Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Grosse perte de poils et grattage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:16

Vendredi une petite est arrivée chez moi et avait un trous sur la tête et l'épaule.

J'ai pensé à la mue peut-être, elle est velour.

Samedi elle se grattait énormément et se fesait des gros trous dans le pelage (vraiment impréssionnant elle a perdu beaucoup de poils on voit beaucoup sa peau, trous et poils parsemés) et a des croûtes

Je l'ai amené d'urgence chez le véto qui lui a mis du stronghold et m'a donné des anti inflamatoire, ainsi que du imaverol si c'est un champignon je pense.

Je dors avec pour la surveiller et qu'elle ne soit pas dans la même pièce que mes autres rats, cette nuit elle s'est denouveau énormément grattée.. j'espère que ca passe vite.

Avez-vous déjà vécu ça? Sad


Dernière édition par Reb1988 le Jeu 02 Mai 2013, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:52

Oui avec mon premier loulou.
D'après ce que tu dis, ta ratte est bien soignée. Ton véto a envisagé le parasite et les champignons il y a de grandes chances qu'elle guérisse vite ne t'inquiète pas Smile
Tu devrais voir une nette amélioration dans les deux, trois jours. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à retourner au véto.

Et c'est bien de l'avoir isolée de ses potes le temps qu'elle guérisse. Surtout, même si malheureusement elle s'ennuie, ne la remet pas trop tôt avec les autres car c'est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:01

Ah super merci Smile alors j'espère que bientôt tout ça sera dernière nous. parce que la pauvre.

Et je me demandais aussi parce que bien sûr je le porte et je la sors quand même.

Peut-elle 'infecter' mon appartement ou moi même?
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:22

Les trous forment des ronds ? Ca me fait penser à la teigne...
Quelques post plus bas il y a mon topic, tu verras des photos pendant la guérison mais on voit bien la forme typique de la teigne

Attention c'est contagieux et transmissible à l'homme (et ca gratte bien... 3 plaques apparues chez moi.)

Faut une hygiène irréprochable, Aspirateur + desinfecter toute la pièce à chaque bain d'Imareval, nettoyer la cage et les accessoires avec la solution également et tu peux en "pshiter" dans l'air.
Nettoie bien les draps etc et les lieux de sortie, les spores c'est une horreur à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:30

alors en fait j'ai aussi pensé à la teigne. mais c'est des trous un peu partout il n'y a pas de rond. et elle se gratte énormément et mon véto m'a dit que la teigne ne grattait pas et qu'il ne pense pas que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:39

oui il a raison ( normal c'est un véto hein Smile ) ma fille à eu la teigne ( un ratou lui a passée )et ça ne la grattait pas au début ... et le rat ne se grattait pas du tout lui ;

elle peut avoir des poux mais il les aurait vus Oo enfin quelquefois c'est difficile de les voir ...

elle est comment ta rate ? le poil les oreilles ...

Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:44

elle a le poil velour (je pense parce qu'il est ébourriffé mais pas frisé) et les moustaches frisées. Les oreilles n'ont rien, elles sont toute belle.

Par contre on dirait qu'il y a une délimitation entre le ventre et le dos. Le bas est bien fournis tandis qu'en haut sur le dos elle a presque pas de poils ils sont tout parsemés (ya peut être aussi de la mue la dedans) et après sur l'épaule et la tête elle a vraiment des zones plus dépoilées ou elle se gratte à sang. ( ce soir j'arrive peut être à la prendre en photo)

Edit : elle a bientôt 5 mois et pèse 160 grammes.. je trouve peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:48

elle doit être double rex ... j'en ai un comme ça noir velours : il a le poil tout clairsemé sur les épaules et le dos ... alors que son frère à un beau poil O_o... si j'ai une photo ou on voit le ' désastre" je la mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:55

Grosse perte de poils et grattage 101_4810

Grosse perte de poils et grattage 101_4811

et c'est pire en vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:57

150 g elle est pas bien grosse ta ratoune ...pour son âge ... elle mange bien ? les autres ne l'empêchent pas de se nourrir ? tu peux lui donner à part de la blédine , des petits pots de bébé , des blédiners ...
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 13:09

Nature Oui ça ressemble beaucoup a ta photo aussi. Smile trop bonne bouile au passage j'adore Aime

donc l'étendu des dégats est peut être moins pire que ce que je pensais il y aurait juste les deux plaques et pas tout le dos.

Ma mère est allée la voir a midi et elle m'a dit quelle ne s'est pas grattée..

Oui je la trouve très légère comparée a mes autres du même âge. Mais elle est petite aussi.

