Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Accident : main coincée, les premiers soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:18

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour Tulio : c'est un rat qui vient d'un sauvetage, il a encore la trouille de moi et pour l'attraper le soir après sa sortie il faut que je le coince quelque part, en l'occurence monsieur va toujours dans mes tiroirs sous le lit et jongle entre chacun des deux tiroirs quand j'en tire un, bref. Là j'ai donc anticipé le fait qu'il allait sauter dans l'autre tiroir, j'ai donc refermé celui que je venais d'ouvrir mais à cause de moi il a gardé ma main coincée entre le tiroir et le lit.

Résultat, elle est complètement écrasée, toute bleue, tout gonflée, ça saigne. Dans l'urgence je l'ai mis dans ma caisse de transport avec des surgelés dessous pour que ça lui diminu le gonflement et la douleur, je sais pas quoi faire d'autre, je pensais lui donner des anti-inflammatoires contre la douleur, demain il va aller chez le véto de toute façon mais j'ai bien peur que les doigts soient cassés. Je compte le désinfecter aussi à la bétadine.

Je fais donc appel à vous si jamais il y a un truc que je pourrais faire pour le soulager rapidement, c'est la première fois que j'ai ce genre d'accident et en l'occurence je ne sais pas quoi faire de plus, je m'en veux terriblement je savais que ça devrait arriver un jour avec ces maudits tiroirs...
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:27

Des granulés d'arnica dilués dans de l'eau ? Pas évident, mais si tu peux appliquer directement de la glace sur sa patte pour limiter l'hématome ?
Je crois que sur les petites fractures comme ça, on ne peut pas faire grand chose à part lui donner des anti-douleurs et anti-inflammatoires....

plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:31

Si tu as du métacam chat tu peux lui donner 2-3 gouttes . Sinon rien à faire , juste l'isole dans une cage sans étage et sans barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:42

Mes granules d'arnica sont chez mon copain je les lui avait laissé parce qu'il a un vieux rat qui souffre... si j'avais su ! si j'avais su !

Vous croyez qu'il va supporter le fait de rester dans une caisse de transport pour la nuit ? Sa cage est trop haute pour lui, et en l'occurence la seule cage de convalescence que j'ai c'est mon papy qui l'a puisqu'il tombe quand il veut grimper aux barreaux. Si je l'enlève de sa cage il va me faire une chute et j'ai assez de blessés comme ça !

Je peux pas lui faire un bandage vu l'endroit (patte avant) il va forcément se l'enlever, les seuls trucs que j'ai à disposition c'est de l'AF (pas de Metacam, mais de la Tolfedine), de la pommade Forudine, des sachets de moules et de steak congelés, de la bétadine, et des antibio.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:48

Oui laisse le dans la caisse de transport avec des dodos. Par contre il faudrait lui trouver une cage pour la semaine qui va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:23

Bon ben y'a plus qu'à... Merci beaucoup des conseils, il aura un meilleur logis demain.

J'ai réussi à voler deux photos où on devine le carnage ...

Accident : main coincée, les premiers soins Dscf3510

Accident : main coincée, les premiers soins Dscf3511
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:29

Ca a pas l'air trop trop méchant. Je vois pas de doigt coupé ni rien .

A demain pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:33

bonsoir

des surgelés dessous ?? il va avoir froid partout pas seulement à la patte ... !! ou j'ai mal compris ??
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:34

tu n'as pas un voisin qui aurait de l'arnica ??? ( tu lui dis peut être pas que c'est pour un rat ... )
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 01:30

Lui mettre des surgelés seulement sur la patte malade aurait été impossible, trop craintif, une vraie savonette. Dans l'urgence et le stress j'ai fait comme j'ai pu. Bof
Du coup je ne lui ai mis que seulement une dizaine de minute, et il avait un petit coin dans la caisse de transport où il se posait à même le plastique, et c'était disposé d'une telle façon qu'il n'y avait que les pattes avant qui touchaient les surgelés.

Les voisins sont des chinois (tout ceux de l'immeuble en fait), ils comprennent très mal le français (c'est mon jour de chance on dirait).

Je suis en train de lui aménager ma cage de convalescence, mon papy prendra son ancienne cage avec des dodos et échelles partout pour pas qu'il tombe de trop. Le laisser dans la caisse de transport me dérange, au moins là il pourra passer la nuit plus sereinement jusqu'à demain où il aura une vraie cage adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 02:00

mince pour les chinois ... pas de chance qu'ils ne comprennent pas bien le français ;..

dommage de déranger le papi ...

tu crois qu'il grimperait ton loulou blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 02:02

et puis il peut se débrouiller sur trois pattes ...

au fait il la pose ? il s'en sert ? c'est enflé ?

si tu lui mets des dodos en bas .. tu crois qu'il va grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 02:12

Je préfère déranger mon papy et que Tulio est un truc bien plus acceptable pour la nuit que la caisse de transport.
Je suis en train de surveiller le vieux et j'ai bien mis les dodos aux endroits stratégiques, donc quand il tombe il tombe toujours sur un dodo, avec sa patoune toute raide là il peut pas se faire mal, c'est rassurant.

