Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 19:22

Bonjour,

J'ai des petits, ils ont 2 semaines et 3 jours et quand la maman rentre dans son panier ils sont affamés...
Comme maman n'est pas si grosse vu qu'elle a 5/6 mois déjà, je souhaiterai leur donner de la bledine HIP
ou autre chose qui puisse soulagé Kity.

Et aussi j'ai deux autres fifilles qui reçoivent Kity dans leur cage 2 a 3 fois par jours pour des petites visites de..soulagement
et pour garder le lien, trois semaines pour ramener les bébés dans la grande cage c'est pas tôt?
Est ce que les deux autres peuvent faire du mal aux petits j'ai peur, je n'ose même pas les présenter.

Merci ca Kity essaye de les monter...dans la grande cage.

A bientot
Doclemi

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Bb10
Voici bébé 4/5 mois...
A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Gaiia110
Voici gaiia 5/6 mois...
A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Kity110
Et voici maman Kity 5/6 mois...

Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:57

je crois que du lait pour chatons serai plus adapté que de la blédine pour aider ta Kity a nourrir ses ratons
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 21:43


Elle n'aime pas, j'ai jeter tous les jours jusqu’à finir la petite bouteille... No

merci liltchipie...

Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 01:57

Les ratons peuvent commencer à manger autre chose à partir de 2 semaines environ, donc tu peux essayer de leur donner.
Booste aussi la mère, surtout si elle n'est pas épaisse.

Je trouve qu'ils sont jeunes pour intégrer la grande cage... En général on attend leurs 5 semaines pour les mettre avec les autres adultes.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 16:17

Ok, je vais attendre un peu plus longtemps et quelqu'un sait si une autre femelle serait capable
de faire mal a un petits si elle croise un?...

Je voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit aux petits et j'ai peur de trop les protéger et louper la sociabilités avec tous vos conseils je tranche (a peu prés car vous êtes tous précis dans vos conseils)et j'arrive a un super résultat...les SSS sur internet personne ne peu me donner un bon site

Excuser moi pour ces flots de questions,

Merci a tous le monde

Madoclemi
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 16:26

Le lait pour chatons en bouteille/briquettes ça ne sert à rien.

Si tu veux complémenter toi même les ratons il faut du lait maternisé, ça s'achète en boite de poudre chez le véto ou en pharmacie.

A leur age ils vont commencer à grignoter les graines et extras de leur mère donc met à disposition dans la cage, dans une gamelle pas très haute, du petit pot bébé (pour bébé de 4 à 6 mois pour commencer), de la blédine, des purées et compotes.

Pour l'intégration aux grandes, tu peux commencer des rencontres en terrain neutre vers 3 semaines et si tout se passe bien les mettre dans la grande cage à 4 semaines. Attention à bien sécuriser la grande cage pour leur éviter les chutes. Il peut effectivement arriver qu'un rat adulte blesse voir tue un raton, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire les choses progressivement.

Pour les SSS, regarde sur petmeds.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:33

Merci beaucoup, beaucoup Ange..

Dis moi qu'est ce que tu penses de Healx Booster 120 ml pour (je pense que c'est pour booster en vitamine comme le nom l'indique) pour ma petite maman qui est de plus en plus mince au bout de 2 semaines et demi d'allaitement.. car sur le site il explique pas pourquoi c'est fait...
J aimerais l'aider a reprendre du "poil de la bêtes" a part le lait maternisé "chat" je suppose, je peux l'aider autrement?
J'ai pris supreme science selective 1.5 kgs pour maman et les deux autres fifilles
est ce qu c'est bien pour des ratoune ado?

Merci d'avance , je vais proceder comme cela pour l’intégration des petits par contre je prends la maman, les petits et gaiia ou je prend que gaiia et les petits? car kity est un peu "mordeuse"

As tu un avis toi Ange sur ce sujet ou je vois par moi même?

A plus Doclemi
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:59

Je n'ai pas trouvé grand chose, hormis que c'est pour soutenir le système immunitaire, je ne sais pas si ça aidera réellement ta rate pour sa portée.

Il lui faut surtout des protéines et des matières grasses. Donne lui des extras dans ce sens, de la viande, de l'oeuf dur, du poisson, du surimi, de l'huile de foie de morue ou de saumon...tu peux ajouter du germe de blé, de la levure de bière, de la gelée royale...

Les SSS sont adaptés pour des rats adultes hors reproduction. Pour les rats en croissance et les femelles en reproduction, il faut une alimentation plus riche!

Il vaut mieux que la mère soit présente quand tu présentera les petits à l'autre rate.

Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:49

Merci pour ces conseils si précieux!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:51

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:30

Bonjour tout le monde!

Bonjour Ange dechu, j'ai du nutri + gel (17 euros) pour rebooster les chattes allaitante et le vétérinaire ma dit qu'il me donnerai les doses pour Kity. Tu as un avis sur ce produit...ou pas.

Les extras, c'est les a cotés des graines et les bébés peuvent mangé ce qu'ils veulent?
avec du surplus en protéines j'ai donné œuf, thon, jambon de dinde, petits pois, gruyère, concombre, bledine, graines, (ils ont deux semaines et 5 jours aujourd'hui).

J’espère que je ne t’embête pas, dis moi j’espacerais mes questions...

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:37

Le nutri+gel tu peux lui donner oui, ça la boostera.

Les bébs peuvent manger comme maman, que ce soit les graines ou les extras. Par contre ils sont encre petits, il faut veiller à faire des petits bouts pour les extras.
Revenir en haut Aller en bas
doclemi
En sevrage
En sevrage
doclemi

Féminin
Messages : 78
Age : 53
Localisation : oloron
Inscription : 15/04/2013


A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:43

Bonsoir,

Je vais le chercher demain le nutri plus gel (on n'a calculer a rapport au chat de 4 kgs, la ratoune a droit (si elle s'alimente a 0.04 ml par jour) donc, on en a déduit une petite goutte sur chaque pattes (et si elle s' alimente pas 0.08 ml) et pour le reste, oui je ferais attention à faire des petits morceaux ...

Donc les petits peuvent dorénavant grandir tranquille, maintenant j'ai une vitesse de croisière, je suis moins inquiète, j'ai fais grâce à vous le tour de la question, les petits seront plus en danger.. G rand merci a vous a toi ange dechu...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio   A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel age peut on donner de la bledine a un bébé ou autre alimentatio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce que la blédine peut être nocive ?
» ce que sa peut donner ?
» esque l'on peut donner ?
» Peut on donner des framboises
» Peut-on donner des céréales ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-