Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Bagarre , agresivité ... Castration ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:50

Bonjour ^^
Je vous explique j'ai 3 rats mâles , alors bon malgres les grande heures de bonheur qu'il me procure il y'a quelque probleme... Bon deja l'odeur parceque les 3 rats qui marques leur territoire a tout bout de champs avec le pipi qui pue XD...Fin bref ... Mais surtout leur bagarre , tous le temps , il se battent et parfois jusqu'au sang :S , jusque la je laissais faire mais ces derniers temps ... J'ai retrouvé plusieurs fois mes pepere bléssé et la derniere fois l'un d'eux avait tous le desous de l'oeil ouvert ...Alors bon si le coup avait etait donné quelques millimetre au dessus ...Mon pauvres pepere tai aveugle..
Bon aussi il leur arrive de me mordre de temps en temps mais jamais tres tres fort Et puis la l'un de mes rats m'as mordu jusqu'au sang :O Mais vraiment mordu vraiment j'ai la marque de ses dents et un belle marque tous le long du digts parceque mÔsieur ne voulait pas me lacher...:/
Bon alors la je sature un peu et j'ai donc decidé de les faires castré

Si vous aussi vous avez fait castré vos rats , ou que vous avez des solutions voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:58

Ils ont l'air pas très bien tes rats!!! Shocked Ils sont apprivoisés? C,est très rare des rats apprivoisés qui mordent!!!

Mais là tu veux tous les faire castrer!? Pourquoi? D'après moi il y a qu'un agressif hormonal. Ils viennent d'animalerie tes loulous? Ils sont frères?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:37

en effet c'est etonant un rat domestique qui mordent , car si il sont regulierement manipulé ça devrai pas arivé, je me suis jamais fais mordre pourtant je leur fais parfois des chose qu'il n'apprecie pas : comme les laver et leur faire prendre un bain, les brosser, les emener o veto, et meme si il cri car il n'aime pas jamais il m'on mordu.

est ce que tu les laisse entre eux sans jamais les sortir sur toi et les manipuler ????
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:41

ca arrive qu'il y ai des rats a tres forts caractere, dans la genealogie de ce mossieur y a eu d'autres cas de morsures ? car des fois les rats même sociabiliser mordent en effet, mais il y a toujours une cause precise, du genre il s'est effrayé ou autre. essaye de te rememorer le moment histoire de trouver ce qui a pu declencher la morsure. Apres suivant leur age, leur bagarres ne sont surrement que la remise en question de la hierarchie et ca passera ^^

la castration n'assure pas tout, c'ets pas parce qu'ils seront castrés qu'ils vont plus faire ca ouca, c'est pas du 100%

Cherche au prealable d'où est venu le soucis avec ton p'tit mordeur ^^

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:45

Si une hypersensibilité à la testostérone (agressivité hormonale) est diagnostiquée, alors oui, la castration est d'ordinaire très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:47

je parle pour les deux autres ^^ mais y aussi des animaux aggressifs, avant de castrer a tout va faut diagnostiquer le vrai probleme avec un veto competant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:27

Merci pour vos reponses !! Oui mes rats sont apprivoiser domestiquer , sortie au moins une heure par jours ... Quand l'un de me mord se n'es jamais tres mechant c'est plus de l'ordre du mortillement et ils sont generalement tres calin et tous ...Sauf quand il se battent la plus moyens de les calmer xD Si un verre d'eau dan la tête (lol je suis pas un monstre je ne balance pas des verres d'eau gelé sur mes rats)... Mais la mÔsieur m'as vraiment bien mordu :/ donc la semaine prochaine direction veto pour savoir s'il n'as pas bobo quelque part ou autres et voir si ça sert a quelque chose de les castrés parceque bon ... C'est une grosse mosures qu'une fois , certes , mais la ... Leur crises de "masculanité" y'en a marre
Il ne sont pas frere , acheté en animalerie (malheureusement) , mais d'ordinaire vraiment adorables des qu'il ne sont pas en train de se bouffer la geule c'est vraiment des amours de rats c'est pour ça ... Pas envie qu'il fassent preuve d'agresivité envers moi et pas envie d'en retrouver un , un jour avec l'oeil crevé ou l'oreille araché ...:/
Fin bref mirkii pour vos reponses <3
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:30

bon courage, ils doivent être en pleine crise d'ado ca se calmera surement seul
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 01:01

Mon dieu, j'arrive jamais en revenir que les rats font des crises d'ado... Very Happy

J'éspère que ma rate fera pas comme moi! (Oui, parce que j'ai déjà fait ma crise d'ado moi, si si! Et il y a déjà quelques années! Très tôt, ok, mais au moins, là, on est bien tranquille!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 10:29

les femelles n'en font generalement pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:42

C'est merveilleux, je suis sauvée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:48

T'as bien de la chance XD

Quelqu'un a un remede miracle pour transformer les males en femelle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:51

ma femelle est un vrai mâle si tu veux Laughing mais une vraie chieuse associale aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:28

C'est bien connue les femelles sont les meilleures (ttes espèces confondues) ... Bagarre , agresivité ... Castration ?? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:29

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre , agresivité ... Castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre , agresivité ... Castration ??   Bagarre , agresivité ... Castration ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre , agresivité ... Castration ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre violente, castration envisageable ?
» agresivité excessive
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Jeu ou bagarre ?
» Bagarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-