Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 sauvetages ratons sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 22:49

Super sauvetage, ils ont pas l'air d'avoir peur du tout !


par contre si tu comptes le faire adopter ils n'auraient as besoin d'une adulte là ?


et si tu gardes deux mâles, va falloir castrer les deux je pense, mais quelqu'un plus haut t'as conseillé de n'en garder qu'un !

cela dit, dans tous les cas faudra sûrement le castrer


ils sont beau en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:38

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Applaudi Top trop mignon, j'adore quand ils monte directe sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:45

Merci à vous.

-chesa-, absolument, j'ai cage à furet où logeaient précédemment mes anciens rats, mais pour l'instant ils passent entre les barreaux.

tsukina3112, je sais bien qu'ils auraient besoin d'un adulte, mais je ne vais pas investir dans un rat pour l'occasion : c'est pas une manière de présenter les choses à mes parents et une quarantaine de quelques temps seraient nécessaires, donc chaud.. oui j'aimerais bien en faire adopter ( si des intéressés, n'hésitez pas à réagir ) , je pourrais même peut être les laisser partir tous car l'an prochain je suis en internat, donc cela serait sans doute plus judicieux de leur trouver à tous un adoptant attentionné.

Bon après je vous montre sur la vidéo que le côté sympa d'eux : mais faut savoir que quand j'en perds un, bah une fois en liberté dans 35m² le rat il revient pas quand je siffle :')) fin ils flippent tous complètement quand je m'approche, mais à partir du moment où la main est tendue vers eux étrangement ça les rassure et en quelques secondes ils sont déjà dedans.

S'ajoute à cela le fait qu'ils sautent déjà très très bien et que le vide ne leur fait absolument pas peur.. quand ils sont sur moi ils y restent, pas de soucis, mais quand ils sont sur une table (basse ou haute), ils sautent sur la chaise, puis par terre et fiou, a pu !

Ils sont très très vifs, et depuis donc 4 jours ils n'ont plus de biberons, cependant aujourd'hui ils ne voulaient ni de leur compote poire, ni de leur compote de banane, ni de carotte finement tranchés : c'était orge, maïs et point barre !

Ah oui, j'oubliais : ce sont de gros porcs. Pourtant j'avais lu que les rats sauvages étaient + propres que les domestiques, et bah si ça c'est propre.. ça défèquent et urinent où ils se trouvent à l'instant, même dans leur nid ! sympathique comme tout.

Je vous ai fais part de tous les points négatifs je crois.. ah non j'oubliais : les bruits... le bruit de l'appareil photo : je peux faire des rafales de 15 photos séparées d'une demi seconde, ils trouvent le moyen de sursauter À CHAQUE fois, et pourtant l'appareil photo ils le connaissent et l'entendent très très souvent depuis déjà 2 semaines presque, ils pourraient commencer à s'y faire! une genre d'hyper sensibilité.. bon après ils défilent pas à l'entendant, mais cela fait qu'1/4 de mes photos sont toute floue.

hum.. voilà. Revenons tout de même sur le positif : Ils aiment beaucoup les moments passés sur l'homme (ou du moins, sur moi.. je suis la seule à les manipuler, hélas), se lovent dans le cou, dans les cheveux, sur la tête, dans les manches.. ils peuvent s'endormir comme ça, et je passe parfois quelques heures avec eux loger dans mon chignon ! (ça tient bien hein ! avant je limitais mes mouvements maintenant je sais qu'il n'y pas de soucis ) .

Ils sont curieux ( mais pas téméraires non plus ), très observateurs, super craquants il faut l'avouer.. je m'y suis beaucoup attachées, vraiment, je les trouve géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:48

Quand tu dis qu'ils ont pu de biberon tu continues à donner du lait via le biberon d'eau ou une gamelle quand même ?


et tu sais les miens non plus ils viennent pas en courant quand je siffle et ce sont aussi des gros cochons, quand ils sont 3/4 je nettoie la cage tous les 3 jours voir deux jours .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:56

Via le biberons non non ils refusent catégoriquement ! mais oui je leur ai mis leur lait à disposition dans un bouchon de compote ( suffisamment bas pour eux ) ainsi que de l'eau dans une autre.

