Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:31

1 cage avec 3 rats
dons la mere la fille et le fils
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:32

ouai d'accord... je vais partir de ce post parce que je vais m'énervé devant tant de bêtise.

je pars avant de devenir malhonnête.

J'espère vraiment que c'est une grosse blague parce que je veux bien que certains peuvent être mal informés mais la c'est exagéré.


Dernière édition par Reb1988 le Jeu 02 Mai 2013, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:32

la maman et la fille sont avec le male ??? alors là ...

ou alors le mâle est stérile , je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:34

du calme Reb !! Smile

elle est jeune


les parents par contre .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:37

tu sais elizee , les animaux se fichent pas mal d'être entre frères et soeurs et parents ... ils se reproduisent c'est tout ;.. les chaleurs de femelles régissent leurs vies ...
d'ailleurs je ne pense pas qu'ils se souviennent être parents ....
c'est pour ça que dans la nature les mères chassent les petits à un certain âge ... pour éviter la consanguinité ...
tes loulous dans leur cage , ben ils font ce que la nature leur dicte ... avec les chaleurs des femelles ... ils s'accouplent ...
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:37

ah oui j'avais pas vu l'âge.. pale Ratons  - Page 2 1265351113

mais oui les parents... quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:39

Eh oui ça veut dire que tu as 2 chance 3 d'avoir tes deux femelles gestante :/
Revenir en haut Aller en bas
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:40

Pff je part et je supprime mon poste par ce que la faus pas mettre mais parent dans l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:42

Ok ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:44

mais non écoute nous ... on trouve juste bizarre que personne ne t'ai dit les risques ... de laisser le male avec les femelles ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:46

Ci il me l'ons dit mais il peuvent pas m'acheter de cage pour linstant car elle sont trop chère , mais la je crois que jen est trouver une ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:52

je pense que c'est mieux d'acheter une cage maintenant que d'attendre qu'il y ait les petits Sad

après c'est encore plus de frais surtout si la mère et la soeur sont gestante. et de la même famille c'est vraiment pas top en plus :/

j'espère que tu as trouvé une cage alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:57

oui j'en est touver une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:04

Nickel, mais la prochaine fois que des gens te donnent des conseils pense-y Wink

quand tu as demandé dans le post ci-dessous quand il fallait séparé la mère des ratons les gens ont été clair

http://www.forum-rats.com/t68620-bonjour-je-voulais-savoir-combien-de-temps-il-faus

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:16

Oui, c'est pourquoi elle fait ce post en disant qu'elle a peur pour la santé de sa rate, puisque les 3 sont toujours ensemble et qu'elle n'a pas pu se procurer une autre cage avant.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:17

Tu peux aussi replacer ton mâle, sinon il va falloir lui trouver un ami
Je te conseil d'aller chez le véto pour voir si tes puces sont enceinte et si c'est le cas si il peut pas les faire avorter.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 03:48

Ecoute,je crois que tu est déroutée, en effet c'est compliqué quand on se retrouve avec des bébés alors que visiblement tu as acheté ta femelle pleine au départ.

Les gens ont raison il te faut mettre mère et fille ensemble quant au male soit tu le replace, il est encore jeune 'soit tu lui met un copain pour ne pas qu'il soit seul, mais pour deux rat ce n'est pas une cage à hamster qu'il te faut , j'espère que tu en as trouver une assez grande, les males sont gros à l'âge adulte.

Par contre si tu as des petits avec tes deux femelles là c'est trois cages qu'il va falloir sinon tu va avoir une multitude de petits loulous que tu devras encore séparés à l'âge de six semaines, en plus il va y avoir de la consanguinité la dedans.

Espérons pour toi que ça va s'arrêter là.

Si tu as des bébés, fait toi aider par des sites d'adoption, pas facile à placer ces petites bêtes quand il y en a plein comme ça.

Ne démoralise pas il y a des personnes sur le site capable de te guider, mais à l'avenir essaie de faire attention,les rats sont des rapides sur le coté reproduction

Aller courage et tiens nous au courant pour tes deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 04:01

elle ne vient plus ... c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 04:40

Je la comprend, ce n'est pas simple sont histoire ,elle s'est faite un peu bousculer. Mais bon quand on pas d'argent ce qui a l'air d'être le cas, ça se termine en catastrophe comme ça, elle est trop jeune pour gérer ce genre de problème.

Je n'ose pas penser au pire si ses femelles sont pleines.

On aurait peut être pu l aider si elle était restée sur le site, bon c'est comme ça encore des bètes qui vont se retrouver je ne sais ou, si ça va mal.

