec moi, elle viendrons chez mon père avec moi et chez ma mère avec moi donc ils ne seront jamais seul chez un de mes parents. Pour la signature, tu as raison mais que veut dire le mot : apologie ?

aurore2904: le but de se topic est d'avoir d'avantage de conseil pour que mes futures rats soit au mieux chez moi ^^ et je ne changerais pas d'animal dans 2-3 mois, j'ai toujours aimer les rats c'est pour cela.

Renarde: Je n'ai pas choisis le rats car je pense qu'il mord moins ou quoi, je l'ai choisis car je trouve ça mignon, j'adore les animaux et je possède déjà plusieurs espèce donc je veut voir comment c'est...

Khalika: Merci de ton aide ^^

Melie22: Tu as absolument raison !

Oze: oui bien sûr , je ne mange pas de lapins désoler pour toi.

Chnouillette: Oui je comprend mais cela ne me dérange pas j’aurai la patience qu'il faut pour l’apprivoisement, etc...

EN BREF:

Je vois que vous avez donner la plupart de vos conseil précédemment. La plupart d'entre vous pense que prendre des rats pour moi est une mauvaise idée mais je n'est pas dits que je vais les avoir maintenant. Je vais attendre comme vous me le dîtes car de toutes façon mais lapines doivent avoir environ 2 ans donc j'ai encore le temps... Je ne souhaite pas la mort des lapines mais le problème c'est que elles nous détestent et cela devient de pire ne pire de jours en jours...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Rat-thématiques
Vomito keur keur
avatar

Féminin
Messages : 2875
Age : 24
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 16:53

@ratoune89 a écrit:
Rat-thématiques : Je comprend ta réponse, mais j'ai dits que c'était une blague donc je ne veux pas les tuées, ensuite je n'est pas demander c'est lapines, avant de les avoir je voulais déjà mes rats mais c'est ma mère qui ne ma pas poser la question --' même si cela partait d'un bon sentiment car je venais de perdre ma 1er lapine...Puis ba pour le reste tu as surement raison et je ne m'en rend pas compte... ;-) et pardon pour l'orthographe mais je suis trop nul.

C'est pourtant ce qui est marqué dans ta signature Wink Je cite "Dieux merci !
ma mère à eu pitier de moi et ma dits que quand mes lapines seront morte ou adopter j'aurai peut-être mes rates !!!! (après réflexion dans le cercle familiale de notre maison :p" tu ne dis pas vouloir les tuer mais tu souhaites quand même qu'elles partent le plus vite possible... Ou alors tu t'es mal exprimée et le message passe mal !

@ratoune89 a écrit:
Nailo: les lapines seront tout le temps avec moi, elle viendrons chez mon père avec moi et chez ma mère avec moi donc ils ne seront jamais seul chez un de mes parents. Pour la signature, tu as raison mais que veut dire le mot : apologie ?

Faire l'apologie de quelque chose c'est le promouvoir, c'est faire un éloge en quelque sorte. Quand tu affiches ta signature comme cela, tu fais de la pub pour quelque chose de profondément immoral que nous ne pouvons saluer...


@ratoune89 a écrit:
Je vois que vous avez donner la plupart de vos conseil précédemment. La plupart d'entre vous pense que prendre des rats pour moi est une mauvaise idée mais je n'est pas dits que je vais les avoir maintenant. Je vais attendre comme vous me le dîtes car de toutes façon mais lapines doivent avoir environ 2 ans donc j'ai encore le temps... Je ne souhaite pas la mort des lapines mais le problème c'est que elles nous détestent et cela devient de pire ne pire de jours en jours...
Voilà.


Je reprends ce qu'a dit Chnou : si tu as la patience avec des rats qui, potentiellement, seraient agressifs, pourquoi ne pas l'avoir avec tes lapines ?Tu dis qu'elles vous détestent, mais as tu pensé à vérifier si ça ne venait pas d'une pathologie quelconque, d'un mal-être particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:00

ok ! ^^
j'ai changer ma signature car mon message est en effet mal passer...
Le problème avec les lapines c'est que je l'ai aimes et je ne veux pas qu'elles partent tous de suite donc mon message est mal passer et pour l’apprivoisement, j'ai tout essayer mais rien ne marche Sad

Après je n'est pas compris se que tu veux dire ici :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Rat-thématiques
Vomito keur keur
avatar

Féminin
Messages : 2875
Age : 24
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:02

En gros, tes lapines ont-elles déja vu un vétérinaire pour cette agressivité et ces problèmes de comportements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
avatar

Féminin
Messages : 10796
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:03

Je crois d'ailleurs me rappeler que des lapines vivent quasiment enfermées toute la journée, leur comportement vient surement de là, un lapin doit être en liberté presque 4h par jour. C'est un animal assez complexe auquel il faut du temps pour faire confiance ou pour chercher le contact, c'est sûre que si leur condition de vie ne sont pas optimales, la cohabitation doit être difficile.

