Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mes 3 rats mâles petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


MessageSujet: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 14:50

Bonjour tous le monde je m’appelle Jessica,
et je viens de m'inscrire sur votre site car j'étais en mode "recherche sur google" pour avoir des réponses à mes questions..

Je vais vous expliquez ma situation.

J'ai 3 rats mâles, dont un qui a eu 1 ans ce mois ci ( il ce nomme Lou ) durant tout ce temps il est rester seul, je sais.. ce n'est pas bon, mais j'avais déjà eu des femelles auparavant et quand j'ai rajouter quelque jours après une copine a celle ci elle a directement changer de comportement.. vu que mon Lou, fait partie des rats adorables, a faire des bisous à longueurs de journée, a venir quand on l’appelle ect.. mon copain et moi avions peur qu'il ne change vu qu'on avait eu une mauvaise expérience avec nos femelles..

fin bref, un jours nous avons décider qu'il lui fallait un compagnon et qu'on allait "re" tentez l'expérience.. tout mes rats viennes de l'animalerie. Lou, est un dumbo " gris " , et en animalerie ( je m'étais renseigner avant, voir quand l’Éleveur allais leurs fournir les portées ) et que vois-je? deux petits gris,dumbo.. mon copain et moi avons hésitez.. puis on c'est dit qu'il était certainement de la même portée vu que l'éleveur venais de les amenés.. et qu'on pouvait pas en prendre 1 sur 2.. donc nous les avons pris tous les deux vu que la cage est assez grande pour eux.

Il y en a un qui s'appelle Némo ( car il a une oreille " coupée " ) et le deuxième Dumbo ( il a d'énorme oreille lol )
Nous avons donc fait les présentations sur un terrain neutre, tout c'est bien passé. J'ai pris RDV avec ma véto, car a chaque fois que nous avons un animal nous le fessons pour être sur qu'il vont bien. Némo avais un petit rhume, donc il a suivis un traitement et maintenant ils sont tous les 3 en pleines formes et dans leurs cage " commune " même si il ce dispute de temps en temps pour être le dominant, il joue énormément.
Celà fait maintenant 1mois et demis que nous les avons donc ils doivent avoir 2mois et demis environs.


Lou, n'a pas changer de comportement.. ( oufffff ! ) même si au début il " soufflait " sur les petits en les dominants ce que je comprend, apporter deux petits joueurs alors qu'il a eté seule durant 10 mois ce n'est pas évident pour lui, même si il les a très bien accepter.

Dumbo, est une VRAI PILE !! impossible à l'épuiser celui là lol! il a beau sortir plusieurs heures dans la journée il est toujours au taket !
mais je ne lui en veux pas du tout, il est jouette.
il est aussi ( malheureusement ) destructeur, tout comme sont frère Némo.. Je m'explique,
la cage est au bout du lit, et une fois je le voyais entrain de tiré..et je me demandais ce qu'il fessait et enfet Mr dumbo, était entrain de manger ma house de couette.. alors maintenant il y a plein de trou partout.. Leurs hamac ? que ce soit Dumbo ou némo ils mangent le contours.. c'est un peu embêtant en sois, même si ce n'est pas non plus dramatique..
par contre ce qui m’embête, c'est qu' il essaye de pincer... mais toujours quand il y a du tissus.. l'autre jours j'étais allongée sur le lit, et il m'a pincer au niveau du coude a travers le t-sheert par exemple. Quand on joue avec lui, via les couettes il va " chopé " la couette.. je le prend par la peau du coup et je lui dit non fermement en lui soufflant dessus je dois le faire très souvent c'est dernier temps, car quand il essaye de manger le tissus du lit je " l'engueule " afin qu'il arrête :/ mais RIEN n'y fais.. j'ai l'impression que pour lui, mordiller est un jeux.. ( la dernière fois, avec mon coude il m'avait fais mal.. vu qu'il pensait tiré sur le tissus )
je vais l'engueuler, le remettre dans la cage et il va ressortir aussi vite a faire le foufou.. donc comment je dois faire pour qu'il arrête de mordiller ? et éventuellement de manger le tissus du lit :/ ? du moins, lui faire comprendre que ce n'est pas un jeux, et qu'il doit arrêter de mordiller ?

