Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon ratou me mord pour jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:39

Bonsoir à tous, voilà petit problème mon rat est très joueur quand on s'amuse tout les deux par exemple je le gratte en le suivant avec ma main quand il bouge et il coup partout (un petit foufou Laughing ) et il me mord par méchant à saigné mais je sens s'est dents quand même mais ça ce voit qu'il joue il en redemande Aime . Mais voilà pourquoi il me mord? Et quand il va grandir il fera toujours ça? Ou allé plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:19

Je pense qu'il joue tout simplement. Comme quand les chats jouent avec ta main, ils mordent aussi^^
Je pense donc que pour les rats c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:47

Pirate n'a jamais fait ça avec moi, en revanche avec ma mère il ne se gêne pas ^^ elle l'a même reprit un jour car il l'a faite saigner, il n'a plus jamais pincé aussi fort depuis, mais il continue de poser les dents.

Barton adoooore attaquer mes pieds pour jouer. Quand j'ai les chaussettes ça va, quand je les ai pas, ça fait mal XD Mais on voit clairement que c'est parce qu'il s'éclate, il fait la même chose quand il joue à la bagarre avec son copain.

Tant qu'il ne te mord pas à sang, je ne pense pas que ce soit un problème. Ils sont pas toujours très doux quand ils jouent!
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:55

Oui, les rats entre eux le font aussi, c'est aussi une preuve qu'il te voit comme une des leur Wink Mon galli me le fait aussi, il s'énerve un peu comme un chat et mordille (des fois il pince un peu fort donc je lui dit "non" et il me lechouille du coup ^^)
Tant qu'il te fait pas mal, y'a pas de raison de le reprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:57

MDe tout mes ratoux c'est le seul mais bon on joue encore maman mazo Laught 2 enfin j'aime le voir speed et joué comme il fait et si il me mord à sang je le gronde comment?
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:00

J'ai jamais grondé un seul de mes rats j'y arrive par a leur dire non même quand il me gringotte mes vêtements (les 3/4 ont on un trou XD)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:26

S'il mord trop fort tu lui dit un "non" bien sec, avec un changement d'intonation net. S'il persiste, tu lui souffle un coup sur le nez (comportement d'un rat en colère), là il va comprend que ça te plait pas. N'ai pas peur de l'éduquer, de l'empêcher de faire de trop grosses bêtises, ils comprennent très bien même si parfois ils n'en démordent pas. Si tu tombe sur une tête de mule, il faut se faire une raison, mais si il est éducable, ça serait dommage de ne pas le faire. Je sais pas son âge non plus, souvent les petits goutent, c'est normal, il faut leur apprendre en douceur à ne pas aller plus loin. Si c'est la crise d'ado, faut le remettre en place en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:57

Un de mes rats aussi s'amuse à me mordre pour jouer ! Mais c'est vraiment rien de méchant Smile
Au début sa me faisait flipper qu'il morde d'un coup plus fort mais si il n'as pas de raison de mordre pour faire mal t'as pas a t'inquieter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:01

Les rats comprennent en général très bien un changement de ton ^^ Les deux monstres quand je fais la grosse voix ils s'arrêtent et me regardent l'air de dire "bah quoi?" Et en général ça suffit pour qu'ils passent à... Une autre bêtise lol!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:02

ouai ils stoppent net, et y retourne dix minutes après! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 12:18

Il est jeune alors je ferais ce que vous me dites ^^ la je l'ai resorti et il mord doucement Smile j'adore c'est le seul qui joue vraiment comme ça les autres sont plus câlin avec moi et jouent plus entre eux
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 14:42

tu peux aussi ne pas utiliser ta main pour le faire jouer Smile

ici on se sert d'un pinceau à long manche ( pas pinceau de travaux plutôt gros pinceau à gouache ) ;

comme ça s'ils s'énervent dans le jeu c'est le pinceau qui est " attaqué " Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:42

sinon moi quand j'ai a remettre a sa place un de mes loulous je le gronde en le mettant sur le dos (position de domination)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon ratou me mord pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: mon ratou me mord pour jouer?   mon ratou me mord pour jouer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratou me mord pour jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratou mord les toutous
» un jouer pour grimper !
» se battre pour jouer?!
» mordre pour jouer...
» Ma rate mord pour protéger ses petits
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-