Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Problèmes de peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:47

Bonjour,
J'ai un problèmes avec mon rat que j'ai acheté récemment...
Je vous raconte un peu l'histoire :
Mercredi dernier j'ai acheté un rat dans une animalerie jardinerie (Jardiland), J'ai supplié mon père de m'autorisé a en adopter un car j'ai une passion pour cette animal et ca fais plus de 2 ans que j'attend pour en avoir un autre (j'en ai eu 8 dans ma vie).
Bref ,je suis arrivé chez ma tante avec le rat parce que j'ai pas pu rentrer dessuite chez moi , je l'ai sorti de sa boite pour lui faire prendre l'air et il semblait tout a fait normal , pas du tout peureux il c'était meme endormi sur mon pull...
Arrivé chez moi je l'ai placé dans une caisse en attendant de préparer la cage, il a commencé a devenir peureux il s'en va quand je le porte !
La ca va faire une semaine que je l'ai placé dans sa cage il est toujours peureux quand je veux le porté j'essais de moins le déranger possible de ne pas insister si il refuse le contact, et je lui donne a manger a la main ou de lui caresser derriere les oreilles pour ne pas qu'il devienne sauvage non plus.
J'ai aussi essayer de le mettre dans un mini "parc de jeux" avec des minis échelle et tout, il se cache et ne bougge pas pour "explorer".
Bizarre j'ai eu beaucoup de rat et aucun n'as eu ce caractère ...
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:35

bonjour

d'abord il est seul ... ce n'est pas bon pour lui ;
les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre avec un ou plusieurs congénères du mêmme sexe ;
ton rat était avec des copains et tout d'un coup il change d'environnement et se retrouve seul ... c'est normal qu'il soit perturbé ...
c'est un mâle ou une femelle ? quel âge a t il ?

comment est sa cage ?

n'essaie pas de le porter , laisse sa cage ouverte sur un lieu sécurisé et il sortira quand il en aura envie ; essaie de l'attirer avec des friandises ...mets un vieux tshirt dans lequel tu auras dormi dans sa cage ... il s'habituera ainsi à ton odeur ; il faut de la patience ...

pense a un second rat pour lui ... c'est important et ça ne demande pas beaucoup plus de frais et de travail qu'un seul ...

imagine toi seule dans un monde inconnu peuplé de rats ...même s'ils sont gentils avec toi ça ne te suffira pas ... tu ne pourras pas échanger avec quelqu'un de ta race ...
les rats ont besoin de parler rat ; ils adorent se papouiller entre eux , dormir en tas ... seul ton rat sera triste , même si tu t'occupes de lui souvent ;.. quand tu n'es pas là il s'ennuie ...

pourquoi " mini " échelles ? la cage est petite ?
Smile






Dernière édition par nature le Lun 29 Avr 2013, 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:35

regarde cet article : il est vraiment bien fait Wink

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:51

+1'000 pour nature !

Un rat n'est pas fait pour vivre seul, il a besoin d'avoir au moins un compagnon du même sexe^^
Je serais également curieuse de voir ta cage, le mot "mini" me fait un peu peur, je te l'avoue xD

Eh béh, sinon nature à tout dit, donc voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:01

a ce que j'ai bien compris, la mini echelle est pour le mini parc de jeu :p

Sinon le comportement de ton rat a été exactement le meme que celui de mon Al !
Si ca peut te rassurer, aujourd'hui ca va mieux, il se laisse prendre, et est tout gentil, meme si il reste un gros couineur... Cela dit, il est devenu comme ca qu'avec l'adoption d'Edgar. Avant qu'il aie de copain, il etait vraiment de plus en plus associable !! Si tu as la foi, regarde cet article ou je parle de lui : http://www.forum-rats.com/t68012-alphonse-serait-sauvage . Ca pourrat peut etre t'apprendre des trucs Smile !

Ps : Je pense que l'un des soucis est qu'il vient d'animalerie (le tien, Al vient d'une eleveuse peu respectable...), et qu'il n'a pas dut etre très habitué a l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 11:23

Oui en général les rats d'animalerie ne sont pas habitués à être manipulés. Il faut du temps, de la patience et ça viendra^^
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 13:41

Bonjour, Je vous remercie infiniment pour tout vos conseils et vos réponses !
Voila une semaine depuis que j'ai posté le message sur ce forum, le rat est moins peureux, je n'insiste pas quand il ne veut pas que je le touche je sais que ca ne ferais qu'empirer les choses, j'ai également supplier ma mère pour en avoir un deuxième mais impossible Sad ...
Et oui a l'animalerie il était avec plusieurs rats !
Vous êtes trop fort Surprised !
Bref il est devenu plus sociable j'ai dabbord commencer par lui donner à manger a la main, et de le caresser dans la cage il s'y est abbituer puis je l'ai pris sur moi quand j'étais assis sur mon lit tout les jours , je ferme la porte pour le bruit et j'essais de pas bougger pour pas le stresser il se met sur mon épaule il s'étire en longeur et il dors ,est ce bon signe ?
Mais si ma mère entre dans la chambre ou si je fais trop de geste il a automatiquement peur...
Bref je vais continuer en suivant vos conseils je posterais pour vous dire ce qu'es devenu l'histoire :p !
Merci encore et a bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 17:52

Oui c'est très bon signe meme Smile

Par contre je donne pas longue vie a sa sociabilité si il continue a etre seul...
Je t'invite a lire cet article http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/ les moderateurs en mettent generalement plusiseur mais c'est le seul dont j'arrive a me souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:25

+1000000 avec Pomeka et Nature
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 00:18

Coucou , j'ai suivis tout vos conseils et voila que mon Socrate est magnifiquement moins peureux j'ai l'impression que la confiance se gagne de plus en plus , plus q'une question de temps merci les amis Wink ! bye'

Problèmes de peur Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 14:09

Il faudrait quand même lui trouver un copain....
Un rat seul est malheureux même si tu passes énormément de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de peur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peur   Problèmes de peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» Des problemes et encore des problemes
» mon rat a des problemes help
» problèmes Pub
» Problèmes de mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-