Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 se doucher avec son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 16:49

Bonjour!

alors voila je me posais la question: est ce que vous vous douchez avec vos rats? J'entends par la non pas les laver mais vous laver avec eux dans la piece. J'ai tenté l'expérience cette semaine mais je me pose maintenant la question: une atmosphère avec trop d'eau (buée) est ce que ca peut etre mauvais pour les poumons..?

Je précise que dans ma salle de bain la douche ne se ferme pas: elle peuvent donc venir sous le jet et repartir: ce qu'elles ont fait! Je précise aussi que j'ai bien fais attention à ne pas mettre l'eau trop chaude et que j'ai bien vérifié que mesdemoiselles étaient seches avant de les sortir de la salle de bain.
En ce qui concerne le: pourquoi les prendre avec moi a ce moment? la réponse est simple: pour les habituer à l'eau pour cet été et pour qu'elles aient du temps de sortie en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 16:51

Euh bof bof, savon qui arrive dans les yeux... Atmosphère trop humide. Mieux vaut les habituer en utilisant une petite piscine ^^
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 16:57

Pour le savon quand je me savonne je les empeche de rentrer dans la douche Wink
quel est le risque d'une atmosphere trop humide sur un rat? rhume?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:07

moi si ça leur plais je vois pas le problème
j'ai eu un chat qui se mettais sur le rebord de ma baignoire quand je me douchais
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:15

Oui ma twitch ca lui plait beaucoup ^^ elle viens me lecher les goutes d'eau sur les pieds quand je me seche et s'amuse à courir dans le bac de douche ^^ma nayru est plus peureuse mais elle viens voir quand meme sur le rebord ^^
Apres si il y a un risque avec l'atmosphere trop chargée en eau j'arreterais :/

Des avis de gens qui l'ont deja fait?
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:20

Moi je fait ça quand je nettoie leurs cages dans la douche, ils sont à coté de moi dans la salle de bain ^^
ça les amuses assez l'eau, puis ça leur donne du temps de balade en plus, et un nouveau lieux à découvrir. Mais il faut faire attention au savons, et bien les sécher Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:53

je sais qu'un été je m'éclatais a prendre des bains frais (et sans savon) avec Nada et Todo, mes 2 premiers males
quand ils voulaient sortir de l'eau ils grimpaient sur moi (attention quand meme aux griffures) et sinon ils nageaient volontier, partant "au large".
j'ai une video d'eux qui nagent sur facebook: "ça baigne pour mes ratou" by boucanita (j'arrive pas a l'inserer ici)
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:02

ouki ^^ bon bin je pense que si je regle la température de l'eau de maniere à ne pas avoir de buée pas de problèmes alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:04

pareil ici ! ma fille se baignait avec ses tout premiers rats , dans la petite piscine qu'on installait en été dehors Smile et quand ils en avaient assez , pareil sur l'ile humaine Wink

en été quand il faisait bien chaud ils appréciaient
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:23

Je plussoie ce qui a ete dit plus haut...
Et je raconte peut etre une connerie, mais il me semble bien qu'un atmosphere saturee en vapeur est plutot bonne pour les poumons ( tant que c'est pas en permanence ( sinon ca favorise lesmycoses etc), on s'entend); les inhalations sont faites ainsi...
http://vitagate.ch/fr/soigner/refroidissement/inhalations
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:33

Oui c'est ce que je me dis aussi mais ces petites betes sont tellement fragiles que du coup je me pose la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 20:12

Les rats ne supportent pas une hygrométrie trop haute mais je pense que ça vaut seulement si cette hygrométrie est constante.
Cela dit, même si en effet, inhalation = vapeur d'eau, l'efficacité de cette dernière vient des HE que l'eau contient, et il est important que l'inhalation ne dure pas trop longtemps (environ 5min) donc ça dépend aussi du temps de ta douche, les laisser 40min dans une pièce saturée d'humidité ne doit pas être top. Mais si tu envisages de prendre des douche à température plus raisonnable, alors je ne vois pas de problème, attention à l'eau dans les oreilles et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 20:27

Je pense que ca depend surtout du niveau de contamination bacterienne du milieu; si la vapeur est contaminee ( et oui, les milieux humides sont favorables au developpement des bacteries ), en ce cas il peut y avoir des risques infectieux principalement. Mais sinon, la vapeur permet de fluidifier le mucus, et meme sans HE, peut etre benefique sur le plan respiratoire.

Donc je rejoins Nailo sur la duree qui ne doit pas etre trp longue, mais je pense que sinon c'est pas un souci si ta salle de bain est propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 20:32

bon et bien je vais continuer à les prendre avec moi ^^ et faire bien attention a bien les secher Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 10:38

Les miens sont aussi dans la salle de bains quand je me douche. Ils tentent de venir dans le bac de douche mais à la moindre goutte reçue, ils fuient.
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:30

Ton sujet m'intéresse. Si je suis dans ma salle de bain et que je prend un bain sans y mettre de savon. Je pourrais prendre mes rats avec moi et les laisser aller , si il veulent biens sur, dans le bain avec moi? Et la température de l'eau devrait être de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Daos
En sevrage
En sevrage
Daos

Masculin
Messages : 67
Age : 31
Localisation : Île de France
Inscription : 11/03/2013


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 23:13

Moi je voudrai savoir pourquoi les oreilles des rats sont si sensibles à l'eau. Risque d’otite?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 22:06

J'ai remarqué un truc tout bête. Mes ratounes sortaient dans la salle de bain. Je les mettais la nuit et je les sortais après ma douche. Elle aimait bien venir quand je sortais de la douche, pour patauger un peu dans l'eau. & après HOP on sort la cage de la salle de bain.

J'ai remarqué alors, que les tchoum étaient réguliers. Ma Cerès avait dû mal à se débarasser de leur rhume. J'ai posé la question à ma véto, et elle m'a dit qu'en effet, l'humidité avait tendance à favoriser le développement des bactéries, & des rhumes et autre problèmes respiratoires. Du coup, j'aère ( enfin je laisse la porte ouverte car j'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain ) & je ne les mets plus quand je prends ma douche. J'hésite à acheter un Absorbeur d'humidité d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 11:20

Apres plusieurs jours à les sortir quand je prends ma douche jai vu ma twitch qui tchoum un peu :/ meme si c'est pas de grosses crises de tchoum ca m'a fais flippé du coup jai arreté :/ je pense que les tchoum vont partir tout seul c'est vraiment leger et elle est jeune et en forme donc ca devrais aller :/ dommage elles aimaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 13:52

Peut-être que vous ne les séchiez pas parfaitement quand elles sortaient de l'eau, mais je pense que je tenterais pas quand j'aurais mes rats ou alors exceptionnellement et l'été comme ça si je les séchent pas très bien c'est moins grave qu'en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:22

Si si, je les ai toujours sécher, mais bon de toute manière, elle étaient juste mouillée aux pattes.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:01

J'ai une douche dans ma chambre et mes rats sont dans la chambre. Et ils ont aussi quelques eternument que j'ai déjà traiter mais ils le font encore parfois, ça doit peut être être ça le problème. L'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se doucher avec son rat Empty
MessageSujet: Re: se doucher avec son rat   se doucher avec son rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se doucher avec son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?
» litière avec cage ou sans ou avec accesoires
» Rat agressif avec un autre (et pas avec les autres)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-