Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de pose d'implant rat mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimzy
En sevrage
En sevrage
Mimzy

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 29/03/2013


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:11

Ah bah c'est super ça !!

Moi pas trop de changement en fait Sad Drum boxe et se gonfle encore.
En plus Rackham se laisse pas dominer. Je suis pas sortie de l'auberge :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 11:39

Je remonte le topic car je commence à m'intéresser à la question de l'implant contraceptif en alternative à la castration à but... contraceptif xD
J'ai glané des infos ça et là, que ça concerne chiens, furets ou rats.

La durée de 6 mois indicative pour l'implant dosé à 4,7mg est la durée minimale d'efficacité pour les chiens, apparemment ^^ Ça peut durer jusqu'à 2 ans dans certains cas (à vérifier?)
Pour les furets, l'implant est actif 1 à 4 ans, avec une moyenne à 3 ans.

Donc je pense que pour les rats, fort à parier que ça puisse sans soucis durer toute la vie...

De nouveaux retours sur la question, côté malou? Smile

Ah, et surtout, une donnée qui m'échappe. Pour les femelles, le délai avant effet contraceptif avéré est estimé à 2 semaines par cette étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3384284/
(Fort intéressante, elle évoque aussi les éventuels effets secondaires, manque un peu de précision cela dit).
Mais quelqu'un a-t-il une idée claire sur le délai avant efficacité contraceptive chez le rat mâle? Sachant que pour la castration ce délai est de 8 jours. ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 11:14

Bonjour!

Ça m'intéresserait aussi beaucoup d'avoir vos retours sur l'implant pour mâle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 15:56

J'ai implanté 2 de mes rats en début d'année ça a été une réussite comme le castration je dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 01:40

Super! Merci de ta réponse Smile
J'en ai parlé à mon veto ce matin, je pensais qu'on fixerait une date et il m'a proposé de le faire de suite. 10min montre en main c'était fait! Il m'a conseillé de le laisser en dehors de la troupe les 10 premiers jours car ils sont souvent plus agressifs au début. C'était le cas pour les tiens? Pour l'instant il est super calme donc la cage de quarantaine est prête mais j'attends de voir comment ça évolue avant de l'y mettre.
Mon véto m'a dit d'attendre 3 semaines avant que ce soit bien effectif! tu as vu des progres au bout de combien de temps toi?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 10:55

Bonjour! Pour info cela fait maintenant 3 semaines que mon boubou a son implant. Il est redevenu adorable avec ses copains et moi, et il est tout le temps de bonne humeur! Je ne regrette pas d'avoir choisi l'implantation plutôt que la castration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 12:25

Vos retours sembles vraiment positifs pour les mâles Smile vous obtenez pour la plupart les même résultats qu'une castration sur le comportement et la contraception, sans les inconvénients du post-op suite à une castration, c'est super !

Et je relance la question de Ambrozy : vos vétos vous ont donné une durée d'efficacité ?
Une date à laquelle le renouveler ?
Est-ce cela peut-être variable d'un rat à l'autre ?

Ils n'en savent peut-être rien encore chez le rat quand à la durée de son efficacité, vu que c'est récent l'utilisation de l'implant pour eux ?

Et dans ce cas vous n'avez dans aucune date pour l'instant et ça se fera en fonction de leur attitude ?

Ça ne pose pas de problème lorsque ces rats vivent entre mâles mais mieux vaut rester prudent pour l'instant en ce qui concerne les groupes mixtes du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:04

Ah moi j'ai pas demandé pour la durée d'efficacité xD De toutes façons, que ce soit sur chiens, chats, furets, rats, il n'y a qu'une durée minimale (6 mois, mais ça correspond au chien). Après, ça varie.
Pour un rat, je suis prête à parier quand dans une grande majorité des cas, ça dure toute la vie (sachant qu'on a une moyenne de 2 ans/2 ans et demi sur les furets), mais comme pour tous les autres animaux, ça varie d'un individu à un autre.

Ce que je me demandais c'est au bout de combien de temps ça fait effet ^^ Ma véto m'a donné 2 semaines + l'indication que je verrais probablement que ça fait bien effet vu que les coucougnettes vont sacrément rétrécir xD

(Du coup à part la taille des testicules, j'pense qu'on a pas trop d'indicateur de fin d'action :/)

J'pense pareil pour les troupes mixtes ^^ Je prendrais pas non plus le risque d'implanter un rat mâle jeune et de le mettre dans un troupe renouvelée de nénettes entières. Même si l'implant peut durer toute une vie chez un rat, il reste les variations individuelles (quand on voit que chez certains furets, l'implant dure entre 8 et 12 mois :/)
Là dans mon cas j'ai fait implanter un jeune mâle pour l'intégrer dans une troupe de 4, dont une femelle entière de 1 an et 9 mois, 2 femelles stérilisées et un mâle castré.

