Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 c normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:32

Moi jte conseillerai du bledidej, c est un aliment pour bébé (humain) que tu trouves en supermarché. C est pauvre en lactose donc digeste et peu sucré, et ca contient tout ce qu'il faut pour une bonne croissance (vitamines, acides gras...) et les ratoux adorent. Mais rien ne remplace le lait maternel plein d'anticorps, fait tout ce que tu peux pour essayer de les remettre avec leur mere
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 01:10

Pauv'gosse quand même! Elle a 13ans, ok, mais ca veut pas dire qu'elle soit complètement niaise non plus! Pis bon, elle écrit mal, ok, mais je vous rapelles qu'on a tous eu 13ans, et que c'était fun d'écrire mal, ou de faire je ne sais quoi, alors, de l'indulgence, s'il vous plait! Pis c'est ses premiers rats! Et elle a été mal conseillée! Comme presque tous le monde! Que ce soit des rats trop jeune, avec des copeaux, ensemble entre mâles et femelles, on a tous fait des erreurs, et ce à n'importe quel âge!


Bon, le lait pour chaton Ana, c'est vraiment très bien pour le lait pour chaton. Mais effectivement, le Bledidej, c'est vraiment très bien. Si tu ne peux pas remettre les petits avec leur mère, tant pis. Elles vont quand même survivre! Prodigue leur beaucoup d'attention, elles sont vraiment piotes! Je compte sur toi pur les manipuler doucement, et faire en sorte qu'elles aient beaucoup d'affection!

Voilà; j'éspère que ca va aller, et si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 07:24

merci beaucoup pour vo conseille qui mé de beaucoup d'utulité mais petite fifie se porte bien et je conte m'en occupé 24hsur24 quite a me révéillé la nuit pour men occpupé pour l'instent elle se porte a merveile elle mange déja mais je vais leur donné du lait comme vouv avé consséyé aissi que des protéine viande fruit céréal fromage on ma dit quil fallait leur en donné 3 fois par semaine je leur et méme préparé une fiche d'alimantation a mes tit bout je pensse que tout ca bien se passé encor merci je vous tien au courant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 07:28

a oui au faite j'ai peutetre 13 ans mais je moccupe de mes animau depui l'age de 4 ans mais on ma mal renseigné sur les rats jai eu afaire a des ............ mais je vais ratrapé le cous
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:23

Bonne résolution ! Tu verras sur internet il y a pas de site sur comment élever des rats, renseigne toi à fond comme ca tu feras le bonheur de tes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:39

C'est correct, elle s'est expliquée par MP. Comme elle dit, elle a juste été mal renseignée. Elle a de très bonnes intentions, elle veut le bien de ses puces. Tire la langue

Et je crois pas que le lait soit nécéssaire honnêtement. À environ 21 jours les ratons commencent à manger du solide et ils arrêtent progressivement de boire du lait jusqu'à à peu près 1 mois. Et ses ratounes ont presque 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 10:32

faut quand même du lait, pendant au moins une semaine ...

ana comme je t'ai dis par mp j'te fais confiance, je sais que tu va bien suivre les conseils et t'en occuper !
Gros bizoux si t'a un probleme envoi moi un message je t'aiderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:29

Bon courage miss ! il faut un début a tout ! je suis certaine que tu va bien t'en ocuper ! bisous et prend soin d'elles !!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 13:32

Bah si elle donne du blédi pas besoin de lait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 13:42

on l'a dit, soit l'un soit l'autre, il lui reste un peu de lait chaton elle m'a dit, donc elle va deja leur donner ca
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 14:20

Oui justement on t'a aussi expliqué que du lait chaton à leur âge ne servirai à rien...
De la blédi serait plus nourrissante et apporterait plus que du lait chaton. De plus, moins de lactose et de sucre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:28

Il faut que tu complètes l'alimentation des bébés qui sont encore très jeunes comme te la déjà dit Cam & ptera: donne leur régulièrement des croquettes pour chaton par exemple pour favoriser leur croissance et leur apporter les nutriments dont ils ne vont pas bénéficier sans le lait de leur mère. C'est très important! J'espère que tu vas y faire très attention car effectivement ils sont beaucoup trop jeunes!

C'est vrai qu'il est un peu difficile d'arriver à te lire... essaye de faire un effort sa ne peut que t'être favorable Smile

Bonne chance et tiens nous au courant de leur croissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:34

elle on eu 1 moi hiere !!!! ok je vous remerci tous a me donné des conseille jai méme créé une fiche dalimentation pour tout calculé elle se porte a merveille mes tit fille
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:52

merci pour ton mp ca m'a fait tres plaisir d'avoir de leur nouvelles a ces p'tites choupettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:00

bon courage pour la suite aparament tu ai une bonne maman mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:13

mercii Very Happy jai déja élevé mes bébés chat au bibron ken il avai 3 jour car la mére été morte Sad sa doit etre pour sa lol
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:20

moi cété ma maman cochon d'inde donc je te comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:26

enfin kelkun ki me conpren Smile jai ossi fai des oisillon et lapin mais bon je coup la discution la car on parle pa sur forum libre en voi un mp si tu veu continué a parlé de sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:42

Hey bah Ana jspr que tes loulous se portent bien mtn...
Si tu as un prob hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
Invité
Invité



c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 07:39

oki mercii elle vont trés bien elle sont vtaiment super genyille de vrais ange !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:32

Ana écoute ce que dis bichocotte, elle est callée. Wink
Blédi, blédi, blédi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:59

je suis encore en trzin de reflechir pour ma p'tite niece comme tu me l'a si gentillement demandé ^^ j'te tiens au jus ana une papouille a tes filles de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c normal ?   c normal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce normal? :s
» Est-ce normal ?
» Normal ?
» Normal ?
» est-ce normal???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-