Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:30

si tu as tout lu, tu as donc compris l importance de la vie a 2 et ca c' est une bonne chose Smile pour le sexe c' est toi qui vois ! on dit que les femelles sont plus joueuses et plus exposées aux tumeurs, que les mâles sont plus calmes mais exposés à d' eventuels problèmes comportementaux (hormonaux). aucun problème de bastons territoriales chez moi... ça c' est plutot un probleme de souris Wink Par contre si je peux me permettre, sache que 10 euros par mois ca fait juste malheureusement Sad Sans compter la cage, la litière, la nourriture, les 15 premiers jours, mon petit dernier m' a coûté" plus de 60euros de véto, et c' est loin d'etre terminé Sad Si tes parents ne veulent pas payer our tes rats, et c' est leur droit leplus strict, il te faudra un revenu complémentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:33

Mes parents c ane les deranges pas et comme j ai dit dans les mssages precedants je travaille une semain cette ete et ca va me rapporter a peut pres 200 € , je fais un brocante le 8 mai , et je pars en voyage scolaire donc j aurais de l argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:37

Oui sa pourrais ce faire, moi personnellement j'ai 3 mâles et aucuns soucis pour les bagarres de territoires !
Après pensent a mettre tout de suite de l'argent de coté pour une grande et haute cage plus les accessoires !

Ensuite tu irais les cherché en Animalerie ou chez un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:37

Ma mere dit que les rats ont la peste , que c est mechant ca pue etc , bah je lui ai envoyer un message 30 km de long pour lui expliquer pourquoi et le reste , pourvu quelle dise you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:37

Chez un particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:40

Non un rat c'est très propres ! Ca n'a pas la peste vu qu'ils vivent chez toi de 1, de deux il n'y a plus la peste et de 3 se sont les puces qui ont apportés la peste sur le dos des rats ...

Edit : D'accord alors lis bien l'article sur l'adoption chez un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:49

Maintenant il me reste a convaincre ma mere :-/
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:56

Rassure la vraiment sur ce qu'est le rat !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:03

Oui je l ai fait mais elle repond plus car je lui parle par sms , j espere quel dira oui car pour l hamster c etait pareil et elle adore sa maintenant , j ai peur de sa reponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:04

Et sniper est tres beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:16

ah ces jeunes et les sms Wink je te parle en tant que mère ( et vieille emmer***** donc) laisse le temps à ta mère de réfléchir a la question, plutot que de lui envoyer des sms, attends de la voir et discute avec elle droit dans les yeux. Montre lui que tu t' es renseigné et que tu n' agis pas à la légère, en lui parlant des conditions de vie, etc. explique lui a quel point les rats sont intelligents, sociables et gentils, mais n' oublie pas non plus de lui parler des éventuels problèmes de santé pour t' assurer qu' elle pourra te soutenir dans ces moments la, autant moralement. ..que financièrement! Meme si ça peut être frustrant, il vaut mieux qu'elle refuse maintenant que lorsque un de tes rats sera malade et que tu ne pourras rien faire . Si au premier abord elle refuse, continue a lui en parler régulièrement mais surtout ne lui ramène pas des rats sans son consentement! Mon fils a toujours voulu un chien. je n' aime pas les chiens ( désolée pour les passionnés), si demain il en ramenait un, je m' en occuperais... juste le temps de lui trouver une super famille ! Maintenant quand il sera plus grand et si jamais il m' en parle toujours, si je vois qu' il s' est bien renseigné et qu' ilest pret a certains sacrifices, je dirais peut etre oui, ce sera SON chien.
Et si ta mère a fini par dire oui pour les hamsters et que tu t'en es occupé convenablement, elle dira sans doute oui pour les rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:30

Merci :3

Oui ! Quand je suis aller chercher mes rats je n'étais pas du tout sur de la réponses de ma mère, j'avais peur qu'elle me dise non on les ramène ! Et finalement en les voyant elle a complétement craquer !
Trouve des photo mignonne des vidéos et montre lui ! sa pourris etre utile !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:30

Pour l hamster elle a dit oui car je lui ai tout expliques comme tu a dit de faire Very Happy merci a tous pour vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:31

La pjoto de ton rat dans la citrouille est trop mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:35

( Mes loulous )

Tu verra si tu ty prend sérieusement et raisonnablement tu va tomber fou amoureux des ratous !

Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:38

Convaincre les parent c'est le plus dur ! j'ai eu un hamster tout comme toi avant ( au passage une cage de 45cm de long c'est bien trop petit pour un hamster !) je les ramené au hasard chez moi car je savais mes parent ne voulais pas c'était un cadeaux d'anniversaire que je rever ! maintenant il est décédé depuis plus d'1ans et je n'est jamais reussi a les convaincre ! un rat sa pue , c'est moche , et quand je serais pas là il veulent pas s'en occuper ! enfin le gros blabla !

je pense que le mots que tu dois retenir c'est PATIENCE ! ne te précipite pas comme font tous les jeunes de ton age car tu va le regretter ( portée kinder , mauvaise intégration donc bagarre ...) prend le temps d'économiser de l'argent saute sur les bonne occasion de cage sur leboncoin ( tu peut trouver des volière entre 20 et 60eu très très facilement. prend le temps de réservée ton raton chez une bonne raterie car oui l'animalerie c'est pas bien et oui certain particulier font naitre des bébés n'importe comment bourrée de futur maladie ! ici tu a tout plein de membres qui font des portée tu voie les bébés des leur naissance jusqu'a leur 6ème semaine ou tu pourra adopté !

mais avant toute adoption il te faut une cage et beaucoup d’accessoire ( sputnik XL , des hamac , des étages , des tube ...)

une fois ta cage entièrement aménager continue d'économiser pour ta cagnotte véto ! (oui un rat c'est super fragile tu peux t'en tirer facilement pour 100euros de véto pour un bobo )

après tous ça tu pourra voir pour une adoption !

bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:39

Oui je pense et j'espere Very Happy Je pense que je prendrai deux male car je trouva sa mieux car c est plus calin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:47

Moi j avais un hamster russe
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:49

Je fais un plan avec le budget etout ^^
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:49

Sinon tu pourra reporter ton adoption à quand tu sera indépendante comme ça toutes les conditions serons réunies pour que ton adoption et ton aventure avec les rats de passe pour le mieux.

Pourquoi ne pas continuer avec un hamster?
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:49

HS : chesa, je ne sais pas quel age tu as, mais tant de maturité fait rever Smile je comprends ta frustration mais aussi le refus de tes parents, bien que tu me sembles a même de gérer très bien tes animaux ! Et puis il faut relativiser, il vaut mieux des parents qui refusent, plutot que des parents qui s' en fichent tellement que le jour ou le ratou tombe malade, on le laisse mourir dans son coin plutôt que de mettre la main a la poche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:51

Parce que les hamsters c est pas mon truc , c est pas affectueux , ca vis que la nuit , et sa meurt au bout de un an et demi , deux ans .
Merci pour ton message sa me touche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:52

Vos * messages* sa me touche car pas beaucouo de monde m aide comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 25
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:57

Ma mere ne sais pas car ma grand mere qui vient deux fois par an chez moi a la phobis des rats et des souries :-/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:04

Faut pas seulement que tu réussisses à convaincre tes parents, mais faut carrément avoir leur soutien, en temps que mineur!

Déjà parce qu'un rat, ça coûte cher sur le coût (cage environ 100-150€ ; accessoires& étages environ 50€ ; bouchons bien équilibrés + litière tous les mois...) mais également par la suite.. C'est super fragile comme animal et les frais vétos montent facilement très haut.

Hors, à moins que tu ne fasses une cagnotte véto (chaque mois un peu d'argent de côté pour pouvoir faire face à un imprévu véto) et que tu puisses t'y déplacer toi-même, ce sont tes parents qui devront assumer ça, et faudra pas tomber sur le coût de "ce n'est qu'un rat" ou "c'est bien trop cher pour un si petit animal".

Renseigne toi bien à fond sur tous les besoins du rat, fournis toi etc. avant d'adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




DEBUTANT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage débutant
» Question Débutant
» Débutant en adoption
» Intégration de débutant
» Aide débutant, cage
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-