Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Poils hérissés pendant bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 09:01

Je suis plutôt novice en rats alors je voudrais savoir: lors de bagarres de domination, faut-il s'inquiéter si le dominant a les poils hérissés ou bien est-ce normal ?

Hier pendant une sortie a eu lieu la 1ère grosse bagarre entre mes ratous (ils ont un peu plus de 5 mois) et Walter qui est le dominant avait l'air bien enervé, il avait les poils dressés... J'ai commencé à avoir peur que ce soit un signe de problème d'agressivité...?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:54

Les poils hérissé, c'est une manière pour le rat de se montrer encore plus imposant face à l'adversaire qu'il veut soumettre, en soi ce n'est pas inquiétant par rapport à une agressivité hormonal (les symptômes sont un tout en l'occurrence).

Cela m'interpelle ce que tu dis, ils se battent plus lorsqu'ils sont en sortie que dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Poils hérissés pendant bagarre Empty