Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Ma ratte à comme des spasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rottweil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire
Inscription : 24/04/2013


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:30

Bonjour,

J'observe régulièrement chez Costa, ma petite ratte femelle d'un peu plus d'un an, des sortes de spasmes au niveau du ventre. De plus ça lui arrive de faire du bruit en même temps et ce n'est pas du grinçage de dents. Son comportement donne à croire à une envie de vomir, bien qu'un rat ne peut pas vomir et dans ces moments là elle reste immobile.
En dehors de ça, elle à toujours la forme, mange et boit bien. Elle vit avec Plop, ma deuxième femelle.

Je n'ai jamais vu ça depuis des mois et là ça fait peut-être un mois qu'elle à commencé. Ca fini toujours par passer très rapidement mais ça fini par m'inquiéter sérieusement.
Avez vous déjà connu ça chez vos rats ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:28

Bonjour Smile

Un hoquet peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:40

j'ai lu quelque part (jsai plus ou) que les rats peuvent avoir comme des hoquets de bonheur
est ce que quelqu'un peut confirmer?...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:43

elle a le hoquet ; les miens l'ont aussi parfois ; on les distrait et ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpipillon
Nouveau né
Nouveau né
petitpipillon

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Bern
Inscription : 29/10/2011


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:24

Les miens ont des spasmes et ont la tête qui s'avance à chaque fois en synchro, ils font aussi un petit bruit. Moi j'ai associé ça à une espèce de tout lier à la mycoplasmose. Quand ils ont plus de symptômes ils font ça de temps en temps. Tu as des éternuements et de la porphyrine?
Revenir en haut Aller en bas
Daos
En sevrage
En sevrage
Daos

Masculin
Messages : 67
Age : 31
Localisation : Île de France
Inscription : 11/03/2013


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 21:15

J'ai posé la même question y'a pas longtemps et tout le monde m'a répondu que c'était des hoquets. et que c'était normal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rottweil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire
Inscription : 24/04/2013


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:46

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, en m'excusant de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt (plus d'internet Sad )

Je me suis rendue compte que ma deuxième ratte le faisait aussi mais très rarement. C'est vrai que ça ressemble à un hoquet, mais voir à quel point ça les rends calmes me fait toujours autant bizarre.
Elles n'ont pas d'éternuements lorsqu'elles font ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 14:30

Si ça arrive après un réveil (non naturel) et que ça passe avec une distraction, c'est bien le hoquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 19:28

Félicitation tes rates sont heureuses et te font des hoquets !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rottweil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire
Inscription : 24/04/2013


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 14:30

Et bien si c'est ça, tant mieux si mes demoiselles sont heureuses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:23

petitpipillon a écrit:
Les miens ont des spasmes et ont la tête qui s'avance à chaque fois en synchro, ils font aussi un petit bruit. Moi j'ai associé ça à une espèce de tout lier à la mycoplasmose. Quand ils ont plus de symptômes ils font ça de temps en temps. Tu as des éternuements et de la porphyrine?
Cela fait longtemps que la mienne fait ces "hoquets" j'avais aussi associé cela au "bonheur" (elle faisait aussi trembler ses yeux je sais pas si les votre le font? ^^)
par contre elle eternue enormement et a effectivement beaucoup de poryphine.. (chaque fois qu'on ouvre les fenetres dans la pièce le lendemain son oeil est completement collé).. jetais deja allée voir un veterinaire on a refait plusieurs fois le traitement et rien a faire, dois-je m'inquieter?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:53

Le tremblement des yeux on appelle ça globuler! C'est un vrai signe de bonheur, ou alors de terreur mais c'est plutôt rare dans ce cas... Moi mes loutes me l'ont fait que trois fois depuis que je les ai, dont une fois pendant une séance gratouille Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 15:18

moi elle me l'a fait deux ou trois fois sur moi sinon elle le fait presque a chaque fois qu'elle va dans son hamac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Contenu sponsorisé




Ma ratte à comme des spasmes Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à comme des spasmes   Ma ratte à comme des spasmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte à comme des spasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte a comme des Pélicules blanche sur le dos.
» ma ratte attrape ses bebe comme une barbare c est normal ??
» Spasmes
» Spasmes
» Etirements, spasmes ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-