On veut bien aider mais on est pas des dieux non plus. C'est dommage comme tu dit. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:06

C'est bon mon rat est dans une cage avec un autre . Et ma rate a des bb car elle a un gros ventre qui grossi beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:05

Et mais rats je vais les garder je ne vais pas les abandonner comme vous le croyez .. je suis pas folle et cruelle à un point !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:52

Ce n'est ni de la folie ni de la cruauté que de faire avorter une rate et d' « abandonner » les ratons. Au contraire, c'est très souvent la meilleure chose à faire, et la plus humaine Smile

Une gestation, un accouchement et surtout une lactation, c'est vraiment très très éprouvant pour une rate, surtout aussi jeune. La rate peut ne pas toujours s'en sortir, idem pour les bébés qui peuvent ne pas survivre ou être tués par la mère qui ne pourra tous s'en occuper.

C'est pourquoi on t'a conseillé d'essayer de la faire avorter. Wink

Et pour la portée, ça va être très très dur à gérer malheureusement Bof Je te conseille de lire les entièrement les articles suivants, pour bien te renseigner et essayer de limiter les dégâts au niveau de cette portée. Wink

Reproduction, Gestation et Accouchement de la Rate
Gestion d'une portée
Comment s'occuper de ratons orphelins

N'hésite pas à aller voir un vétérinaire pour confirmer la gestation, et éventuellement voir si un avortement en dernier recours est réalisable... Ce n'est pas qu'on considère que tu sois totalement incapable de t'occuper d'une portée, mais c'est très dangereux pour une rate, qui plus est de cet âge, et un avortement peut être la meilleure des solutions pour tout le monde. Wink
Car une portée coûte cher!

Déjà, durant l'accouchement, il se peut qu'il y ait des problèmes, dans ce cas il faudra voir un véto de garde d'urgence, ce qui peut se révéler très onéreux.
Ensuite, tu dis que tu as eu du mal à te procurer une cage pour séparer tes rats, mais avec une portée, ce n'est pas fini!
À quelques jours de l'accouchement, il faut isoler la mère dans une cage en plexiglas (sans barreau, de peur que les petits ne s'y blessent ou étranglent). Compte donc une cage en plus pour l'accouchement et la maternité.
Quand les ratons sont un peu plus grands (2 semaines) ils faut qu'ils aillent avec leur mère dans une cage d'éveil, pleine d'accessoires, pour qu'ils puissent grandir en s'amusant et en apprenant.
Quand ils ont 5 semaines, il faut les intégrer aux adultes, les petites avec la mère et les autres femelles, et les petits avec un groupe de rats mâles sociabilisés.

On compte donc en général qu'une portée revient à environ 300€, parfois plus en cas de soucis de santé, ou de très grosse portée.

Il faut aussi compter que des petits ratons, ça mange énormément, ça fait caca/pipi énormément, donc la litière et la nourriture partiront à toute vitesse. C'est aussi très bruyant, ça pue, il faut compter beaucoup de temps pour manipuler les ratons quotidiennement, nettoyer la cage, vérifier que tout le monde va bien.

Et les ratons, il faut en compter un nombre de 6 à 20. Que par la suite, il faudra tous replacer dans de bonnes familles. Et là, il peut se révéler très dur (surtout si le phénotype est quelconque) de trouver tous ces bons adoptants. Donc il faut s'attendre à devoir garder une bonne partie des ratons...

Et du côté de la mère, elle va devoir fournir du lait et s'occuper de ses petits, elle sera donc épuisée... Il lui faudra une nourriture riche, beaucoup de soins et d'attention pour pouvoir surmonter tout ça, surtout si elle est très jeune.

C'est pour ça qu'on te conseillait de faire avorter ta rate. D'un point de vue objectif, c'est la meilleure solution à faire. Et ça, c'est ce qu'on dit à tout le monde! Aussi bien les jeunes de 11 ans que les vieux de 40! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:34

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:55

Bonsoir, du coup je reviens sur le sujet. Ta raté a eu des petits au final ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elizee123
En sevrage
En sevrage
elizee123

Féminin
Messages : 78
Age : 22
Localisation : tremeur
Inscription : 19/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 22:33

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats123.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ratons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratons    Ratons  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons femelles 4 ratons mâles avant mercredi 28/09 ! (49)
» 7 RATONS MALE 4 RATONS FEMELLES (44)
» Ratons
» Nos ratons
» [68] 3 ratons (2F et 1M)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-