Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pleurésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 09:48

Des ondes positives, plein, plein, plein Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 16:41

Pas d'anesthésie pour la radio Wink

Ça pue Chnou ? Bof

Elle m'a aussi parlé d'une autre hypothèse, moins plausible, je n'ai pas retenu le nom. Suite à une infection, le poumon se serait ratatiné sur lui-même. Là, se serait irréversible mais sans évolution.
Cependant, au vu de la radio de profil, elle penche tout de même plus(+) sur la pleurésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 20:51

Je ne sais pas si c'est le même cas mais j'ai moi aussi Kansas qui a à peu près les mêmes symptomes, je te mets le lien
http://www.forum-rats.com/t70944-dako-paralysie-des-4-pattes-kansas-insuffisance-renale-pbl-hepatiqu?highlight=dako
et la vidéo de la respi
https://www.youtube.com/watch?v=KZ82WjZrTVg&feature=youtu.be

Kansas a de l'eau dans les poumons et donc une respiration très rapide comme pour ton pti amour No

Le véto nous a donné du nélio, et du férozémol (désolée pour l'orthographe de ces noms barbares) 1/2 comprimé/jour mais vu que sa respi augmentait il est passé à un cachet entier de férozémol par jour et du coup je trouve qu'il respire plus aisément

Comme pour toi il ne veut pas ponctionné Kansas de peur qu'il reste sur la table d'opé et il m'a également dit qu'il y 'avait risque de perte de sang lors de la ponction ce qui accenturait les risques Question

Cependant sur les radios de Kansas on voit bien comme un gonflement contrairement aux tiennes donc je ne sais pas si ces médicaments pourraient aider ton lou Question , courage et désolée j'espère ne pas avoir fait un HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:35

Pour Pilou, c'est sûr que ce n'est pas de l'eau dans les poumons.

Pour le "Férozémol", c'st à priori le diurétique. Il en a eu, sans aucun effet pour Pilou.
Mais le nélio, je ne connais pas, je vais regarder. Merci en tout cas Smile

Et j'espère que ça ira mieux pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:26

Shad'y a écrit:
Pas d'anesthésie pour la radio Wink
Yeessssssss j'en etait sure (c'est ce que je t'ai dit en privé le message que tu n'a pas compris "je vote pour vigile pour les radios") Lol 2 Lol 2

sinon oui je trouve que ca fait plus pleurésie

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 10:50

Bon je prend un cas humain, mais j'espère que ça se passera pareil pour ton loulou. Ma grand-mère avait fait une pleurésie, et ça a finit par passer avec traitement mais sans ponction ( je ne sais pas si la radio existait à l'époque elle était ado). Par contre ça a été long: trois semaines. J'espère que ça ira pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:24

Merci Shady, j'espère qu'il en sera de même pour ton lou Smile

Le Nélio si j'ai bien tout compris (car Kansas a 4 traitements par jour, et Dako en avait 3/jr, du coup je m'y perdais un peu dans leur fonctionnalité confus2 ) aide au niveau du coeur car avoir une respiration saccadée fatigue, épuise nos lous

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 17:50

Donc c'était il y a presque 2 mois, comment va ton Pilou aujourd'hui shad'y ?

Visite véto aujourd'hui pour Hermione, elle a malheureusement la même chose, je lui trouvais ces derniers temps une respiration très saccadé, et une perte de poids également, le véto penche pour une pleurésie assorti d'une pneumonie mais pour la dernière il n'est pas sure, ponctionner il ne peut pas.
C'est traitement d'un mois antibio+cortico+diurétique, par contre il ne m'a pas parlé d'anti inflammatoire.

La maladie a t'elle évolué bien ou mal ? est il encore en traitement ? le trouves tu épuisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 21:41

Oups, je ne suis pas revenue donner des nouvelles.

Pilou va bien Smile

Il m'a fait une belle frayeur fin juin en se mettant à partir en détresse respiratoire dès qu'il mangeait. Traitement de cheval : 2 antibiotiques, diurétique et anti-inflammatoire. Et tout est redevenu à la normal. Une radio a été fait fin juin qui montrait toujours le poumon droit prit, mais aucune évolution négative ou positive.

En revanche, depuis début juillet, sa masse a grossi... Elle fait la taille d'un noix avec coquille maintenant. Je redoute de plus en plus ce moment : tenter l'opération ou non. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:37

Des petites nouvelles de Pilou.
Il est toujours là, avec son poumon HS, une respiration un peu plus forte.
Il fait sa vie de rat. Smile


Il a été opéré de sa masse il y a 2 semaines chez un Spé NAC (intubation, monitoring, et tout le tatouin) car la tumeur avait bien grossi d'un coup, et que ma véto ne se sentait pas de l'opérer (trop de risque pour elle).
Un petit contre coup sur la pleurésie. Les jours qui ont suivi, Pilou creusait pas mal des flancs et s’essoufflait rapidement.
Mais là, c'est revenu "à la normal". Smile

Donc RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 19:27

Plein de bonnes ondes à ton Pilou.

Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 20:47

Il est fort ton Pilou !! Bonne continuation a vous deux, et pleeeeins de papouilles a Pilou !!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 21:32

Plein de câlins à ton loulou:) 
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 00:14

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Pleurésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie   Pleurésie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleurésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-