Concernant la pose, pas grand chose à ajouter... La véto est parti avec le loulou, elle est revenue 5 minutes plus tard, il était encore endormi, un petit point sur le côté droit du thorax. Il s'est réveillé en 20 secondes dans mes mains, il a un peu paniqué et puis il s'est calmé rapidement avec son copain dans la boîte de transport ^^
Ça fait presque une semaine, je vois pas de différence notable, physique ou comportementale. Il est toujours un peu chiant avec les femelles (en même temps à 7 semaines il voulait déjà retourner tout le monde, le seul qu'il faisait pas chier c'est mon castré xD) mais rien de grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:10

OK ^^

C'est ta dernière phrase à la suite de ce post qui m'a induite en erreur Wink
Tu semblais lancer des paris mais sans en connaître la réponse ^^

Ambrozy a écrit:
Je remonte le topic car je commence à m'intéresser à la question de l'implant contraceptif en alternative à la castration à but... contraceptif xD
J'ai glané des infos ça et là, que ça concerne chiens, furets ou rats.

La durée de 6 mois indicative pour l'implant dosé à 4,7mg est la durée minimale d'efficacité pour les chiens, apparemment ^^ Ça peut durer jusqu'à 2 ans dans certains cas (à vérifier?)
Pour les furets, l'implant est actif 1 à 4 ans, avec une moyenne à 3 ans.

Donc je pense que pour les rats, fort à parier que ça puisse sans soucis durer toute la vie...

De nouveaux retours sur la question, côté malou? Smile

Ça reste un retour intéressant à connaître Smile en plus de la question pour laquelle tu as eu des réponses lol .



Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:43

Ah oui tout à fait xD Ben parce que j'ai clairement aucune info claire et vérifiée sur le sujet. De toutes façons, à part des retours de proprio, on a pas de données Bof
Ma véto m'a dit aussi que c'était garantie 6 mois, mais qu'en effet on avait pas mal de chances que ça fasse effet toute la vie du loulou.
La seule étude d'implant sur les rats (à ma connaissance) avait été mise en lien par Aggie et concernait les femelles sur un faible laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 01:10

Le mien m'a dit qu'il n'y avait pas de durée d'efficacité établie pour le rat mais qu'en se basant sur l'implant chez le furet, il devrait faire effet jusqu'à la fin. Mais je n'ai que des mâles alors je n'ai pas insisté pour en savoir plus. Je pourrai lui poser la question la prochaine fois. Concernant la durée avant pleine efficacité, il m'avait dit 3 semaines. Ça fait 3 semaines pour le mien et je ne vois plus de signes d'agressivité depuis environ une semaine je dirais, mais ça doit surtout valoir pour la stérilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 10:16

Il y a en effet un pic hormonal les 5 jours qui suivent la pause, mon véto ne m'avait pas prévenu ça m'a fait tout drôle!
La castration ne fait pas cela, mais une fois qu'on le sait pas de souci!
L'implant fait effet aux environs des 3 semaines après la pose, un peu comme la castration! déjà au bout de 2 semaines ils commencent à se calmer un peu.

Concernant la durée mon véto m'a dit au moins 1 ans il pense même 2 ans! et comme de toute façon le taux d'hormone diminue vraiment avec l'âge normalement pas de souci, mais bien faire gaffe en cas de troupe mixte oui!

Après il nous manque du recul tout de même, savoir si cela n'engendre pas de tumeur ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 10:28

D'où toute l'utilité des retours de ce sujet, on en saura + d'ici 2 ans déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:51

Oui c'est ça Wink mon premier rat implanté est mort moins d'un an après, il était vieux mon pépère!
Mais je verrai pour mes 2 autres, actuellement un à 19 mois et l'autre bientôt 18 mois, ils ont été implantés il y a 7 et 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 01:38

alors je remonte ce topic ayant un peu plus de recul!
9 mois après l'avoir posé sur Apple ça y est il ne fait déjà plus effet Surprised le véto m'avait pourtant dit une année, du coup grosse déception, je suis en train de réfléchir si je lui en fait reposer un du coup Neutral

Il a été opéré d'un abcès, je ne vois pas vraiment le lien le véto non plus car ça n'était pas à l'endroit de l'abcès.

