Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Encore des rats malheureux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:04

... Ou pas XD*

Mes moustachus ont enfin emménagé dans leur grande maison customisée avec amour ! Et franchement si j'en crois les courses poursuites et autres sauts depuis 2 jours , ça n'a pas l'air de leur déplaire !


Encore des rats malheureux... Volier10

Le haut
Encore des rats malheureux... Volier11

L'étage central avec en prime Creposuc qui vous fait un petit coucou
Encore des rats malheureux... Volier12

Encore des rats malheureux... Volier13

Le bas avec cette fois Vladimir ("sortie ? sortie ? sooooooooooooooortie!!!)
Encore des rats malheureux... Volier14

Comme je les ai adoptés "dans l'urgence" et que c'était totalement imprévu, je leur avais bricolé une cage avec 2 cages existantes en provisoire, mais c'était vraiment trop petit ( 60*45*80 ). Je cherchais donc une cage qui réunisse plusieurs critères primordiaux

- Graaaande (je suis un peu claustro, donc je me mets à la place des bonhommes et là je suffoquais Suspect ), sans pour autant prendre beaucoup de place au sol ( le salon est grand , mais nous sommes 5 à y passer beaucoup de temps, donc....)
- Avec une grande porte qui permette de nettoyer tranquille et de pouvoir leur faire des câlins sans se contorsionner
- Qui soit un minimum jolie et qui ne jure pas avec la maison (ça peut paraitre futile, mais pour moi, c'est quand même important)
- Sur roulettes parce que je suis un peu maniaque et que je passe l'aspi matin et soir... alors merci la grosse cage à déplacer pour récupérer la poussière.

La volière Clara, 65*50*150, a répondu à presque tout pour un super prix (bonus!), sauf à la grande porte donc j'ai bricolé ça en une journée. L'armature de la porte est faite en bois, peint avec de la peinture alimentaire sur les montants extérieurs et vernis (non toxique) sur les montants intérieurs. J'avoue avoir choisi le bois pour une question d'esthétique, mais si jamais ils venaient à le grignoter, je me rabattrais sur des tubes métal. L'étage central est en contreplaqué recouvert de venilia (pareil, si grignotage intempestif, je passerais au plexi) .
Tous les hamacs et dodos sont faits maison, tissu + polaire ou moumoutte et en 2 jeux différents. Je vais en faire en tissu+tissu pour cet été, mais là, je laisse mes doigts se reposer Very Happy , le fond du bac est recouvert de drybed, et ils ont plusieurs bacs disséminés pour les envies pressantes. Un coin repas en haut + en bas.

Un reproche tout de même avec cette volière , c'est le bac en plastique. Bon je savais à quoi m'attendre en la commandant, et on verra comment ça tient dans le temps mais un fond métal léger n'aurait pas été du luxe ...

Les questions maintenant :

Je leur ai mis 2 tubes, mais j'avoue sécher un peu sur les jouets à mettre en plus, j'ai déja visité pas mal de posts , mais j'avoue ne pas être fan de la récup... Tant pis si je passe un peu pour une bêcheuse mais auriez vous des idées qui collent avec l'aspect global de la cage ? des balles ? Autre chose ?

Cet été nous partons une semaine en vacances. 2 solutions s'offrent à moi ; les emmener chez mes parents dans leur ancienne cage bricolée (mes parents sont à + d'1 heure de route, donc les 3 gamins, les rats, les bagages + la volière c'est même pas pensable), ils seront sortis mais plutôt 1/2 heure par jour contre 2 ou 3 heures chez moi et ils bénéficieront de la présence d'humains mais ils seront quand même dans une petite cage. Ou bien les laisser à la maison dans leur volière, mais là ils ne seront pas sortis, juste nourris et les cacas nettoyés une fois par jour et seront dans une maison vide. Très sincèrement, toutes les cages potables que je trouve sur leboncoin depuis 1 mois sont à minimum 80€ et ce prix là pour une semaine... voilà quoi... Un avis sur la question ? Je choisis quoi, la peste ou le choléra ?

Et n'hésitez pas si des trucs vous paraissent bizarres/inadaptés dans la cage, malgré le parcours de cette section du forum depuis des jours, ça m'étonnerait qu'à moitié d'avoir fait une co***rie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:35

Elle est toute belle ta cage !

Pour le "pas récup" en plastique, y'a savic qui fait différentes maisonnettes colorées qui s'intégreraient bien, les maison igloo, maisons circus...
Comme tu as l'air douée de tes mains tu peux aussi varier les modèles de dodos, en faisant des cachettes (tunnels, maisonnettes, succès garanti !)
Je déteste aussi la récup, tant pis aussi si je suis une bêcheuse XD*
Ici en plastique c'est étages, maison igloo, sput, tunnel, bacs d'angle (que tu peux aussi utiliser comme petit étage et en faire des coins repos en mettant un truc douillet dedans..) et sinon on varie les modèles de dodos.

