Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Après une perte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:21

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je suis bien triste: j'ai du mettre un terme à la vie de mon petit Slide hier soir, qui avait perdu plus de la moitié de son poids et se mourrait dans mes bras... Une immense douleur de voir cette petite bouille d'amour souffrir à ce point. Cry 2

Cela fait plusieurs jours que je l'avais isolé dans une cage pour qu'il ne se blesse pas, ni ne soit embêté par mon autre rat, Daft. Mais aujourd'hui Daft ne reverra plus son grand copain de jeu... Sad

Daft a un peu plus de 2 ans et ma question est la suivante: dois-je oui ou non lui trouver un nouveau compagnon? Une nouvelle intégration est elle possible? Peut il vivre seul? Si nouveau rat: jeune ou plutôt "vieux"? Je suis réaliste, même si aujourd'hui mon loulou pète le feu, il a tout de même 2 ans passé et Slide s'est éteint en moins d'un mois.... Mais je ne veux que son bonheur et qu'il se sente bien. D'où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
melody!
Nouveau né
Nouveau né
melody!

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : 79, deux sèvre
Inscription : 16/04/2013


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:38

Toute mes condoléances.. Qu'il repose en paix ton loulou. :'(
Pour moi tu devrais en avoir un autre assez jeune, sa ne te ferai pas de mal en plus d'en avoir un autre, tu en oublierai un peu tes souffrances et il te comblerait de bonheur, a moins que tu attendes de faire le deuil. et puis Daft serai moins seul, sa serai dure pour lui de se retrouver sans son petit compagnon.. Bonne chance a toi. pale
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:47

Je suis de tout cœur avec toi, pour avoir moi aussi du faire endormir deux loulouttes à quelques semaines d'intervalles, je sais que c'est une des choses les plus dures que j'ai eu à faire dans ma vie Cry 2 .

Pour Slide, dans la même situation, moi je reprendrais plutôt 2 loulous (jeunes ils auront plus de chance d'être acceptés), mais après à toi de voir si c'est possible pour toi.

Je n'ai jamais pu me contenter de 2 rates, trop peur de me retrouver à nouveau avec le chagrin d'en avoir perdu une et la tristesse de la deuxième qui s'est retrouvée seule.

Et en plus chez moi, l'arrivée de "jeunettes" donne un sacré coup de boost aux plus anciennes Wink

Courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:18

Bonjour pititelf, déjà désolée pour la perte de ton ratoux, on s'attache facilement à des petites bêtes.

Concernant le fait de prendre un autre rat tu as 3 possibilités qui ne dépendent que de toi :

- 1ère solution, tu as envie de poursuivre l'aventure des rats et tu prends 2 ratons pour commencer une nouvelles aventure en prévision du départ de Daft.

- 2ème solution, tu trouve un rat de sauvetage du même age que Daft car tu ne souhaite pas poursuivre les rats et il y a des fortes chances que leur départ soit plutôt rapproché.

- 3ème solution tu le laisse tout seul en lui donnant beaucoup de temps, d'attention et de jeux mais il y a quand même un risque qu'il déprime.

Du coup tout ça ne dépends que de toi et de tes projets dans les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:33

Ce n'est pas évident tout ça... Pour l'instant, en regardant les ratous sur le forum ou les rateries de mon coin, aucun ne me fait envie. Pas de coup de coeur Sad normal me direz vous.

Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:46

Oui c'est normal.

J'ai vécu une situation similaire, mon ratoux est mort jeune, de façon plutôt inexpliquée dans mes mains, c'était juste horrible.

J'ai du me forcer à faire les recherches, je n'avais vraiment pas le coeur à ça, mais j'ai redoublée d'effort quand j'ai vu que mon autre rat retournait tout sans sa cage et s'épilait de désespoirs.

J'avais presque trouvé j'allait prendre le rat le lendemain quand suprise, je trouve un raton dans la cage, mon beau père voulait me faire une surprise (contre mon souhaite de ne pas adopter en animalerie mais bon...).

Il était tout petit, il devait avoir 4 semaines, à peine 50 grammes.

Je voyais mon gros le renifler de partout, puis le léchouiller puis 3 jours après il dormait avec lui, le retournait, lui faisait la toilette, il lui a appris les code sociaux comme le ferait un grand frère c'était vraiment adorable.

Du coup malgré ma perte ça m'a redonné un peu de joie, mon gros adore les ratons ^^
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:54

C'est chou même si c'était un gros risque (animaleris, maladie...). Mais ton beau père a voulu te faire plaisirs et tout s'est bien passé! Smile

Slide faisait des sortes d'arrêts respiratoires (yeux écarquillés, plus de respiration visible puis coup de patte et ça repartait). C'était horrible parce que tu arrêtes toi aussi de respirer, tu ne sais pas si tu as envie que ce soit le dernier arrêt pour cette petit bête qui souffre, ou que ça reparte parce que tu n'as pas envie de le perdre.... Je me suis décidée à l'amener chez le véto pour la "solution finale", ne pouvant supporter de le voir dans cet état, avec l'angoisse que cela devait représenter aussi pour lui.

Daft risque le trop plein d'énergie sans compagnon de jeux c'est certain. Aucune idée si il va s'angoisser pour autant mais ce n'est jamais agréable pour un loulou d'être tout seul dans sa cage ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:56

Le seul inconvénient de la situation à 3 rats veut dire un changement de cage Z&Z.... La mienne était déjà juste pile poil pour 2 donc là, avec un troisième loulou ça veut dire réorganisation complète...
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 23:00

a oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 14:36

bonjour,

également désolée pour la perte de ton loulou, moi aussi j'ai récemment eu une perte assez difficile et je pense comprendre par quoi tu passes...

si jamais tu veux continuer l'aventure des rats, prendre un mâle du même âge ou plus jeune reviendrai à peu près au même par rapport à la cage, parce qu'à un moment ou un autre, tu auras malheureusement une nouvelle perte et un loulou seul...
le cercle vicieux reprendra et si tu souhaiteras de nouveau continuer l'aventure, l'idéal serai de reprendre 2 loustiques et donc une nouvelle cage, pouvant accueillir 3 rats Bof

peut-être qu'une cage d'occasion pas cher pourrait résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:01

moi j'ai a peux près le même problème, il y a 3 mois j'avais deux groupe de fille un groupe avec 5 rates et un autre avec 3 rates. au jour d'aujourd'hui 3 de mes puces sont partie. Il me reste donc un groupe de 4 filles (dont une pas trop en forme) et une avec une seul rate de deux ans qui en plaine forme, le problème c'est qu'elle est très dominante et n'accepte aucune de mes autres puce elle voulais seulement ces deux copines.
Pour le coup pour le moment elle est toute seul :/ je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Courage a toi moi aussi j'ai du faire partir une de mes puces avec une tumeur cérébrale
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:09

J'ai trouvé une cage furet XL à 50€ que je vais voir dans 2 semaines. Donc ce serait déjà un souci de régler ^^ J'ai mis un post sur le forum pour rechercher 2 loulous. C'est pas évident de trouver dans mon coin et même si j'avais trouvé mes 2 loulous sur le bon coin à l'époque et que j'ai jamais eu de souci particulier, les annonces du moment ne me donnent pas vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après une perte...  Empty
MessageSujet: Re: Après une perte...    Après une perte...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une perte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de poids après castration
» Perte rose après accouplement !
» perte de poils après accouchement
» Déprime après la perte d'un compagnon
» Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-