Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Quelques petits problèmes ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:54

Bonjour tout le monde , j'ai quelques petit problèmes avec mes rats au niveau de leur comportement :

-déjà je trouve que mes rats se chamaillent vraiment beaucoup je sais qu'il faut qu'ils instaurent une hiérarchie mais je trouve que c'est vraiment trop souvent est-ce normal ?

-ensuite , bah j'ai l'impression que mes rats ne s'habituent pas du tout a moi , j'ai beau avoir mis quelque chose avec mon odeur , essayer de les apater avec à manger , soit il sorte de la cage et se mettent à l'opposé de moi , ou alors ils ne sortent carrément pas . Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur ?

- j'ai aussi beaucoup de problèmes au niveau de la propreté quand ils sortent de la cage ils font beaucoup caca sur mon lit par exemple est-ce que c'est du au fait qu'il ait peur ou autres choses ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:15

Depuis combien de temps as-tu tes rats?
Quel âge ont-ils?
As-tu tes rats ensemble, ou as-tu dû faire une intégration?

Pour le fait de s'habituer à toi, tout dépend depuis combien de temps tu les as. Cela peut prendre jusqu'à 4 mois pour mettre en confiance un rat peureux, tout dépend de leur caractère, du son de ta voix, si tu as des gestes assez doux, ça peut aussi dépendre s'ils sont aveugle ou pas.

Pour les crottes en sortie, je pencherai pour du stress en effet d'après ta seconde question, si c'est le cas, ce sont des crottes par 4 ou 5 à la fois, il se peut que les crottes soient molles et odorantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
audrey30
En sevrage
En sevrage
audrey30

Féminin
Messages : 68
Age : 32
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:17

Bonjour
juste pour info tu a tes rats depuis quand et d'ou viennent ils?
Il est effectivement possible qu'ils se chamaillent pour la hirarchie, ils sont jeune? et adopté enssemble ou a differant endroit?
Parfois la confiance et plus longue a gagner avec certain rat que d'autre surtout si ils n'ont pas l'habitude d etre manipuler. Il faut t'armer de patience et de douceur. Meme si je sais que c'est un peu frustrant au debut Wink
Concernant les caca mes filles me le faisait aussi au debut je pense que c'est le fait qu elles soient stressé au debut car une fois habitué a moi et en confiance elles ne l'ont plus fais
En tout cas bon courage et ne t'en fais pas avec le temps ça viendra Very Happy


Dernière édition par audrey30 le Jeu 25 Avr 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrey30
En sevrage
En sevrage
audrey30

Féminin
Messages : 68
Age : 32
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:19

Pardon zabirat je n'avais pas vu ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:24

Pas grave audrey30, c'est même mieux même si on se répète, ça a plus de percution des fois quand quelque chose est dit plusieurs fois par des personnes différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:40

Bah sa fait pas longtemps , je les ait eût séparement , y'en a un que j'ai depuis 1 mois et l'autre sa va faire 2 semaines , les deux viennent d'animalerie , celui de deux semaines je comprend qu'ils viennent pas encore mais Sephiroth que j'ai eut en premier venait un peu et depuis il est redevenue un petit peu peureux ^^ et l'age Sephiroth a 3 mois et Seifer en a 4 .

Bon pour les cacas je m'en doutais un peu donc je suis pas trop inquiet ce qui me fait peur c'est qu'il se battent parce que des fois sa couine fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 21:10

Tu dis avoir ton deuxième rat depuis deux semaines, et ils sont déjà dans la même cage?
As-tu fais une quarantaine? et as-tu fais une intégration?

Pour faire une intégration, tu dois présenter tes loulous pendant une semaine au moins dans un terrain neutre ( connu par aucuns des deux) si tout se passe bien, dans le cas contraire il faut plus de temps.

Ensuite les présentés dans un terrain connu par ton premier rat et pas le second, et là encore pendant une semaine si tout se passe bien.

Seulement passer à l'étape de la cage commune si tout s'est bien passé pour les deux premières étapes.

