Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:21

Bonsoir tous le monde,

Alors voila, je vous explique ma situation car je stress..

J'ai Némo, un de mes loulou que j'ai depuis presque 2 mois ( il a 3mois ) qui a eu une piqûre il y a 2 semaines vu qu'il était malade..
La véto, qui est vraiment super m'a dit que sa allais un peu saigner mais que c'étais normal ( donc je me suis dit que je devais rien faire..)


Il a toujours sa croute " coagulé " .. au début avec mon copain on c'est dit que sa allais partir, et que les 2autres allais le laver donc qu'il devait pas y avoir de soucis..
Némo a une tendance a etre " solitaire " il sort de temps en temps ( et une fois sortis il fait le foufou, meme si il a tendance a vite stresser ) fin bref, j'en arrive au sujet principale qui est.. tantot j'ai vu que sa " croute " se pliait en deux mais avec des poiles dessus !! donc sa croute est vraiment sur sa peau.. et sa l'étouffe vu que les poiles repousse sur la croute No je n'avais pas fait attention au début.. car je me disais que sa allais partir de lui même et qu'il allais l'enlever de lui même mais non :/ et maintenant ? ca colle bien a sa peau.. et là ou sa s'enlève, j'ai remarquer qu'il y avait un peu de sang.. Cry 2

Je compte prendre rendez vous chez le véto au plus vite..
surtout qu'il a pas l'air d'avoir mal.. quand il fait sa sortie il ce faufile partout.. ( tantot il a fait sa sortie, et c'est faufiler partout dans les draps.. )

Chez la veto, il vont devoir lui enlever la croûte mais comment vu qu'il y a une blessure en dessous qui apparemment n'a pas cicatriser comme ca devais le faire..
il vont l'endormir pour lui enlever vous pensez? ou l'enlever a la tondeuse?

Je sais que c'est de ma faute.. mais c'est la première fois que l'un de mes rats est malade au point a lui faire une piqure , et je pensais que c'étais comme nous.. que la croute partais d'elle même.. j'ai attendus en pensant que elle allait partir.. mais là en ayant vu qu'il saignait en dessous je me dit qu'il faut réagir au plus vite.. et que j'ai attendus trop longtemps et maintenant j'ai peur qu'il souffre..

Sa vous ai déjà arriver ? Sad

Il veut pas trop que j'approche sa blessure, ce que je peux comprendre.. mais quesque je dois faire pour éviter que la blessure ne s'infecte ?


Merci de vos réponses.. J'ai mal au coeur pour mon Loulou, c'est la première fois que j'ai ca Sad


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:26

ne t'inquiète pas ... ça arrive après une piqûre d'antibios ...

ça va peut être partir tout seul mais si c'est trop gros inutile d'attendre qu'il se l'arrache et que sa saigne au risque de s'infecter

je ferais comme toi : véto pour savoir s'il y a quelque chose à faire ... ou pas ;

tu n'es en rien fautive ... et il n'y a rien de grave ; c'est une croute " propre " ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:45

C'est quand même une grande croûte :/
Je dirais la taille d'une pièce de 10centimes ..

On la laisser avec les deux loulous, et ils aiment encore bien s’embêter.. donc forcement " décolle " aussi sans le vouloir la croûte..

qu'appel tu une croûte " propre " ? La elle est coagulé, donc croûte assez foncé :/

Quel est la différence entre une croûte sale et propre ? désoler si ma question parait un peu bête ..

Merci de ta réponse si rapide !

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:48

non elle n'est pas bête ta question ...

je voulais dire une croute propre = croute de sang coagulé , ce que tu sembles décrire ...

ou une croute un peu jaunâtre , comme s'il y avait eu du pus comme après un abcès ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:49

C'est une croûte propre alors, pas de jaune que de la coagualation
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:49

ça va alors Smile

tu peux tamponner avec de la bétadine jaune ... Smile ça désinfectera puisque ça saigne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:54

D'accord, j'irais en acheter alors car je n'en ai pas.. ca se trouve en pharmacie?
Quel est la diffèrence entre la jaune, et la rouge ?

je dois le séparé des 2 autres pour pas qu'il ne lèche le produits? se n'est pas toxique pour eux?

Dès demain, je sonne a ma véto.. et dès que j'ai un rendez vous ( surement mercredi ) je donnerais des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:59

la rouge est lavante il faut rincer , tandis que la jaune et désinfectante , antibactérienne et antifongique et ne doit pas être rincée

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 03:01

D'accord, merci beaucoup du renseignement

et en ce qui concerne ma deuxième questions, je dois le séparé des deux loulous? ou ils ne peuvent mal même si il leche le produits ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 03:24

je ne pense pas que ce soit nocif ...

tu peux désinfecter avant une sortie comme ça pendant la sortie tu surveilles qu'ils ne lèchent pas le copain ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 03:25

D'accord, super merci des conseils et des renseignements !