Citation :
Nailo: les lapines seront tout le temps avec moi, elle viendrons chez mon père avec moi et chez ma mère avec moi donc ils ne seront jamais seul chez un de mes parents.

Tu dois vouloir dire "les rates" mais on se comprends ^^ Donc tu déplacerais tes rates toutes les semaines ?? pourquoi pas, certain le font, à condition d'avoir aménager une cage dans chaque maison, avec tout ce qu'il faut, et que tes DEUX parents soient d'accord et prêt à te filer un coup de main (on parle beaucoup du véto mais c'est tellement vrai, les rats ont un don pour avoir des soucis de santé ultra urgent de nuit / les jours fériés / pendant les vacances, c'est fabuleux Laughing donc tes parents doivent être d'accord pour foncer chez un véto de garde en pleine nuit si besoin )

Vois tout ce temps qu'il te reste avant de pouvoir adopter comme une chance. C'est un temps inouïs pour apprendre, te cultiver, tout savoir sur les rats. Par exemple, si Diane est aussi pointue en génétique et en phénotype, c'est qu'elle a du attendre 8 ans avant de pouvoir adopter ses premiers rats, ça lui a laissé énormément de temps pour apprendre tout ce qu'il y avait à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilemacbernik.com
Rat-thématiques
Vomito keur keur
avatar

Féminin
Messages : 2875
Age : 24
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:05

Suis bien d'accord avec ma voisine du dessus !
+ 1 Naïlo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:07

non juste les gens de l'animalerie...:-/

Tu dois avoir raison Nailo et oui je me suis tromper.... :-p
Pour le véto, il habite à 1 minute même pas de chez mon père ^^
Et oui tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Rat-thématiques
Vomito keur keur
avatar

Féminin
Messages : 2875
Age : 24
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:10

Perso, je te conseillerai d'aller en voir un. Si elles sont vraiment agressives, cela peut-être dû à un problème de comportement. Je ne m'y connais absolument pas en lapin, mais c'est ce que je ferais Smile
Après, si elle ne sortent quasiment jamais et restent donc enfermées, c'est peut-être un manque de sociabilisation ... Je ne sais pas vraiment, mais je pense qu'il faut que tu t'en occupes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9996
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:19

+1 Avec Rat Thématique.

Sur le forum on parle beaucoup, notamment du fait qu'en animalerie, la majorité du temps les conseils sont mauvais (litières de copeaux, nourriture et cage non adaptées, "oui oui les rats peuvent vivre seuls"...), donc pour l'état de santé de lapines, c'est pas eux qui vont s'y connaître.
Donc tester un véto spé NAC pour vérifier leur état de santé, et demander des conseils vis à vis de l'apprivoisement.

Et les sortir longtemps! Chaque animal a ses besoins, et celui du lapin est d'avoir une grande cage bien aménagée (au moins 1m/1m20 de large) ainsi que la possibilité de sortir gambader au moins 4/5h par jour. Si tu ne respectes pas ses conditions, il est compréhensible que les lapines soient en proie au mal-être et ne se laissent pas apprivoiser.

Avant d'avoir des rats (car oui, on a bien compris que tu avais pris la décision très louable d'attendre et de bien te renseigner) afin de jauger que tu es toi-même capable de bien t'occuper d'animaux et donc pourras plus tard assumer des rats, occupe-toi bien de tes lapines, consulte un véto, offre leur de bonnes conditions de vie, apprivoise-les, et l'affection qu'elles te donneront en retour sera bien te faire patienter avant tes premiers rats Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1869
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 17:24

Pourquoi ne pas t'occuper de tes lapines, te renseigner sur leurs besoins, sur leur éducation, ... pour pouvoir partager de bons moments avec?

Tu sais qu'un lapin peut vivre 10-12ans? Donc à mon avis tu va pouvoir passer encore plein de temps avec elles.

