Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeune rat enrhummé et bléssé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PELP
Nouveau né
Nouveau né
PELP

Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 21/02/2013


Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:29

Bonjour,
Cela fait une semaine que mon siamois dumbo eternue très souvent, presque en continue, il a etais traité pendant 3jours par une amie mais c'est revenue le lendemain.

De plus il me semble qu'il se soit arracher une griffe mais je n 'ai pas trouvé de sang nul part. Son doigt est gonflé il a degonflé 2jours et aujourd'hui ca a doublé de volume. quand je le sors il ne semble pas etre gêné mais ont voir qu il a mal.

Une visite chez le veto est elle conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:34

bonsoir

3 jours d'antibios ce n'est pas suffisant il faut au moins 7 jours d'affilée sinon les microbes résistent et c'est plus difficile de guérir ...

c'est un véto qui avait donné le traitement ou ton amie a donné l'antibio au hasard ?

pour le doigt la griffe à disparu ?
tu peux lui passer de la bétadine jaune sur le doigt et tu peux lui donner des granules d'arnica montana ; 3 granules daus une cuillère à café d'eau ; tu laisses fondre , c'est un peu long , et tu lui donnes à boire ; les rats adorent en général car c'est sucré ;
Revenir en haut Aller en bas
PELP
Nouveau né
Nouveau né
PELP

Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 21/02/2013


Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 23:37

c'etais un '' pchitt'' pour le nez homeopathique pour humains qu une amie mettais sur son doigt et sur sa truffe ca faisait effet 2jours et c'est revenu mais mes deux autres titis n'ont rien. (je precise il viens d'animalerie)
Pour son doigt non il n 'y a pas de griffe fin il n y a plus. mais pas de croute ou quoi juste une oreole rouge a l'emplacement de la griffe et son doigt tout gonflé, ca gonfle et degonfle selon les jours. il grimpe a barreaux mange boit normalement mais je vois bien qu'il souffre un peu puisqu en essayant de l'attraper il m'as mordu rien de grave, car il est toujours aussi calin Smile
j'espere que c'est benin car c'est impressionnant Sad[img]C:\Users\Ludivine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\280GT8GX\20130415_123048[1].jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 00:07

je ne peux pas voir ton image Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 00:11

pour les éternuements il faut que tu l'emmène chez un vétérinaire ; les rhumes sont graves chez le rat et plus on attend plus ils risquent d'être difficile à guérir ... et le rat souffre de mal respirer .. ça peut atteindre les poumons ...

bref à ne pas prendre à la légère ... le plus souvent il faut des antibiotiques !

les pschitt pour humains ne sont pas adaptés pour les rats , ça peut les brûler , homéopathique ou pas ; ton amie fait l’apprenti véto là ...pas bien ...

c'était quel médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 00:15

Les lien que tu mets en faisant un copier/coller de ce qu'affiche ton dossier ne marcheront pas^^
Il faut que tu héberges l'image sur un site comme hosting pics ou imageshak. Ou alors utiliser l'hébergeur du forum, pour ça clique sur la petite icone avec une petite disquette.

Sinon oui, je pense qu'une petite visite au véto' serait préférable histoire d'avoir un traitement pour ses éternuements. Malheureusement quand on adopte en animalerie il faut s'attendre à avoir des soucis de santé surtout au niveau respi' étant donné les condition de vie qu'ils ont là bas^^'
Revenir en haut Aller en bas
PELP
Nouveau né
Nouveau né
PELP

Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 21/02/2013


Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 14:26

Oui desole j'ai fait une tentative ^^
Miracle inexpliqué, son doigt a bien degonflé en une seule nuit, je comprend pas , ca reste un tout petit peu gonflé mais ca va BEAUCOUP mieux !
Reste le rhume ... Je vais l'emmener au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeune rat enrhummé et bléssé ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat enrhummé et bléssé !   Jeune rat enrhummé et bléssé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune rat enrhummé et bléssé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kumo est blessé
» Ghost est blessé!
» RAT BLESSE
» HELP ! Squiz blessé :'(
» Oeil blessé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-