Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Soucis de santé et d'argent :o(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:17

Bonjour tout le monde!
Suite à divers problèmes personnels, j'ai des soucis financiers mais mes loulous sont prioritaires sauf que depuis 1 mois j'enchaîne les visites chez le véto avec mes 5 loulous (bientôt 7 en plus) :oS

Problèmes respiratoires suite à un déménagement, abcès sur un loulou suite à une bagarre avec son frère....

Surtout j'ai 2 ratous qui arrivent sur leur 1 an bientôt et qui sont devenus ultra territoriaux et dominants et qui ensembles voudraient s'entretuer (visite véto notamment suite à un essai d'intégration où il y a eu de belles morusures mais sans danger heureusement). Ils se frottent les fesses un peu partout, sont toujours surexcités, ne tiennent plus en place, boudent les calins tellement ils veulent gigoter à droite à gauche alors qu'avant ils étaient plutôt grosse patte Surprised( Ils essaient de "monter" leur camarade de troupe qui ne sont pas très réceptifs (et c'est compréhensible) ^^ Avant ils se laissaient dominer par le dimnant de leur troupe respective mais maintenant les deux loulous sont devenus les gros dominants de leur troupe (j'ai 2 troupes).
Donc je voudrais les faire stériliser, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était surment le meilleur choix mais ça coute 84€ par rat Surprised(

Ensuite j'ai une lapine de presque 1 an qui me fait la même chose, depuis 1 mois elle est devenue hyper agressive, elle grogne >_< Elle demande toujours des calins.... mais de façon plus agressive, elle donne des coups de tête si elle est pas contente, elle est très nerveuse... Donc le véto m'a dit ok pour la stérilisation pour elle aussi et en plus ça réduirait les risques de cancer (utérus, ...). Et ça couterait 145€ pour elle Surprised(

Donc mon soucis c'est que je ne peux pas mettre 145+83+83 = 311 € pour les stériliser tous les 3, déjà que je viens de liquider la moitié de mon épargne pour les loulous ces 2/3 derniers mois >_<

J'habite sur Jouy-en-Josas maintenant et non plus Paris où j'allais au dispensaire SPA car étant étudiante je ne peux pas me permettre d'aller en clinique Surprised)
Donc je me demandais si vous aviez des adresses de vétos moins chers que le mien même s'il est super Surprised)
Par exemple, des vétos où je peux aller le soir en semaine à côté de chez moi ou le samedi où je peux me déplacer un peu plus loin Surprised)


Merci à tout le monde ;o)

Sinon, à par ça tous mes loulous sont adorables et 2 petits ratous vont bientôt venir s'ajouter à l'une de mes troupes (ben oui je préfère me ruiner que de ne plus avoir de loulous ^^) Et ma cage a pas mal de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:00

Salut, je crois qu'il faut écrire aux modos pour avoir un listing de vétos dans ton coin

Vu que t'es en région Parisienne, tu devrais en trouver d'autres facilement

Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:15

Tu peux aussi demander à ton véto de te laisser payer en plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:19

sinon, il y a une association qui s'appelle Vétérinaire pour tous, et qui a normalement des vétos affiliés dans un peu toutes les régions, puisque ce sont des véto "normaux" qui interviennnent dans leur propre clinique il me semble
je te mets le lien du site:
http://vptfrance.e-monsite.com/

je sais pas exactement le fonctionnement, il me semble qu'il faut un accord, ou des justificatifs de revenus, mais je suppose que si tu t'inscris sur le site, tu as plus d'info que sur les 2 pages en lectures libres.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:36

Merci à tous c'est super gentil ^^

J'avais déjà eu la liste des modos mais même si ceux sont des bons vétos, ils sont parfois un peu cher Surprised)

Pour le paiement en plusieurs fois ce sera mon dernier recours c'est sur Surprised)

Sinon je vais voir de suite sur le site que tu donne "stik"

Et sinon, je retournerais voir mon dispensaire de la spa à Paris mais je crois qu'ils ne stérilisent pas les rongeurs et impossible de les avoir au tel >_<
Et il y a l'école vétérinaire de Maison Alfort mais ils sont fermés jusqu'à demain Surprised)

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:47

Tik ton site est HS apparemment Surprised(
Les isncriptions sont closes, ils disent de les contacter mais il n'y a aucun moyen pour ca >_<

Si quelqu'un sait quelque chose.... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:39

pour les dispensaires un peu partout
http://unanimus.over-blog.com/article-liste-de-dispensaires-veterinaires-pour-animaux-a-prix-reduit-n-abandonnez-pas-demandez-de-l-aide-89450160.html

pour vétérinaire pour tous, j'ai trouvé ça :

http://associations.nice.fr/-Veterinaires-Pour-Tous-Alpes-.html
et ça :
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/detail/agronomes-et-veterinaires-sans-frontieres-54.html

sinon, appelle la SPA la plus proche pour demander, visiblement,sur les extraits de forum, c'est elles qui ont les (des?) adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 11:34

Merci beaucoup stik!!!
J'ai tout été voir, envoyer message, appeler.....et personne n'est joignable grrrrrrrrrr