Je fais ca dès demain. Je te tiendrais au courant de l'évolution, et de ce que ma véto dira dans les prochain jours.

Encore un grand merciiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 03:37

Smile

à bientôt des nouvelles

bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 03:45

Re.. mes rats sont de sortie.. et je viens de voir que sa croute viens de s'enlever !! mais il y a une plaie en dessous en sang.. et je n'ai pas de désinfectant je dois faire quoi Sad ??


rincer avec de l'eau en attendant :-( ??
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 03:49

Je viens de voir que il a du sang, mais en dessous j'ai l'impression que sa plaie sait infecter.. je viens de le mettre dans une autre petite cage.. pour pas que les autres viennes avec leurs griffes et infecter encore plus.. sa me stress.. elle colais encore bien il y a une heure.. il a fait sa sortie avec les deux autres et pouf.. plus de croute Sad

vu que sa croute est enlever.. si je le soigne juste avec du désinfectant sa ira mieu ? ou je dois allez voir ma veto quand même .. en espace de 5 minutes suis perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 04:02

Désoler du triple poste.. là je viens de l'isoler, j'ai " tapoter " la plaie avec un peu d'eau très leger.. elle a pas l'air infecter.. j'ai pu mieu voir.. vu qu'il a eu un peu de peau arracher je pense que c'est du a sa la blessure.. je n'ai pas de désinfectant, et vu que la plaie avais du sang j'ai mis un peu d'homéoplasmine .. j'espère que j'ai pas fait de betise.. mais vu que je n'ai pas d'autre désinfectant :-( !! j'irais en chercher dès demain en pharmacie.. la je pense que Nemo va faire dodo dans sa petite cage, le temps que la pomade fasse effet.. et que les 2 autres ne soit pas sur sa blessure...

J'espère avoir bien fais :-( !!

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 07:53

L'homéoplasmine n'est pas un désinfectant ( mais si ce n'est pas infecté, ça ira) et attention,surtout pas d'eau ... mieux vaut une plaie laissée aérée qui sèche plutôt que de la mouiller.

Dans ce cas, mieux vaut ne rien mettre en attendant le désinfectant, juste tenir l'environnement propre comme tu l'a fais .

L'eau oxygénée est très bien pour nettoyer une plaie superficielle, et comme désinfectant la bétadine jaune est parfaite ou du cothyvet.

Oui, va chercher un flacon de bétadine jaune , ça sert toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:40

oui pas d'eau sur une plaie : les anciens disaient ' l'eau appelle le sang ' , donc ça fait saigner et en plus ça désinfecte pas ;

ça y'est tu as pu avoir la bétadine ??
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
Ninya

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 06:14

Bonjour,

Désoler je n'ai pas pu vous répondre avant, le site ne fonctionnais plus chez moi .. Bof

Pour l'eau, j'en avais limite pas mis c'étais pour enlever le surplus de sang, nous avons donc eté au véto le jours même, et elle nous a donner une crème + un produit pour qu'il évite de ce gratter.. sinon c'est un cercle vicieux et sera toujours blesser

Donc nous fessons 3 traitements : la betadine jaune, ensuite le produit pour pas qu'il se gratte, et la creme afin que sa cicatrice. 3x par jours durant 1 semaine !

Pas évident de lui mettre, mais j'ai droit a quelque lechouille ( ce qui ne fais pas forcement habituellement ) donc je me dit qu'il comprend.. et que c'est sans doute sa facon a lui de nous dire merci !

Donc voilà, j'ai hate que sa vilaine blessure parte !! nous pensons avec la vétérinaire, qu'une fois qu'elle lui a injecter sont antibio, il sait directement gratté, ce qui a fait que sa n'a pas pu coaguler, et cicatricer correctement :/ aujourd'hui c'est sont 5eme jours de traitement, on voit déjà la diffèrence.. donc tant mieux ^^

plus de " peur " que de mal vu que la blessure n'a pas de "pu" ni rien, donc déjà là c'étais une bonne chose encore merci de votre aide ^^

bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 12:29

contente pour ton ratou !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Empty
MessageSujet: Re: Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..    Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croute de sang
» Croute de sang
» Croute de sang sur le nez...
» croute et sang partout
» Croute de sang pret des yeux.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-