Adopter un animal c'est s'engager à s'occuper au mieux de lui tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11793
Age : 64
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 18:17

pour parler " lapin "...

mon fils ( marié et adulte ) a eu un lapin nain ... Eliott Smile

ce bout de lapin était adorable, équilibré , il se comportait comme un chat ou un chien ; il réclamait les genoux en se dressant et en tirant sur nos vêtements Smile

il était en totale liberté , c'est sans doute pour ça qu'il était si épanoui Smile

son seul défaut : il "s'accouplait" avec la moquette épaisse , façon lapin , très très régulièrement mdr

il n'a rien abîmé de toute sa vie ; était très copain avec le chat ...

il est mort âgé et de vieillesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 21139
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 19:08

En animalerie, et bien trop souvent, les conseils donnés sur les lapins sont aussi mauvais que pour les rats, et les lapins nains en animalerie sont souvent non sevrés (et donc avec des problèmes de malocclusion qui se développent).
Et en effet, un lapin ne vit pas en cage, même d'1m20 par individu, ce qui est le minimum. Habituellement, les proprios de lapins ont soit un grand enclos pour les longues sorties, soit le laisse en liberté chez eux (ou dans une pièce dédié). Tout animal laissé dans un habitat inadapté avec peu de liberté développera de l'asociabilité ou de l'agressivité, même les rats.
Sont-elles stérilisées d'ailleurs ?

Franchement, va lire le site de marguerite et occupe bien de tes lapines. Cela va payer et elles seront certainement plus "gentilles" avec toi si tu rectifies les mauvais conseils que donnent certains vendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1800
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 19:45

ok merci de vos conseil et je vais en parler à ma mère ^^

PS: ma mère avait dit une fois adopter les lapins ils sont mignon et une fois a la maison je n'adopterais plus en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1869
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 20:53

Khalika, ratoune89 avait dit dans un autre post que les deux lapines vivaient dans des cages séparées et qu'elles n'étaient pas stérilisées.

Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 372
Age : 24
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 21:23

J'ai aussi eu un lapin (qui s'appellait également Elliot ! moi qui pensait avoir trouvé un prénom original xD) qui était adorable !!
Il était en liberté dans la cuisine et sa "cage" n'était plus que la caisse en plastique avec une gamelle d'eau et une de nourriture, et un coin popo ^^
Il avait même un panier pour chaton dans lequel il dormait l'après midi Very Happy
C'était une petit boule d'amour, qui tirait aussi sur le pantalon pour réclamer des calins. Je le prenais sur mon torse sous la couette presque tous les matins et il s'endormait à moitié sous les papouilles !
Il venait à nos pieds, dès qu'on disait son prénom et n'a jamais mordu !
C'était aussi un ventre sur pattes ! Le matin il avait toujours le droit à son petit morceau de biscotte et venait le réclamé en faisant "le beau". Et monsieur n'aimais les carottes que si elles venaient d'une conserve de petit pois carottes :p

Il n'a JAMAIS tenter des faire des bébés avec de la moquette ni quoi que ce soit d'autre ! :O


Il est mort vers 8 ans. Je l'ai adopté à mes 10 ans, (forcément, mes parents s'en occupait beaucoup plus que moi niveau changement de litière et veto.. à cette age on a beau avoir plein d'amour à revendre pour un lapinou, nettoyer le popo, on aime tout de suite moins !) Il me manque toujours beaucoup actuellement ! Ma maman a eu beaucoup de mal à s'en remettre aussi !

J'ai aussi eu une petite hamster russe, moins "interessante" niveau intelligence etc mais qu'est-ce qu'elle était adorable ! Elle nous faisait beaucoup rire ! Je pense que chaque animal peut etre apprivoiser pour te rendre ton amour Smile

J'ai même eu un poisson rouge qui venait réclamer son repas le dimanche matin en gobant dans le vide à la surface de l'eau pour nous réveiller xD

PS : Je ne te déconseille pas d'adopter des rats, mais je pense que tu devrais tenter d'apprivoiser les lapinous, même si tu ne les aimes pas trop, dis toi que ça fait parti de ton "apprentissage" de futur z'humaine de ratous Smile Si tu arrives à apprivoiser un lapinou difficile, tu auras surement plus de facilité à apprivoisé un ratou qui pourrait également être réticent. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
avatar

Féminin
Messages : 32904
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Lun 06 Mai 2013, 21:35

Il faut qu'elles ailles voir un vétérinaire ces lapines.
Comme on le ferai pour un rat agressif.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Du nouveaux plus conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseils à de nouveaux parents
» Besoin de conseil pour nouveaux campeurs
» conseil sur très jeunes boutures
» Besoin d'un conseil sur des Lys
» Scooter GT 125 cc
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-