Je le précise surtout pour les gens qui font poser des implants et qui ont les 2 sexes!
Revenir en haut Aller en bas
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 03:53

Question conne mais, du coup comme l'implant ne fait plus effet le rat redevient agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 11:56

C'était implantation pour quoi Jessi? Agressivité? À quoi tu vois qu'il ne fait plus effet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 20:03

Oui c'était pour de l'aggressivité avec ses copains! j'ai vu que l'implant ne faisait plus effet au début car ses testicules sont redescendues! et maintenant il commence à attaquer alors qu'il ne le faisait plus du tout Neutral

en effet quand l'implant ne fait plus effet les hormones reviennent et l'agressivité avec.
Revenir en haut Aller en bas
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 20:19

Arf pas cool :/
@Jessi21 Pourquoi as tu choisi l'implant à la castration? Quels avantages tu y voyais en faite?
Et niveau prix c'est moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 23:20

Purée c'est vraiment pas de pot ><
Elles sont redescendues à quel moment ses testicules? Et ça a pris combien de temps pour que l'agressivité suive?
Y avait l'espoir qu'entretemps il se soit calmé mais... même pas :/ Vraiment pas cool, t'as pas eu de chance pour le coup...

Niveau prix ça varie pas mal pops80, perso j'en ai eu pour 110€ (contre 80€ pour une castra). L'avantage y a surtout la quasi absence de risques opératoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 23:25

Ah bah pour le coup comme justement c'était un acte un peu moins "lourd" j'aurais pensé que le prix aurait était moins élevé justement ^^
M'enfin c'est vrai que c'est dommage que ca ne tienne pas assez sur la durée :/ mieux vaut s'en rendre compte assez vite qu'il ne fait plus effet, surtout quand tu as mélangé male et femelles.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 09:38

Jessi21 a écrit:
alors je remonte ce topic ayant un peu plus de recul!
9 mois après l'avoir posé sur Apple ça y est il ne fait déjà plus effet Surprised  le véto m'avait pourtant dit une année, du coup grosse déception, je suis en train de réfléchir si je lui en fait reposer un du coup Neutral

Il a été opéré d'un abcès, je ne vois pas vraiment le lien le véto non plus car ça n'était pas à l'endroit de l'abcès.

Je le précise surtout pour les gens qui font poser des implants et qui ont les 2 sexes!

Je le remet ici, ce retour est très important !

9 mois, c'est vraiment court, ça veut dire qu'il faudrait implanter au moins 2 fois un rat voir 3 fois selon la date du premier implant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 12:05

Aaarh mon message a sauté je DÉTESTE quand ça fait ça >_<

Bref, je disais que c'est sûr que niveau anesthésie (anesthésie flash de 5 minutes au gaz) et niveau pose (juste une injection et un ou deux points), c'est ce qui coûte le moins cher.
Mais l'implant en lui-même coûte super cher ^^ (ma véto en avait eu pour 80€/l'implant je crois, elle m'a facturé en plus une consultation a prix réduit).

La castration y a pas ou peu de matériel, c'est surtout les manipulations qui coûtent (anesthésie plus ou moins longue, opération en elle-même).

9 mois c'est super court, mais je pense qu'il y a surtout énormément de variations inter-individuelles (comme pour toutes les autres espèces où l'implant est utilisé, en fait).
C'est clair que c'est super court :/ À voir pour les autres.

Mais je me demande ce qui fait que l'implant ne dure pas pareil chez tous les organismes? La diffusion des hormones de l'implant se fait-elle plus rapidement chez certains? Ou alors l'implant continue de diffuser des hormones, mais leur taux est trop bas pour avoir un effet antagoniste chez certains individus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 12:32

Nouvelle un peu décevante.
Maintenant, il ne faut pas faire d'un cas une généralité. On a pas assez de recul.
Mais c'est quand même un risque à prendre la durée. Je ne pense pas que les personnes qui ont les deux sexes dans la même cage choisissent l'implant en partie justement à cause de la durée...
Je croise les doigts pour que l'implant sur mon rat fasse effet plus longtemps ! Mais si c'était à refaire je pense que je préfèrerais avoir à en faire poser plusieurs que de recourir à la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 12:49

Ah bah c'est sûr que niveau durée, entre le truc potentiellement aléatoire et dont on est pas sûrs de la durée moyenne, et le coup de ciseau qui est définitif... XD*
À voir oui! Je suis un poil rassurée de savoir qu'on a quand même un retour physique (retour des testicules) avant un retour hormonal, en même temps je m'y attendais et l'inverse serait assez surprenant ^^ Au moins on se fait pas trop surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de pose d'implant rat mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wodow ne pose plus sa patte !
» J'me pose une question !
» HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!
» Pose d'implant contraceptif
» je me pose des question...l'euthanasie
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-