Tulio grimperait certainement s'il restait dans sa cage, elle fait bien 80 cm de haut, et lui il aime ça grimper. La cage de convalescence est haute de 35cm, bon elle a des barreaux que j'ai tenté de bloquer avec du carton, mais déjà vu sa hauteur ça va vite le limiter dans la grimpette.
Peut-être qu'aujourd'hui et/ou demain il ne grimpera pas beaucoup vu l'état de sa patoune et la douleur qu'il doit avoir (en espérant que l'anti-inflammatoire lui diminue vraiment la douleur, ce qui est le cas d'après ma véto), mais dans les jours qui vont suivre il se remettra à grimper, et j'ai peur qu'il est les doigts de cassés quand même, donc pour que tout ça se resolidifie ça va pas être pratique ...

Il pose la patte pour marcher, doigts plutôt dépliés, mais se tient quand même très souvent en station debout. C'est très enflé !
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 09:31

Comment va la patte de Tulio ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 09:45

Elle est moche Sad
C'est encore enflé, on dirait que y'a des chairs qui ont éclatés, m'enfin je passe un peu les détails pour ce matin.
J'ai eu de la chance j'ai un rdv chez ma véto à 10h, comme ça je verrais jusqu'où les dégâts vont exactement.

Vous serez tenu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 09:53

Je croise les doigts que ce ne soit pas aussi grave que ça en a l'air ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:21

Je viens de rentrer, le poignet n'est pas cassé déjà, pour les doigts elle n'a pas pu me dire vu la petitesse des articulations et l'enflure qu'ils avaient. Nous voilà reparti avec bain de patte, antibio et une injection d'anti-inflammatoire longue durée, avec une visite de contrôle dans 1 semaine.

J'espère que les doigts ne vont pas se nécroser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:26

Bon ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:28

bibi à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:33

Merci vous êtes gentilles, je lui transmet les encouragement et bisous.

Parfois je me mettrais des gifles quand même, c'est vraiment un accident que j'aurai pu éviter, maintenant j'ai ce pauvre Tulio qui en pâtit. Je me "console" en disant que ça peut arriver à tout le monde, puis j'ai beau avoir plusieurs années d'expériences avec les rats, je me sens complètement démunie face à ce genre de problème.
M'enfin bref, maintenant il s'agit de soigner mon noireau au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:39

On a tous créer des accidents , ça arrive à tout le monde et le principal est que ton loulou va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:40

Exactement ! C'est un accident, donc tu ne peux pas te le reprocher ! Prends bien soin de ton loulou Smile Plein de papouilles à lui !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:52

il est bien soigné ... ça devrait aller ...

les accidents c'est souvent tout bête ... c'est comme ça ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:46

je suis bien d'accord, personne n'est à l'abri, y'en a même qui mette le pied sur leur rat, et tout le poids du corps avec...

à mon avis tu t'en veut à mort après

mais c'est bien de le savoir pour l'éviter

Après, pour aller plus loin, je te pose la question , qui parait fondamentale, ou fondamentalement existentielle :

pourquoi essayais-tu d'attraper ton rat? pour le rentrer?

Avait-il besoin de rentrer ou ne pouvait-il passer la nuit en liberté?

je te pose la question, car je me la suit posée maintes fois, ben voui tu passes une demi-heure à te prendre la tête à l'attraper, alors que le rat pourrait très bien rester en liberté

en tous cas moi j'ai opté pour ça

bon c'est sur qu'un rat jeune risque de faire la foire, mais passé un certain âge souvent ils restent calmes et viennent se coller contre leur maîtresse

enfin je dis ça je dis rien, je me suis fait piétinée 4 ou 5 fois dans la nuit Laught 2 mais c'est pas toutes les nuit comme ça

bon courage pour les soins et bonne rémission au petit bonhomme Smile

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:54

Ben si le rat était dans l'armoire en l'occurence, il aurait pu grignoté les vêtements toute la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accident : main coincée, les premiers soins Empty
MessageSujet: Re: Accident : main coincée, les premiers soins   Accident : main coincée, les premiers soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accident : main coincée, les premiers soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premiers soins
» Les premiers soins
» [SANTÉ] Trousse à pharmacie et premiers soins
» Accident mâle + femelle
» Accident
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-