Bah les miens ( domestiques ) étaient pas aussi crades.. fin ils avaient au moins l'obligeance d'ôter leurs arrières trains du dessus de la gamelle avant de se soulager, un minimum je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:59

Moi je retrouve souvent des crottes dans la nourriture -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:07

Arf! :p

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:09

Franchement je les trouve hyper sociable et pas peureux pour un sous, ils hésitent pas à te parcourir les bras sans pour autant chercher à s'échaper, t'es d'ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:20

    Oui fin ils m'ont redécouverts ce matin c'était de la folie :') J'ai ouvert la boîte ils m'ont fixés avec des yeux effarés ! Je suis revenue 2h plus tard et hop, tout le monde sur les bras et dans les cheveux.. je sais pas trop ce qu'il se passe dans leur tête^^'

    Je suis dans l'Orne ! vers la ville de Gacé, l'Aigle..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:22

ok je vois ou c'est ! Tes parents acceptent les loulous ? et ils peuvent t'emmener à un point de co voiturage ou quelques choses du genre quand tu voudras les placer ?

Car je pense que c'est des loulous à ne pas laisser à n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:32

Ils les acceptent ouioui. Ils les trouvent mignons etoo, après il me semble que c'est toi qui me parlait de les castrer : on est dans un coin où le rat est LE nuisible pas excellence, je pense que de une, mes parents ne dépenseront jamais un sous pour eux ( la nourriture ça encore c'est ok ), et puis quand bien même ils accepteraient, les vétérinaires me riraient au nez!

Je pense que s'il faut bouger en voiture ça peut éventuellement se faire sur une courte distance. ( genre 20km, mais pas plus )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:58

ok, ça va encore ! du coup tu les replaces tous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:01

si j'en ai l'occasion, sans doute!

( Sad )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:10

ok Smile faudra faire une annonce pour l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:13

Mh je suis pas encore prête psychologiquement là! x)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 17:56

J'imagines ça devras être dur pour toi :/ En plus c'est pas des rats commun ils sont quand même "sauvage". Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 17:58

Je tiens à dire qu'il faudra absolument castrer les mâles dès que cela sera possible et que donc les adoptants devront le faire si toi tu ne peux pas financièrement (ce que je comprends tout à fait).
Revenir en haut Aller en bas
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:12

Mais pourquoi donc ? J'ai eu une 10aine de rats mâles non castré, ils ont presque tous fait leur 3 ans, s'entendaient tous très bien, ok sentaient fort mais.. je comprends pas le soucis d'avoir des mâles non castrés, et je suis curieuse de connaître les raisons de cet engouement.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:16

Parce que ce sont des sauvages, et qu'ils ont un comportement beaucoup plus sauvages et beaucoup plus de risques de développer une agressivité hormonale très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
altair02
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Aisne
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:54

Je pence que ce que dit aurore n'ai pas tout à fait faux, mais il on été très jeune au contact de l'homme (ou plutôt la femme :-p). Mais bon il ne faut pas oublier que chaque individu et unique donc à voir au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:56

Ha non mais c'est vrai, y'a des articles qui en parlent sur le fofo. Les rats sauvages n'ont aucun gène domestique. Si je retrouve l'article je donnerai le lien !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:02

Hop , ce sont des demis sauvages dans ce cas ci, mais ça donne une idée déjà : http://www.forum-rats.com/t43789-reflexions-autour-des-deux-portees-de-demis-sauvages?highlight=demi+sauvages
Revenir en haut Aller en bas
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:03

ahaaaaan d'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:05

C'est vraiment très important que les adoptants soient au courant qu'il faudra sans doute les castrer parce qu'ils développeront sans doute une AH (les mâles) et ce n'est vraiment pas à prendre à la légère, prend le temps de bien lire le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:14

Oui oui. (:

D'ailleurs en lisant un message, ça m'a fait penser :

Ils n'aiment pas du tout le changement. Du coup, je leur change tous l'agencement / le revêtement du sol tous les 2 jours histoire que la nouveauté les inquiète de moins en moins. Ils ne connaissent vraiment que moi, et je me demandais si, une fois dans une nouvelle maison, ça ne serait pas totalement la panique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvetages ratons sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Ratons sauvages trouvés a donner en urgence ( 21 )
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-