Avant de les mettres dans la même cage, il faut nettoyer toute la cage ainsi que les accessoires au vinaigre blanc, bien rincer et sécher.
Mettre un seul dodo pour commencer, et si tout se passe bien introdure les nouveaux accessoires petit à petit au fur et à mesure des jours.

Pour le fait que le premier est moins familier, c'est peut être dû au stress car on lui impose un copain trop brusquement.

Pour la quarantaine c'est mort, puisqu'ils sont ensemble. Mais tu peux reprendre l'intégration à zéro, ça ne fera que du bien.

Encore un dernier conseil, avec les rats, que ce soit pour l'intégration ou l'apprivoisement, il faut de la patience, même beaucoup de patience.
J'ai eu une puce très peureuse au départ et il a fallu 4 mois pour la mettre en confiance.

De plus, ils viennent d'animalerie, donc, il faut encore être plus vigilent pour l'intégration, car il se peut qu'ils n'aient pas eu les codes sociaux qu'ils apprennent auprès d'un rat adulte à l'âge de 6 semaines. Ensuite, comme ils viennent d'animalerie, et du fait qu'il semble qu'ils soient peureux, ils n'ont pas été habitués à être manipulés par l'homme, donc, il leur faudra beaucoup plus de temps pour s'habituer à toi et à avoir confiance en toi.

Courage, et donc patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:46

d'accord je vais reprendre l'intégration du coup
merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:56

j'ai encore une question désolé ^^ j'ai un de mes rats qui éternue un peu trop souvent a mon gout , est-ce que je dois l'amener chez le véto ou attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 01:28

véto Smile

les rats d'animalerie sont souvent enrhumés , il ne faut pas attendre pour soigner les rats ;
leurs voies respiratoires sont fragiles , si le rhume s'installe il sera d'autant plus difficile de s'en débarrasser ( du rhume ) ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:11

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:49

Désolé encore une question ^^
Pour qu'il sorte de leur cage un peu est ce qu'il faut que je leur ouvre la cage qu'ils viennent d'eux même (ce que je fais actuellement ) ou est-ce qu'il faut que je les prennes pour qu'ils sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:47

il faut qu'ils sortent d'eux mêmes , c'est mieux ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 10:56

Si vraiment après avoir mis des jeux et friandises devant la porte ouverte de la cage, et que ça ne les stimules pas pour sortir d'eux même, tu peux prendre la maison où ils se cachent et la mettre sur tes genoux. L'idéal serait qu'il y ait un toit démontable, que tu enlèves, et une veste où ils puissent venir s'y réfugier ( ou un pull).

Si ils sont peureux, ce sera une façon différente de les habitués à toi, avec ton odeur, tout en douceur.

Mais il vaut mieux que le rat sorte de lui-même, sinon, ça risque de prendre beaucoup plus de temps pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Guins9
Nouveau né
Nouveau né
Guins9

Masculin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Limoges
Inscription : 16/04/2013


Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:58

Merci Zabirat c'est bon y'en a un qui est déjà beaucoup plus proche de moi ^^
Mais concernant l'autre il vient me voir , me monte dessus mais quand je commence a le carésser il s'en va c'est normal ?

Et j'ai une amie qui a des rats elles aussi , depuis 6 mois et ils sont insociables en fait des qu'ils sortent ils ne reste jamais sur elles c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 08:46

Ca peut être normal, tout dépend du caractère du rat.

Il y en a qui en ont rien à faire des calins Wink

Surtout ceux venant d'animalerie, ils n'ont pas été habitués à être manipulé par les humains, et les calins encore moins.

Si ton rat était plus peureux, c'est déjà magnifique qu'il ou elle vienne sur toi.
Pour accepter les calins, il se peut que ça prenne un peu plus de temps.

Le lien que l'on a avec nos rat évolue durant toute leur vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques petits problèmes .. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes ..   Quelques petits problèmes .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petits problèmes ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques petits problèmes avec mes ratounes...
» intégration ... quelques problèmes, help please =/
» Petits problèmes
» petits problèmes qui deviennent sérieux
» Petits problèmes et questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-