Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange fait maison ou nourriture industriel??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoo618
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : 13
Inscription : 30/04/2013


Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 01:58

Bonsoir tout le monde Smile

J'aimerais savoir quelle est le mieux des deux : le mélange fait maison ou la nourriture industrielle?

le mélange fait maison comporte quoi? ou on pourrait mettre quoi? pour differencier les recettes des mélanges :p

quelle bonne marque pour la nourriture insdustrielle?



mercii d'avance lol!


Louna..<3
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 02:49

Bonsoir,

Tu trouveras les réponses qu'il te faut ici : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat Wink

Petit conseil : lorsque tu te poses une question, lis d'abord les articles sur les rats, très bien faits et très complets. Si tu ne trouves toujours pas, fais une recherche sur le forum afin de voir si le sujet a déjà été posé. Et si tu ne trouves toujours pas de réponse, là tu peux ouvrir un post Smile

Tout dépend des rats et des propriétaires. Moi je préfère le mélange maison pour le coût, le contrôle, et le plaisir de faire un bon mélange à mes rates, mais elles trient, comme beaucoup de rats. Il se compose d'une base céréalière (blé, pâtes, pétales de céréales, etc.), de protéines (lentilles sans trempage préalable, pois cassés, protéines de soja, croquettes pour chat), et d'extras (fruits à coques, fruits séchés, corn flakes non sucré, riz soufflé, etc.) ou bien d'un mélange industriel rééquilibré par ajout de pâtes/lentilles.
Les bouchons de bonne qualité (la liste est sur le sujet) permettent d'éviter le tri et sont très bien adaptés aux besoins du rat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
kikoo618
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : 13
Inscription : 30/04/2013


Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 13:42

oups désoler Embarassed je ferais attention la prochaine fois Smile d'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 14:13

Comme beaucoup, j'ai commencé au mélange maison entièrement bio et équilibré parce que je trouvais ça plus appétant pour mes rats, et que c'était plus économique, sauf qu'elles triaient les aliments et laissaient les protéines de côtés donc au vue des carences qu'elles commençaient à avoir, j'ai préféré changer pour des bouchons industriels équilibrés. Mes bouchons sont des suprêmes sciences selective, tu trouveras un topic là dessus dans cette même rubrique si tu veux te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 15:00

Oui voila, c'est sûr que le problème majeur c'est que les protéines telles qu'elles sont dans les mélanges maisons (lentilles, pois cassés) les ratous laissent toujours.
Moi je ne remplis leur gamelle que lorsqu'elles l'ont entièrement vidée, comme ça on est sûr que les protéines sont bien avalées Smile

Mais les bouchons sont bien pratiques *-*

_________________
Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 15:04

Idem que Nailo !
Et pareil je suis aux SSS ,
K trie beaucoup, elle mangeait que les aliments gras et sucrés
Elle laissait les légumineux et autres aliments moins attractifs pour les trois autres ,
quand j'ai vu que K grossissait à vu d'œil et que les autres roussissaient, je suis passée aux bouchons ..
Le poids de la morue s'est stabilisé ( 390g tout de même ! )
Et les filles ont perdu les poils roux qu'elles avaient attrapé .
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 15:56

Citation :
Moi je ne remplis leur gamelle que lorsqu'elles l'ont entièrement vidée, comme ça on est sûr que les protéines sont bien avalées

Je faisais pareil, malheureusement ça ne veut pas dire que chacun mange exactement la même quantité de chaque ingrédient du mélange, du coup je pense que ma noireaude qui avait bien roussis, laisser gentilment les protéines à ses copines qui se chargeaient de finir à sa place Very Happy
Du coup Kikoo à toi de voir, tu peux acheter de quoi faire 2 ou 3kg de mélange pour tester dans un premier temps, voir si ça leur convient, et passer ensuite aux bouchons si jamais tu remarques des carences. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
kikoo618
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : 13
Inscription : 30/04/2013


Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:55

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:05

Nailo a écrit:
Citation :
Moi je ne remplis leur gamelle que lorsqu'elles l'ont entièrement vidée, comme ça on est sûr que les protéines sont bien avalées

Je faisais pareil, malheureusement ça ne veut pas dire que chacun mange exactement la même quantité de chaque ingrédient du mélange, du coup je pense que ma noireaude qui avait bien roussis, laisser gentilment les protéines à ses copines qui se chargeaient de finir à sa place Very Happy
Du coup Kikoo à toi de voir, tu peux acheter de quoi faire 2 ou 3kg de mélange pour tester dans un premier temps, voir si ça leur convient, et passer ensuite aux bouchons si jamais tu remarques des carences. Smile

Justement, je suis en train de me remettre en question niveau mélange parce que ma noireaude à moi, qui a eu du poil roux du temps où son alimentation n'était pas bien équilibrée, s'est un peu remise mais pas totalement... Cela dit je parierai pas à 100% que c'est du à des carences et pas à son pelage qui prend des nuances, m'enfin...
Le problème c'est que les bouchons, déjà, c'est dur à trouver autre part que sur internet, et de préférence en achat groupé, mais surtout les plus connus, les SSS, ne me plaisent pas vraiment... Je trouve la composition pas assez variée, quasiment que du soja, et justement le soja je préfère éviter chez mes filles (elles ont 3% de protéines de soja dans leur mélange mais j'veux pas vraiment les exposer à plus).
J'hésite à supprimer totalement les lentilles qui sont les plus boudées (mais ça m'embêterait, c'est quand même un aliment pas mal) et à avoir un apport protéique uniquement à base de croquettes pour chats bio, pois cassés et protéines de soja (qui elles, ne sont pas boudées) ou à faire un test aux bouchons...
Mais ça m'énerverait, j'aime tellement plus le mélange maison No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
kikoo618
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : 13
Inscription : 30/04/2013


Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:21

c'est assez compliqué tout ça mdr'
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 01:20

Bah si tu veux te simplifier la vie, choisis une bonne marque de bouchons ^^

_________________
Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Empty
MessageSujet: Re: Mélange fait maison ou nourriture industriel??   Mélange fait maison ou nourriture industriel?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange fait maison ou nourriture industriel??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange fait maison
» melange fait maison
» comment faire une nourriture fait maison ?
» Remplacer les pois cassé ? Melange maison nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-