Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Crise d'ado très prononcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Crise d'ado très prononcée  Empty
MessageSujet: Crise d'ado très prononcée    Crise d'ado très prononcée  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:30

Voila mon soucis, ma ptite dernière Nolita vient d'avoir 8 mois et depuis une semaine je remarque des ptites croutes sur ma dominante et que sur elle. J'ai d'abord cru a un accident, une ptite bagarre etc... mais il n'en est rien. Elle a eu de plus en plus de traces de morsures et que dans la zone qui va du museau à au dessus de la pattes avant et tout du même côté quasi. Le rythme d'apparition des plaies s'est accéléré de hier (4 -5 traces de morsures) a aujourd'hui (bien une 15aine) sur ma dominante. Jusque là je n'ai fait que désinfecter les plaies quand je les voyaient saigner et rien de plus. J'ai la certitude depuis hier que c'est bien Nolita qui est responsable et je suppose qu'elle me fait une grosse crise d'ado :/

La j'ai donné une goutte de Nervosyl a Nolita, voir si ça l'aide. Mais que puis-je faire d'autre ? Je peux pas laisser ma ptite mamie dominante se faire blesser comme ça indéfiniment. Je ne sais pas si séparer Nolita du groupe 1 ou 2 jours le temps qu'elle se calme serait une bonne idée, j'ai peur qu'elle recommence de plus belle ensuite. Je ne me vois pas non plus séparer Hope des autres, le groupe a toujours très bien fonctionné avec elle aux commandes et elle y est toujours.

Merci de vos réponses si vous avez déjà connu ça et trouvé une solution efficace.

Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'ado très prononcée  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado très prononcée    Crise d'ado très prononcée  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:48

est elle en chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Crise d'ado très prononcée  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado très prononcée    Crise d'ado très prononcée  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:50

Elle a 7 mois, pas 8 ^^

La dominante prenant de l'âge, la hiérarchie va être bousculée et si Nolita a un caractère de dominante, tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose à ce qu'elle prenne cette place, c'est dans l'ordre des choses.

Séparer Nolita n'arrangera effectivement rien. Si tu veux préserver la petite mamie, tu peux la mettre en duo avec une rate dominée dans une autre cage mais au-delà de ça je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Crise d'ado très prononcée  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado très prononcée    Crise d'ado très prononcée  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 00:13

Ah oui 7 j'ai mal compté mdr ^^ Oui ça pour le caractère de dominante y a pas de doute elle l'a toujours eu ! Bébé elle essayait de retourner tout le monde dans la troupe déjà ^^' Alors maintenant que c'est un bon morceau de rate, elle y va de plus belle !

Pour l'instant je vais encore attendre de voir comment ça évolue, j'espère que la passation de pouvoir va se faire vite !

Sinon ça va être Crise d'ado très prononcée  Rat006 pour Nono ! Non mais on tape pas sur les mamies Crise d'ado très prononcée  Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'ado très prononcée  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado très prononcée    Crise d'ado très prononcée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'ado très prononcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» loulou de tres calme a crise?
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» Rats très très maigre! très malade
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-