Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Poids d'un jeune rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:00

coucou !

alors ça m'agace car je ne trouve nulle part sur un site ou autre une courbe de poids pour rat. (ou je cherche mal lol)

pour ma part, mes deux fréros ont 3 mois et une semaine. ils pèsent respectivement 413 et 363 grammes. Budd, qui fait 413, je le trouve un peu gros en fait scratch !

(je précise que mes rats ont des SSS à volonté dans la cage, et tout les jours un peu de frais (fruits et légumes). de temps en temps un peu de poulet ou saumon en quantité raisonnable, un peu de compote quand ils en veulent lol, gruyere en petite quantité genre 2fois par mois, et 1 fois par mois 1 oeuf dur. rien de +.)

du coup j'aimerai savoir (approximativement), quel est le poids moyen d'un rat de cet âge? pour mes précédents rats j'ai pas souvenir qu'ils étaient si gros à cet âge là je sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:21

Les courbes de poids tu peux en trouver plusieurs sur google images, bon ce ne sont pas des courbes "générales", souvent ce sont les gens qui les ont faites eux mêmes pour leurs rats, mais ça peut te donner une idée.

Le poids de tes rats ne me choque pas, il n'y a pas un poids exact, les rats ont des morphologie différentes, ne grandissent pas tous de la même manière...
Une photo serait plus parlante en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:10

je vais chercher un peu mieux pour les courbes ;-) !

demain je fais le nettoyage de la cage des rastapouët, je prendrais des photos. c'est juste que je me dis, à ce rythme, quand il sera adulte ce sera un rat à 800g ! lol !

en tout cas merci pour ton avis Aliena Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:21

De rien Smile

Moi j'ai juste tapé "courbe de poids rat" et j'en ai trouvé plusieurs.

Il peut grandir beaucoup d'un coup, et stopper après, ou simplement être d'une nature assez "massive".
Au niveau de l'alimentation pour moi c'est adapté, après s'il est vraiment trop gros, tu pourras essayer de leur donner leur dose à heure régulière plutôt que de laisser les bouchons en permanence. Et lui faire faire de l'exercice, en le stimulant avec des parcours etc.

Mais j'attends de voir une photo quand même, si ça se trouve il n'est pas gros ^^

Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:01

Avant je me prenais la tête pour les courbes de poids et maintenant je m'en fiche un peu Embarassed

Heu je sais c'est pas bien mais après avoir discuté avec mon véto j'ai été un peu rassurée car sur mes 6 rats
Kansas 20 mois 1kilo050, Kinder 19 mois 1kilo (le véto nous a dit qu'il ressemblait à un furet Shocked , Marley (frère de Dako) 810 gr, Dako 610g, mes deux petits de 6 mois entre 410 et 480 gr

Je dirais que tout dépend de la morphologie de tes deux bébés mais il est vrai qu'ils portent bien Smile

De plus Aliena a une bonne idée pour les parcours faudraitt'il encore qu'ils soient sportifs car chez nous les deux plus gros sont de vraies faignasses

Ils sont encore jeunes attends un peu de voir mais il faut je pense prendre en considération la morphologie, le caractère et l'hérédité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:56

Poids d'un jeune rat Courbe2
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 17:58

merci merci à vous Smile

Vanessa waaa !!! j'ai jamais eu de rat d'1 kilo !!! lol ça doit en imposer dis donc ! je comprends mieux pourquoi Kansas c'est "Big" lol !

les miens sont assez feignasse aussi :/ ! mais ils sont encore jeunes et du coup ils adorent doooomir !!! lol je vais leur faire faire des parcours oui, ça va être marrant pour eux et pour moi je pense ^^ !

m'enfin leur poids me choque pas vraiment, c'est juste que Budd quand je les ai eu c'était le + petit il pesait 63 grammes ! c'est pas le dominant en +, donc je m'attendais pas à ce qu'il devienne une grosse patate lol. mais bon je vais bien voir, peut etre que sa croissance va se stopper d'un coup et qu'ensuite il grossira plus trop !

on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 15:16

Si tu as le temps tu mettras des photos, ce qui est chouette c'est de les prendre tous les mois et de mettre les photos cote à côte pour voir l'évolution des fois c'est trop hallucinant lol!

Biensûr quand un lou est malade il est plus prudent de s'inquiéter de la courbe de poids mais là te fais pas de soucis suveille et fais lui faire un ti régime si besoin Smile

Chez nous Kansas à 5 semaines faisait le double de son frère Linck jawdrop et maintenant il dépasse le kilo c'est un vrai morfale, il a un truc dans la bouche il court chapparder dans le bouche d'un copain et part se cacher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids d'un jeune rat Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un jeune rat   Poids d'un jeune rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids d'un jeune rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeune rat et poids?
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Poids
» Poids
» Poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-