Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:17

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Rasta

    Spoiler:

  • Date de naissance : Novembre ou Octobre 2012
  • Provenance : Animalerie dans le Nord
  • Numéro de pedigree : INC34048F
  • Généalogie: http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=34048

  • Description physique : Husky noir, yeux Darkrubis assez foncés
  • Gènes portés : Inconnu
  • Poids : 300g
  • Autre : se soumet naturellement aux autres rats, curieuse et douce. Ratte indépendante mais qui apprécie quand même la compagnie de l'homme pendant les sorties.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : De préférence dumbo et rex


La saillie
[list][*] Date de saillie envisagée : Pendant le ois de Juillet ou elle aura ses 8 ou 9 mois.
[*] Conditions de saillie : Je compte garder une femelle au coup de coeur et j'aimerai donc être prioritaire sur le choix du petit bout et je donnerai gratuitement un (ou deux) des petits au propriétaire du mâlou ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:25

C'est marqué ne fera aucune reproduction sur sa fiche Lord XD ça fait désordre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:36

Arf, j'ai oublié de changer ^^
J'avais mis ça car quand je l'ai eu, elle était très agressive. Mais maintenant, c'est un amour Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:03

J'aurais une question, Pourquoi faire cette portée ? Un projet précie de reproduction, ou juste affectif ?

Je veux dire, c'est une ratoune d'animalerie, au phénotype assez difficile à placer déjà à la base.
Tu auras probablement des noirs, des agoutis & des huskys. Pour que le rex ressorte il faut que ta femelle le porte. Pareil pour le dumbo, sinon ça ne ressortira pas. Ce fera juste des bébés porteur.
( Du moins si j'ai bien tout compris à la génétique ) .

Les personnes qui ne font pas attention au phénotype, c'est pour la santé, sauf que là, il y a pas assez de recul sur sa famille. Il y a d'ailleurs surement pas mal de consanguinité.

Si tu veux faire une portée, pourquoi ne pas passer par Xa phia ou Tsuki qui ont déjà une plus " longue " généalogie " connue", Tu auras même la généalogie de toute la fraterie.

Je te conseille juste dans ce cas, de demander un mâle avec une bonne généalogie pour palier à l'inconnu.


Après ce n'est que mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:34

Petite précision, pour le dumbo tu as bon, vu que c'est récessif il faut hériter d'un gène de chaque parent pour l'exprimer, avec un seul ça donne un porteur, mais pour le rex c'est différent car le rex est dominant, un seul gène donne du rex et deux gènes (donc un de chaque parent) donne du double rex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:36

Ah oui, suis je bête. Heureusement que j'ai précisé que j'étais pas sûre.
L'pire c'est que je le savais .. Merci Lorien de m'avoir corrigé en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:32

Affectif déjà.
et ensuite parce Rasta s'est montrée au final très affectueuse avec un caractère en or et elle sera vraiment une bonne mère vu comment elle s'occupe des deux petites.
Ensuite, Tsuki sera une petite ratte (Elle fait quand même 3cm de moins que sa soeur et l'écart se creuse encore) donc il lui faudra un petit mâle. Ensuite Xa phia, même si elle a des moments calins, est vraiment très indépendante, beaucoup plus que Rasta.

Et je me suis renseignée sur un site, le rex est un gène semi-dominant, donc ça serait surprise ! Regarde, Plume est poil lisse alors que la plus part de ses petits sont finalement rex ! Si les deux l'ont, ça donne du double-rex

Et pour le moment, je n'ai pas a me plaindre de la santé de ma Rasta ^^

[EDIT] : Désolée Lorien, j'avais pas vu ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:32

Kataclysme a écrit:
J'avais mis ça car quand je l'ai eu, elle était très agressive.

Ca aurait été bien de le noter dans le topic initial Wink c'est quand même un détail important en ce qui concerne son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:11

Mais son comportement de maintenant n'a rien à voir avec celui d'avant. Quand je l'ai achetée, ils devaient être entre 20 et 25 dans une vitrine de 30*80 et elle n'avait jamais du être manipulée, ce qui explique son comportement.
Maintenant, elle a totalement confiance en moi et ne montre plus aucun signe d'agressivité, que ce soit avec moi, avec des inconnus ou encore avec d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:38

Juste deux petits trucs qu'i m'ont sauté aux yeux :

Citation :
Ensuite, Tsuki sera une petite ratte (Elle fait quand même 3cm de moins que sa soeur et l'écart se creuse encore) donc il lui faudra un petit mâle.
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Au contraire, ça peut-être intéressant d'essayer de bosser sur le gabarit pour le faire doucement augmenter. Les ratons à la naissance n'ont pas de gros écart de taille (ça dépend surtout de l'alimentation qu'à reçu la rate pendant la gestation), donc celle du mâle ne met pas en danger la rate.

Citation :
Et pour le moment, je n'ai pas a me plaindre de la santé de ma Rasta ^^
C'est bien normal à son âge, encore heureux Wink


Je trouve la reproduction un peu hasardeuse, c'est dommage de si peu se soucier de la santé des futurs ratons ou même de leur caractère (tu n'as aucune autre exigence concernant le mâle ?), mais si c'est purement affectif je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:52

Mouais. Désolée mais si tu as juste envie de faire une portée, juste comme ça parce que " ma ratoune est trop belle & a un caractère en or ", c'est pas vraiment une motivation suffisante pour moi. Smile

Je veux dire par là, que des ratoux avec un caractère génial, y'en a beaucoup. Énormément d'ailleurs j'en ai une à la maison qui est comme la tienne, une maman formidable avec les loulous qui arrivent. Elles les protègent de mes dominantes. MAIS, même si j'ai envisagé de la faire reproduire, je ne l'ai pas fais, car je n'ai pas assez de recul sur sa santé, même si je connais la fraterie & les parents.

Mais soit. Je te conseille juste de prendre un mâle avec une généalogie irréprochable, car ( et c'est un fait ) les petits agoutis, noirs irish et husky, se placent mal. Il n'y a qu'à regarder dans les posts d'adoption .. SAUF si la santé est irréprochable ou presque ( sur plusieurs génération + fraterie ). & vu que tu n'as pas de mâle, n'oublie pas de voir pour le sevrage psy des mâles. Mais attends toi à en garder pas mal ..

Ce ne sont que des conseils, à ne pas prendre méchamment surtout ( je précise sait on jamais ).


Je te donne juste ce lien du site de Diane. Réfléchi bien surtout pour cette portée.
http://www.zorange-mecanique.fr/pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-ses-rats/


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 01:06

Bon bah laissez tomber alors.

Vous pouvez verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Empty
MessageSujet: Re: Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été    Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche un beau mâle pour ma petite Ganesh
» deux fifilles cherche beau male
» Cherche beau mâle pour reproduction
» Recherche beau male fléché pour Etincelle (37)
» Cherche un petit male pour septembre a peu pres dans le 73
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-