Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Poils hérissés pendant bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 09:01

Je suis plutôt novice en rats alors je voudrais savoir: lors de bagarres de domination, faut-il s'inquiéter si le dominant a les poils hérissés ou bien est-ce normal ?

Hier pendant une sortie a eu lieu la 1ère grosse bagarre entre mes ratous (ils ont un peu plus de 5 mois) et Walter qui est le dominant avait l'air bien enervé, il avait les poils dressés... J'ai commencé à avoir peur que ce soit un signe de problème d'agressivité...?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:54

Les poils hérissé, c'est une manière pour le rat de se montrer encore plus imposant face à l'adversaire qu'il veut soumettre, en soi ce n'est pas inquiétant par rapport à une agressivité hormonal (les symptômes sont un tout en l'occurrence).

Cela m'interpelle ce que tu dis, ils se battent plus lorsqu'ils sont en sortie que dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:59

Ah bah je m'incruste !! lol! Je voulais poser la même question la semaine dernière ! ^^

Pareil, même âge, mon dominant, en sortie, se bagarre en mode poils hérissés de temps en temps avec son frère du même âge, et parfois je retrouve des touffes de poils ... Je me suis dis que ça devait être l'adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:26

Alouette a écrit:
Les poils hérissé, c'est une manière pour le rat de se montrer encore plus imposant face à l'adversaire qu'il veut soumettre, en soi ce n'est pas inquiétant par rapport à une agressivité hormonal (les symptômes sont un tout en l'occurrence).

Cela m'interpelle ce que tu dis, ils se battent plus lorsqu'ils sont en sortie que dans la cage ?

Dur à dire, comme ils sont plus actifs la nuit dans leur cage je ne les vois pas, et puis il n'y a jamais vraiment eu de grosse bagarre, plutôt des jeux. Mais c'est vrai que Walter, le dominant, est plus "chiant" vis à vis de William en sortie, lui pique ses friandises, le course... Alors que dans la cage il le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 00:25

Les poils hérissé, comme l'a dit Alouette est une manière de se montrer plus imposant. Je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter si c'est le seul signe particulier pendant une bagare.

Après il ne faut pas qu'il devienne violent en mordant à sang par exemple. Surveille les pour voir comment ca se passe.

Tu les as depuis combien de temps sinon? Ils se connaissent depuis combien de temps?
Il se peut qu'il fasse un petit rappel à son camarade pour lui dire que c'est lui le chef et il le fait de manière pas très douce.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 12:43

C'est normal en t'en fais fais ! J'ai deux frère chez moi et un seul des deux à le poil qui s'hérisse quand ils ce battent.

Je pense que si il ce battent en sortit c'est peu être parce que c'est un autre territoire à conquérir et souvent le terrain de jeux est plus "vaste" que la cage du coup ça favorise les bagarres de dominance je pense...?

Ils sont en pleine adolescence aussi peu être non ? C'est normal qu'ils ce battent, à cette âge les miens ce battaient tout le temps la nuit ils me réveillait en sursaut ! Mais pas de sang donc ne pas intervenir et laisser faire, même si ça fais peur..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Poils hérissés pendant bagarre Empty
MessageSujet: Re: Poils hérissés pendant bagarre   Poils hérissés pendant bagarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poils hérissés pendant bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» POils rèches, hérissés
» Perte de poils : Bagarre ou parasite ?
» Bagarre
» Bagarre
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-