Je lui donne de la bledine pour le poid et pour lui faire avaler son médoc Smile

Depuis quelle est chez moi ( vendredi ) elle est seule et mange bien. Je lui donne aussi des fruits légumes et fromage.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:40

oh ben super si elle ne se gratte plus ; le stronghold fait effet Smile

oui pour le poids il faut aussi tenir compte de la taille ; si elle est petite elle a un petit poids mais quand même elle est pas bien grosse ! continue à la booster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:59

super merci pour tes conseils (et les autres aussi) Smile

Je vais continuer à la soigner et lui donner des petits à coté.

Je mettrais une tite photo et vous tiendrais au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 16:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:44

Re bonjour,

Je reprends mon ancien post car c'est le suivi. Pour ceux qui n'ont pas vu j'ai recueillis une petite qui se grattait énormément et avais des trous et des croutes dans ses poils.

Depuis son traitement (stronhold + imavérol au cas ou mais le véto a dit que ce n'était pas la teigne), ca va beaucoup mieux elle ne se gratte plus du tout et ses plaies ont cicatrisée. Mais elle garde de gros trous et son pelage est très parsemé. peut -etre normal pour le pelage mais pour les trous :/ j'aimerais tout de même avoir votre avis.. voici des photos.

alors là elle avait encore des croutes sur la tête

Grosse perte de poils et grattage Queeni11

là elle est a très peu de poils en général et un trous sur la tête

Grosse perte de poils et grattage Queeni12

son dos

Grosse perte de poils et grattage Queeni13

ma queenie

Grosse perte de poils et grattage Queeni14

teigne quand même malgré ce que dit le véto? :/ franchement là je sais même pas si cest normal ou pas. si je dois ou retourner ou pas. sachant que l'éleveuse m'a dit qu'elle était velour ( je m'en fous hein je l'aime comme elle meme sans poil Wink est mais je m'inquiète)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:46

ah et encore une chose.. je sais pas si c'est important mais sa soeur est nue. et son père aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:55

Peut être que la perte de poil est due au fait que sa mère est une nue, j'y connais rien en génétique, et que ça fait l'effet d'un double rex, qui mue toute sa vie.

Ce qui expliquerait le fait qu'elle est de petite corpulance, les femelles nues ont du mal à alaiter, elle a peut être un retard de croissance du à une mauvaise alimentation à la naissance.

Edit: c'est la sœur qui est nue, donc j'ai fais un post HS désolée, Grosse perte de poils et grattage 1265351113
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:10

Hihi pas de soucis. Ouai je sais pas si c'est normal ce poil ou on voit la peau partout. et surtout ce trou sur la tête.. peut être a cause des parasites mais ca me semble bizarre.
Mais oui elle a un gabarit minuscule, elle est censée avoir 5 mois et une de mes puces de 3 mois fais le double. elle est une tete minuscule à côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:30

Elle a les moustaches comment cette puce ? Lisses ou frisées ? Si lisse, elle est lisse et pas double rex.

Elle se gratte pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:32

ses moustaches ne sont pas frisés comme un moutons mais elle parte en avant. elle ne sont pas toute lisse comme ses soeurs.

Elle se gratte pas inhabituellement comme avant mais par contre elle se 'frotte' contre moi souvent. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:35

la par exemple (désolée pour la qualité pourrie des photos) elle est sur moi, elle s'est mise sur le côté et se frotte un peu comme un chat ...

Grosse perte de poils et grattage Queeni15
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:44

bizarre quoi que mignon !!

on dirait qu'elle veut se débarrasser de quelque chose ...

ce "trou" rond "m'inquiète "... mais depuis le temps si c'était la teigne ça aurait migré ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:54

oui c'est chou Smile mais je me dis si quelque chose la dérange c'est dommage pour elle. Mais c'est vraiment très bizarre oui.

en fait le véto ne pensait pas à la teigne du fait qu'elle se grattait beaucoup je pense, mais là je me dis elle avait peut être des parasites+ la teigne. bon je lui mets de toute façon toujours l'imavérol (?), il m'avais quand même donné ça au cas ou pendant un mois..

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:05

ben oui continue ...on ne sait jamais ... mais c'est bizarre qu'elle n'en aie que là ... mais après tout pourquoi pas ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:08

mais sinon Nature à part le trou rond, ca te choque qu'on voit toute sa peau? Ou tu penses que c'est un peu comme ton petit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse perte de poils et grattage Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poils et grattage   Grosse perte de poils et grattage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse perte de poils et grattage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse perte de poils
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-