Pour ce qui est de la cage de vacances, moi personnellement je les emmènerais quitte à ce que le cage soit petite plutôt que de les laisser une semaine mais ça, c'est à toi de réfléchir, peser les pour et les contre en fonction de toi et de tes loulous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:54

Je la trouve très bien ta cage ^^
Concernant les jeux, je peux pas trop t'aider, je suis pas fan de la récup non plus. Dans leur cage mes gros n'ont "pas grand chose", ils ont hamacs, tunnel et sputnik, et ça leur va très bien ! Ils jouent pendant leurs sorties.

Pour ce qui est de ta semaine de ta semaine de vacances, moi je te conseille plutôt de les emmener avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:00

ohhhh 2 copines becheuses Tire la langue . Je vais voir pour les maisonnettes, mais en fait, je pensais plus à des "jeux" qui les stimulent un peu. Ou alors du coup un assemblage de maisons ? comme un labyrinthe ?

Delphine, Je suis allée voir ton site, c'est vraiment excellent ce que tu fais ! Je fais de la couture depuis des années mais je n'aurais pas la patience d'en faire autant que toi ! Les tissus sont super sympas et les finitions nickel Aime ... Je suis désolée mais du coup je vais te piquer des modèles pour mes moustachus (la rançon du succès! Wink )
Les bacs d'angle c'est une bonne idée, je prends aussi!

Pour les vacances du coup je ne les emmènerai pas avec moi en fait (7 heures de route sous la chaleur... ce sont des rats bretons, hein, autant dire que la chaleur, ils vont pas connaitre XD* ), mais bien chez mes parents, donc je ne serai pas là pour m'en occuper... C'est pour ça que j'hésite un peu mais je vais sans doute faire ça quand même. 1 semaine dans une cage de 60*45*80 ils devraient survivre.... Au pire ils me feront la tronche pendant quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:04

Tu peux essayer de faire une maison-labyrinthe avec des Lego !

Pour les vacances c'est à toi de voir, ce n'est qu'une semaine avec des visites quotidiennes et ils ont une grande cage, je trouve que c'est loin d'être catastrophique ^^
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:07

J'aviserai à ce moment là alors .
C'est mon grand qui va être content de fabriquer des tunnels en lego pour les rats... Par contre je garantis pas l'humeur s'ils saccagent tout à coup de dents ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:21

Ah effectivement il risque de ne pas apprécier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:28

En même temps c'est de sa "faute" si les ratous sont à la maison... Bon j'dis ça, mais c'est pas sérieux, je les aime mes moustachus Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 11:02

Moi je suis une fan de la récup mais la récup classe du style diverses panières qui s'accordent parfaitement à ma cage et à la maison Aime 2
Ça peut donner des trucs très sympas.

Bref, moi aussi je pencherai plus pour les emmener plutôt que de les laisser... Moi je ne suis toujours pas partie en vacances depuis que j'ai mes rats, d'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire le jour où je vais partir en vacances parce que j'en ai quand même 11... Et les 11 à emmener en vacances c'est un peu galère on va dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 12:56

En fait je me rends compte que je me suis super mal exprimée .
Je ne peux pas les emmener avec nous, nous partons dans le sud, donc route longue. En mobil'home, donc merci la chaleur, les pauvres chéris vont pas supporter ! J'ai donc 2 options :

-soit les laisser chez mes parents pendant la semaine. Ils kiffent les animaux mais n'ont pas l'habitude des rats, je doute donc que les sorties soient très longues (ma mère va sans doute avoir peur qu'ils fuguent et va les surveiller de près, je ne pense pas qu'elle restera 2 heures assise sans bouger + un chien et un chat dans la maison qui seront "mis à part" durant la sortie, donc je table sur des sorties d'une demie heure), petite cage mais resteront dans le salon et vivront au rythme de la maison.
- soit les laisser chez moi, nourris et grande cage nettoyée quotidiennement, mais pas de sortie. C'est une amie qui passera rapidos en rentrant du boulot pour s'en occuper, elle les aime bien à travers les barreaux mais a une phobie des rongeurs, donc là, je ne vais pas lui imposer la sortie.

Bon, en relisant tout ça, je pense que le mieux quand même c'est les parents+petite cage, je me vois très mal les laisser seuls quand même :/, d'autant plus s'il ya besoin de véto en urgence (Selon la véto il y a de forts risques pour que Creposuc nous fasse des rhinites chroniques)...
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:10

Et Apmmg, si j'en avais 11, j'aurais plus les moyens de partir en vacances moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Space Dementia
En sevrage
En sevrage
Space Dementia

Féminin
Messages : 58
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 18/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:13

Ta cage est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:25

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:42

J'adore ta cage! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:01

lounis a écrit:
Et Apmmg, si j'en avais 11, j'aurais plus les moyens de partir en vacances moi lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 18:28

lounis a écrit:
En fait je me rends compte que je me suis super mal exprimée .
Je ne peux pas les emmener avec nous, nous partons dans le sud, donc route longue. En mobil'home, donc merci la chaleur, les pauvres chéris vont pas supporter ! J'ai donc 2 options :

