Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:21

Bon pour l'instant sa commence tout doucement l'aménagement mais bon, j'essaie de sécurisé comme je peut, il n'y a eu aucune chute pour le moment !

Oui je suis super fière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:02

Bon la cage est aménager a peut près ! Aucun risque de chutes ! mais j'ai un probleme.. Il me manque des idées pour l’aménager Je trouve que sa manque de jeux !

Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 7900681367591487438

Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 8594381367591503478
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:12

tu peux peut être ajouter des tunnels, en dur mais aussi avec du tissu, quelques etages hamacs pour eviter les chutes et faciliter les courses poursuites, des maisons, des boîtes de mouchoirs ( les miens adorent, ils depiautent les mouchoirs pour faire leur nid et ensuite se roulent dans la boîte ) , des bacs d' angles, etc. En tout cas, vu la place, y a un super potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:50

oulala c'est pas une cage la c'est un palace !!

pour l'aménagement je la trouve encore dangereuse pourquoi ne pas mettre de très grand étage en bois recouvert de vinyle ?

tient un post qui va beaucoup t'intéréssé http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes tout nos objet du quotidient pour garnir les cages des loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:21

Ta cage manque d'étages principalement et de maisons/ accessoires en plastique et éventuellement de dodos en tissu Wink

Mais en tout cas elle est très belle Aime 2

Par contre, une question pratique : comment vas-tu faire pour nettoyer ta cage ?
Le bois, il est vernis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:51

D'accord avec -Chesa-, un grand étage en bois stratifié ou recouvert de lino enfin en tout cas quelque chose d'imperméable serait bienvenu, ça évite les grosses gamelles et ça rajoute de la surface sur laquelle ils peuvent jouer et où tu pourras poser des maisons en bois, plastique, carton...
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:55

Très bonne idée merci Chesa !

Le bois est vernis oui et pour l'interieur il y a un immense bac en plastique je la nettoie sans problemme ^^ :3

Pour la sécuriter il n'y a pas trop de problème ils ont compris comment déscendres sans se faire mal aux pattes ( par l'écharpe ) ! C'est provisoire en attendant de continuer l'aménagement qui me prend du temps a cause des cours en ce moment...

Merci pour l'idée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:19

De rien ^^ , n'oublie pas qu'il sont jamais a l'abri d'une chute.

tu nous mettra d'autres photos j'espère
Revenir en haut Aller en bas
xWonderful-Horse
Nouveau né
Nouveau né
xWonderful-Horse

Féminin
Messages : 33
Age : 24
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 03/05/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:33

Ta cage est magnifique, mes félicitations ! :3
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:54

j'adoooree ta cage maison!!!
chapeau bas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:00

je plussoie aussi -chesa- pour un grand étage, car pour l'instant tes loutes sont jeunes et en forme mais plus tard ça risque de devenir compliquer de grimper à cette écharpe, j'avoue que ça reste de toutes façons un peu dangereux vu l'espace vide;

ceci dit j'adore ta cage hein, continue comme ça Smile
pour faire un grand étage ça ne coûte pas grand chose en plus si tu recouvres une plaque de type hydrofuge en magasin brico, avec du papier style "lino", ça passe tout seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:37

Pour l'étage j'ai trouver une idée qui me coutera pas très cher !

Un grand cadre et une plaque en plexi ou en plastique ( je vais plutot prendre plastique) pui je vais tout recouvrir de Drybed !
Fais de petit coin en bois pour caler le Drybed !

ensuite je ferrais une espeche déchelle mais sans espace entre les barreau !
( jene sais pas encore quel matériaux utiliser ! )

Merci a tous ceux qui la trouve jolie ! :3 j'ai passer les 3 plus beau jours où il y avais du soleil et tout a rester dans mon garage a bricoler exprès pour mes ptits gars :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Bobete
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bobete

Féminin
Messages : 123
Age : 24
Localisation : Mont-Saint-Hilaire
Inscription : 02/04/2013


Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 05:48

Ta cage est sublime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 13:00

superbe cage un vrai palace! pour moi ce qu il manque en 1er et qui te permettra par la suite de bien aménagé ta cage ce sont les étages. une fois les étages poser tu pourra voir ou placé tes échelles, des dodo, tes maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )    Ma nouvelle cage   !  ( besoins de conseils d'aménagements svp )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle cage ! ( besoins de conseils d'aménagements svp )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle arrivée, besoins de conseils pour la cohabitation
» Projet de cage, besoins de conseils :)
» Besoins de conseils pour une cage !
» besoins de conseils pour cage maison
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-