Mon petit loulou qui a l'abcès est rentré du véto hier et je dois le garder isolé de son frère à cause des bactéries mais aussi parce que le frèro est trop agressif ces derniers temps grrr et je me demande si c'est pas lui qui a mordu le ratou et ca s'est transformé en abcès >_<
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 11:50

Si tu as déjà 5 rats tous de moins d'un an, et des difficultés financières, penses-tu qu'il soit vraiment raisonnable d'en adopter deux de plus maintenant ? :/ Je sais qu'une adoption est une joie. Mais pense aussi que tes 5 loupiots, quand ils vont arriver sur les 2 ans, te coûteront davantage que maintenant en véto... pense aussi que ça veut dire probablement 5 décès en une année c'est-à-dire perdre un rat un mois sur deux, - si leur départs sont espacés, ça peut aussi être 3 le même mois... - émotionnellement, ce n'est pas forcément facile. Les "séries noires" ça coûte très cher et surtout c'est très dur sur le plan du moral...
Bref ce n'est pas pour te faire la leçon, juste un conseil amical pour que peut-être tu re-réfléchisses bien à ces deux nouvelles adoptions. D'ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as encore jamais perdu de loulou ? c'est important de penser que chaque rat que tu as adopté va mourir un jour (merci Captain Obvious), si tu t'aperçois après la mort des premiers que tu le vis mal, c'est peut-être "mieux" qu'il y en ait pas trop dans la "file d'attente". Donc voilà ce n'est pas agressif, juste un conseil amical, mais à ta place je crois que j'attendrais d'avoir au moins un décès avant de réadopter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 12:30

Artefact merci Surprised)
J'ai des rats depuis mon adolescence, donc ca fait un peu plus de 14 ans que j'ai des rats et j'en ai perdu pas mal étant donné leur courte espérance de vie Surprised( La plus jeune partie était une femelle suite à une tumeur inopérable, elle a vécu avec jusqu'à ses 1 an et 11 mois. Tous mes autres rats étaient des malous et sont morts au-delà de leur 2 ans quasiment tous de vieillesse Surprised)
J'ai vécu un peu tous les soucis de santé possible chez mes ratous : abcès (récemment grrr), j'ai eu un ratou avec un problème d'irrigation au cerveau donc AVC, une fois un petit rhume, un autre avec une luxure du genou, un ratou avec une allergie à la poussière >_<...
Les frais de vétérinaires je connais mais comme je l'ai précisé, en ce moment j'ai vécu pas mal de soucis persos et les frais que je veux faire là ce sont des stérélisations pas obligatoires mais que j'estime nécessaires alors je voudrais que cela me coûte le moins cher possible pour garder l'épargne dédiée aux urgences vétos bien au chaud Surprised)
Je suis également trop parano et dès qu'un de mes loulous change de comportement ou "fait un pet de travers", je vais chez le véto qui me rassure en disant que tout va bien mais ca me coûte toujours 25 € !!
J'ai 2 frèros de 11 mois issus d'un élevage sauvage, je les ai récupéré dans un état lamentable, pas sevrés... je sais que si l'un 2 part, l'autre devra finir sa vie tout seul car ils sont toujours un peu sauvages et impossible de les intégrer depuis 8 mois que j'essaye Surprised(
Mon autre troupe de 3, je les ai adopté à une jeune fille dont la maman était allergique, il y a 2 frères de plus d'1 an et un loulou de chez ramassemiettes qui part sur ses 1 ans Surprised)
Enfin les 2 bébés que je récupère c'est pour rendre service car ils sont issus d'une portée kinder et leurs 3 frères ont été adoptés de suite mais pas eux Surprised( Et puis je craque facilement Surprised)
Je me suis dit que les 2 bébés pourront s'intégrer facilement avec mes 3 loulous qui sont super pépères, exceptés l'un des 3 qui commence à essayer de monter et dominer tout le monde ^^
De toutes les manières, j'ai encor ele temps car les loulous vont arriver d'ici 1 ou 2 semaines en fonction de leur sevrage puis je les garderais en quarantaine, histoire de les mettre en confiance avec moi déjà puis je les intégrerais petit à petit avec les 2 frères de ma troupe de 3 qui sont hyper pépères et pour finir avec celui qui je pense devra être stérilisé entre temps Surprised)

Mais j'ai plus un souci d'urgence avec ma lapine qui va sur ses 1 ans et qui devient trop territoriale et pour qui la stérilisation réduirais les risques de cancer >_<

Bref, l'argent est toujours un problème pour tout mais mes animaux sont la priorité pour moi et mon ami alors avec 1 lapine et 5 ou 7 rats c'est la même chose, on se débrouillera toujours Surprised)

Je passe ce post au cas où quelqu'un connaîtrait un véto ou un dispensaire pas cher pour nous arranger quoi Surprised/

Pour ton info, là où je suis novice c'est en stérilisation de rat car je n'ai jamais eu au paravant besoin de stériliser un loulou, première fois que j'ai dans mes troupes des dominants par hormone ^^
Ensuite, si je pouvais prendre une journée de congé au boulot j'emmènerais les loulous au dispensaire où j'allais habituellement mais en stage actuellement je ne peux pas grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 12:33

