Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Marquage/Couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:42

Bonsoir, encore moi. Je poste un nouveau sujet parce que je trouve la soeur de mon Bedo vraiment bizarre. Je vous laisse ces photos avant de donner les gènes des parents, dites moi ce que vous en pensez .
Marquage/Couleur 644222_10200934254707506_348081083_n
Marquage/Couleur 547292_10200934254227494_238337055_n
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:53

Elle est himalayenne.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:00

C'est bien ce que je pensais sauf que :
-Les deux parents sont hooded, l'un noir et l'autre agoutie ( tout ses frères et soeurs sont resorties hooded agouti)
-Pour avoir de l'himalayen, il faut un gène siamois et un gène albinos. Tout deux récessif.
-Le siamois est totalement absent de l'ile de la réunion , et ça j'en suis sur. Je monte un projet en ce moment pour justement en faire venir ici.
-L'absence de pigmentation à la base de queue ? Si tout ses frères et soeurs sont hooded alors elle aussi non ? Je veux dire en dessous de la dilution.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:04

Le fait que les parents soient noir et agouti n'empêche pas qu'elle soit hima, elle a reçu un gène siamois d'un parent, un gène albinos de l'autre parent.
Apparement beaucoup de gènes sont absents alors que tu les as lol!
La pigmentation à la base de la queue, soit elle va venir, soit la base de la queue est comprise dans son marquage, auquel cas elle restera blanche (elle peut être hooded loupé par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:05

Eh bien tu peux officiellement conclure que le siamois ET le mink sont présents sur l'île de la Réunion lol!

Elle est himalayenne, là encore c'est certain, pas le moindre doute à ce sujet. Suffit qu'il y ait eu des rats porteurs siamois chez qui ça ait été caché pendant plusieurs générations et que ça ne ressorte que maintenant, c'est tout à fait possible.

Et effectivement, si elle est hooded et que le hooded ne descend pas jusqu'à la queue, c'est normal qu'elle n'ait pas le popotin coloré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:08

Oui ben pour les autres postes c'est à cause du père des petits qui vient de France et qui trimbale pleins de gène avec lui. lol
Mais comment un gène comme le siamois peut t'il se trimbaler aussi longtemps sans se manifester ? Parce que de l'albinos y'en a beaucoup.
Y'a t'il une possibilité que ce soit une nouvelle mutation qui donne une dilution proche du siamois ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:17

Ha bah ça peut rester caché un nombre infini de générations, en fait.
À chaque fois, le gène a une chance sur 2 d'être transmis. Si on calcule en terme de probabilités, les chances de transmission sont divisées par 2 à chaque génération, donc en gros :
=> 1/2 à la première génération, 1/4 à la seconde, 1/8 à la troisième, 1/16 à la quatrième, 1/32 à la cinquième...
Forcément, on se dit que le gène a été éliminé, mais ça c'est la théorie parce qu'en pratique ça peut tout à fait défier les statistiques.

Il suffit tout simplement qu'il se soit transmis à chaque fois, sans s'être exprimé parce qu'il n'a pas rencontré le gène adéquat en face, et il peut passer une centaine de générations de la sorte sans qu'on le sache, par exemple.


Franchement, ça m'étonnerait très fort qu'il s'agisse d'autre chose que du siamois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:22

Ben tant mieux je m'en plein pas. C'est ce gène que je pensais totalement absent que je voulais travailler dans mon futur élevage.
Maintenant petite question, comment je peux faire pour garder ce gène et le travailler ?
Faut t'il que je prenne un mâle albinos pour qu'il transmette son gène et augmenter les chances d'avoir du himalayen qui ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:26

Desvolm a écrit:
Oui ben pour les autres postes c'est à cause du père des petits qui vient de France et qui trimbale pleins de gène avec lui. lol

Ça ne vient pas que du papa puisque le mink est récessif ^^

Oui pour garder l'hima, il faudra un partenaire albinos ou porteur (mais pour mettre toutes les chances de ton coté, un albinos c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:27

De préférence, oui, parce qu'avec des ratons qui n'expriment pas l'himalayen, tu ne peux pas savoir s'ils ont hérité de l'albinos ou du siamois de la maman. Dans l'absolu il faudrait pouvoir faire deux branches différentes en gardant uniquement les himalayens à chaque fois, pour pouvoir les recroiser par la suite sans avoir un taux de consanguinité trop important, si tu veux éviter de faire ressortir les éventuelles tares génétiques que porteraient les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:34

Ok merci. Pour l'instant je monte ma raterie tout doucement. Connaissance sur les rats ça va je me débrouille, juste les couleurs ou je galère un peu parce qu'il en manque cruellement ici.
Au niveau du partenaire je vais peut être prendre un des petits albinos du poste "couleur de raton". En plus comme ils ont pleins de gène ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:39

Il serait très jeune à la saillie...
Faire ressortir les gènes que tu veux c'est bien mais fait attention à ne pas faire n'importe quoi, sinon ça va vite s'en ressentir sur la santé et le caractère des petits que tu feras naître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:43

Ha mais non ne t'inquiète pas je compte pas le faire reproduire avant ses 1 ans. Après j'ai pas dit que ça serait le seul partenaire ou si le petit albinos je compte le faire reproduire avec l'himalayenne . Je pense plutôt le garder pour travailler la deuxième génération.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:46

Si tu attends ses un an, c'est elle qui sera trop âgée, donc plutôt en seconde génération pour le ptit albi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:48

Oui c'est ce que je vais faire. Je vais essayer de trouver un partenaire plus âgé pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marquage/Couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage/Couleur   Marquage/Couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marquage/Couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquage et Couleur Svp?
» marquage de couleur
» Marquage ET couleur ?
» couleur et marquage
» Couleur??Marquage??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-