-soit les laisser chez mes parents pendant la semaine. Ils kiffent les animaux mais n'ont pas l'habitude des rats, je doute donc que les sorties soient très longues (ma mère va sans doute avoir peur qu'ils fuguent et va les surveiller de près, je ne pense pas qu'elle restera 2 heures assise sans bouger + un chien et un chat dans la maison qui seront "mis à part" durant la sortie, donc je table sur des sorties d'une demie heure), petite cage mais resteront dans le salon et vivront au rythme de la maison.
- soit les laisser chez moi, nourris et grande cage nettoyée quotidiennement, mais pas de sortie. C'est une amie qui passera rapidos en rentrant du boulot pour s'en occuper, elle les aime bien à travers les barreaux mais a une phobie des rongeurs, donc là, je ne vais pas lui imposer la sortie.

Bon, en relisant tout ça, je pense que le mieux quand même c'est les parents+petite cage, je me vois très mal les laisser seuls quand même :/, d'autant plus s'il ya besoin de véto en urgence (Selon la véto il y a de forts risques pour que Creposuc nous fasse des rhinites chroniques)...


Aaah je n'avais pas compris ça !! ^^

Donc à ta place je pense que je les laisserais chez tes parents. Mais c'est à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 21:30

Citation :
Aaah je n'avais pas compris ça !! ^^

En même temps je n'ai pas du tout été claire non plus Surprised Oui je pense que c'est ce que je vais faire, je préfère qu'ils s'ennuient un peu pendant 1 semaine dans une cage limite plutôt qu'il leur arrive quelque chose et que personne ne soit là ! Et puis bon on sait jamais, je trouverais peut être une cage de vacances à un prix raisonnable d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 01:40

Ouah cage vraiment chouette, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:29

lounis a écrit:
Citation :
Aaah je n'avais pas compris ça !! ^^

En même temps je n'ai pas du tout été claire non plus Surprised Oui je pense que c'est ce que je vais faire, je préfère qu'ils s'ennuient un peu pendant 1 semaine dans une cage limite plutôt qu'il leur arrive quelque chose et que personne ne soit là ! Et puis bon on sait jamais, je trouverais peut être une cage de vacances à un prix raisonnable d'ici là....

Cage d'occas sur leboncoin.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 11:13

ben oui, mais la depuis 1 mois sincèrement. ... la moindre freddy d'occasion est à 80 euros, je préfère l' acheter neuve à 100 euros sur zooplus Smile Ou alors ce sont des belles cages pas tres chères. ... et en tout en bas de l'annonce " vendue avec 2 rats car je n'ai plus le temps de m'en occuper" . Je suis tombee la dessus 2 fois.... les gens m'énervent :'(. Bref, je vais finir par l'acheter neuve et elle me servira de cage de quarantaine pour le petit troiz' que j' espere accueillir en août... On verra selon les finances Wink
Je suis sur la tablette et je ne peux pas citer mais merci stormturny Wink L'aménagement ne me satisfait pas pour l'instant , mais j' y travaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 15:57

Aime Elle est magnifique ta cage, j'aime beaucoup beaucoup les couleurs!

Je rajouterais quelques étages comme celui bleu à pois blancs Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:10

Très belle ta cage, on a presque envie d'être à la place de tes moustachus hihihi.

A ta place, je mettrais les loulous chez tes parents aussi.
De plus si ta gentille copine qui est daccord de venir malgré sa phobie des rongeurs, c'est sympas mais tu devrais peut être éviter de lui imposer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 21:44

Merci Naor mais pour les étages , je vais un peu faire ma flemmarde car ca signifie decoupe du bois + des tasseaux en support et que j' ai assez bricolé pour l ' année Very Happy mais j' y penserai pour 2014 Wink je vais me contenter des ferplasts que je recouvre aussi avec ce vinyl.
Ben Zabirat, si tu veux il reste un peu de place, par contre j'espere pour toi que ton odorat n' est pas très développé, parce que la deco est peut etre tres girly, mais l'odeur elle, est bien masculine Wink Oui c' est décidé pour mes parents mais ma copine je garde ses 2 chiens ( pas fan, moi....) pendant 1 semaine, alors c' est un peu donnant/donnant. Par contre, je pensais a ca, les animaleries font aussi des soldes? parce que ca tomberait pile poil pour une nouvelle cage dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 21:48

lol! Tout réfléchi non merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 22:31

J'adore ta cage et cela m'a donner des réaménagement pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore des rats malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Encore des rats malheureux...   Encore des rats malheureux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore des rats malheureux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une plus petite cage = rat malheureux?
» rat malheureux ???
» Rat peureux ou malheureux ?
» rat malheureux bouches du Rhône
» Comment savoir si un rat est malheureux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-