OK, désolée, je me suis juste basée sur ta date d'inscription et ta signature, tu sais ce que tu fais, tant mieux Smile J'ai souvent vu passer des débutants qui adoptaient "à tour de bras" au début et que personne ne prévenait que ça allait peut-être être dur et qu'il valait peut-être mieux y aller mollo, je les ai souvent vu repasser dans l'autre sens car débordés, à ramasser à la petite cuiller, replaçant des rats, donc maintenant, j'essaie de faire un petit mot (le plus amical possible) pour faire un peu de prévention... sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:24

Artefact, pas de soucis je t'ai dis merci car ca peut toujours servir des messages comme le tiens et même pour moi, je ne suis pas une pro, je sais juste la douleur que c'est de perdre un loulou et à chacun de mes petits anges partis, je met un certain temps avant d'adopter un nouveau Surprised(
Je sais le temps que je passe à m'occuper d'eux, soit tout mon temps en dehors de mon boulot et mes études et mon ami c'est pareil Surprised) On a fais le choix de se consacrer à nos loulous et on ne le regrette pas Surprised)
Je suis issue d'une famille où les animaux ont toujours été choyés et surtout je n'ai jamais vécu une journée de ma vie sans un loulou à mes côtés ^^

Mais oui il faut réfléchir longuement avant d'adopter un loulou, quelque soit la race!!!
Ca d'ailleurs la première fois (depuis quasi 1 an) que j'ai une troupe de rat si nombreuse Surprised) Mais je n'ai qu'une seule lapine à côté, j'ai perdu mon chien l'année dernière et mes 2 chats sont restés chez mon ex car ils étaient à lui à l'origine Surprised( Je passe les voir de temps en temps mais ils me manquent Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:13

coucou ! je ne sais pas trop comment ça marche exactement, ni si celà se fait dans toutes les régions de France, mais je sais qu'ici (63, Puy de Dôme), y'a des gens qui ont des difficultées financières et qui demandent à la SPA des "bons" pour faire stériliser leurs animaux !

j'ai l'exemple d'une fille qui a chez elle pas mal de rats, femelles et mâles, ils sont séparés mais s'échappent régulierement de leurs cages... du coup elle s'est retrouvée avec des portées, et d'ailleurs j'ai bien cru que ça allait finir en sauvetage tout ça vu le nombre de rat o_O !

bref, elle a demandé à la SPA des bons pour faire stériliser ses mâles, et elle les a eu ! 5 mâles stérilisés en tout. je suppose que pour avoir ça y'a des conditions de revenus (la fille elle était au RSA je crois)... apres comme j'ai dit je sais pas si ça se fait avec les SPA de toute la France ou pas ! mais peut être que ça vaut le coup de te renseigner au cas où ! même situ récupère 1 seul bon au moins ça te fait une stérilisation en moins à payer....
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:34

Apparemment il y a un dispensaire à République où tu ne paies que les frais de matériel (anesthésie, matériel stérile à usage unique...) mais pas la "main d'oeuvre" (le temps du véto).

http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/dispensaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:07

Hatchiko, est-ce que tu peux te déplacer jusque dans le 92 ou pas ?
Ma véto fait des castrations à 55€ je crois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soucis  de santé et d'argent  :o( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 16:08

Merci tout le monde pour vos réponses Surprised)
J'essaye de contacter le dispensaire de république et de pereire depuis 2 jours mais ils répondent vraiment jamais (20 appels chacun dans la journée entre 8h30 et 16h30 )
Mes collègues n'arrêtent pas de me demander qui j'essaye de joindre déséspérement Surprised)
Idem pour les spa du 78 :oS Mais j'ai une amie qui est en contact étroit avec celle d'Orgeval, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner demain Surprised) Surtout pour cette histoire de bon ce serait super Surprised)

**Je peux me déplacer uniquement le samedi en transport public, donc le 92 c'est pas trop loin mais faut que ta véto soit ouverte le samedi et là encore c'est pas simple, j'ai eu pleins de vétos au tel depuis hier qui me disent que les stérilisations c'est uniquement en semaine, mais de toutes façon le moins cher que j'ai trouvé c'est 80€ >_<

Donc je continue ma course au téléphone et au pire des cas ce sera la stérilisation de ma lapine en priorité avec paiement en plusieurs fois mais vraiment bien étalés sur une longue période mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 16:15

Bah voilà il suffit d'en parler et le dispensaire de République a répondu au telephone ^^

Ils font pas les lapines mais les rats males oui et c'est environ 50€ voir moins, mais les assistantes n'étaient pas sures du prix...

C'est déjà ça de gagner, donc si cela intéresse quelqu'un, il faut passer dans l'après midi au dispensaire pour prendre rdv Surprised)

Ils font pas les lapines et les rates Surprised(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis  de santé et d'argent  :o( Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé et d'argent :o(   Soucis  de santé et d'argent  :o( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis de santé et d'argent :o(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis de santé?
» Premier VRAI GROS soucis de santé...
» pb de santé
» Justin, de nouveau des soucis de santé!
» Bluety ses soucis de santé ne finiront jamais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-