Ensuite, Némo est un peu pareil que Dumbo.. Il aime bien trouer le tissus, et essayer de mordiller :/ Mais lui par contre, il est loin d'être une pile il est très peureux, et sort quand bon lui semble ( c'est à dire pas très souvent.. ) une fois qu'il est sur le lit et qu'on veut le prendre, ou le caresser il prend très vite peur et retourne dans sa cage.. ce que j'ai oublier de préciser, c'est que au tout début Némo était en retrait sur les deux autres.. Lou et Dumbo dormait ensemble et Némo etais isolé.. maintenant ils dorment tous les trois de temps en temps mais pas toujours non plus, donc je me dit qu'il a peut-être un caractère " solo " ? et qu'il aime être seule?
Mais bon, il aime encore bien embêter Lou et Dumbo.. donc est-il vraiment de caractère solo?

Dumbo a pris quelque habitude à Lou, ce qui fais plaisir a voir et c'est assez marrant.. Dumbo, est aussi un peu jaloux.. Quand Lou est de sortie il va directement sortir, quand on caresse Lou il veut qu'on s'occupe de lui.. fin, on s'occupe de lui mais pas assez pour lui a mon avis lol ! Dumbo est très jouette et n'est pas forcement câlin.. il préfère courir dans tous les sens plutôt que d'être caressé.. Mais quand on joue avec lui, il mange le tissus et parfois mordille très fort a travers le tissus et nous fait un peu mal :/ ce n'est pas une douleurs qui fais pleuré non plus, mais c'est dérangeant je dirais.

Par contre, ce qui est marrant Dumbo fait comme Lou.. quand on met le doigts a travers les barreaux il va vous faire des lechouilles.. il a vraiment un problème mais pour les TISSUS XD* donc HELP ! et Némo, lui est plus du genre a vouloir " goutter " et ensuite partir..

Donc voilà, désoler du roman mais comme ca vous savez tout afin de mieu me répondre.


Encore merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne journée.


Jessica. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 15:17

bonjour

ben pas de solution ; les rats sont des rongeurs et ils rongent ... ici en sortie sur le lit on met la housse de couette qu'ils on déjà grignotée ; rien ne sert de les gronder , ils ne comprennent pas c'est leur nature Smile

ils passent quelquefois sous la housse et ils grignotent les taies d'oreiller mais bon , on n'a qu'a faire attention ...

ça arrive aussi aux nôtres de nous ' goûter ' ; et ils veulent aussi emmener nos tshirt ou pull avec eux ... si on est dans le vètement ben il arrive qu'ils nous mordillent un peu ; là tu peux dire non fermement et faire un bruit d'aspiration d'air ça les surprend et ils arrêtent ( enfin ici ça marche :

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 15:43

Bonjour Nature,

Je vais faire comme toi, ma housse qui est déjà bien arrangée leurs servira pour leurs sorties.
ce que je fais quand je le surprend, c'est que je fais un bruit avec ma bouche et il arrete directe pour partir dans leurs cage car ils savent qu'ils ne peuvent pas..

En ce qui concerne Dumbo, j'ai vraiment l'impression que quand je l'engueule il s'en contre fiche et qu'il continue a jouer comme si de rien n'étais :/ Parfois, quand il va vraiment loin dans les pincements, je referme la cage et il est là tous malheureux a l'entrée.. je peux pas non plus le privé de sortie a chaque fois :/ et j'ai l'impression qu'il me teste et que mes engueulade ne serve a rien :/

Pour Némo, tu penses qu'il a un caractère plutot Solo, et que c'est pour ca qu'il ne vient pas comme les deux autres? et qu'il est fort " seul " ?


Ps : Comment je dois faire pour pouvoir mettre des photos sur le site stp ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 15:49

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 15:52

ici on avait un rat plutôt solitaire ; il a vécu toute sa vie dans sa troupe de 5 mais aimait rester tranquille ; on le sortait avec les autres bien sûr mais il se mettait à l'écart en observateur ;
il ne s’intéressait pas plus aux rats qu'aux humains ...n'aimait pas spécialement les gratouilles ... et quand il a fallu lui masser les pieds pendant un an à cause d'une pododermatite , ben il nous a fallu du temps pour qu'il accepte sans rechigner ( bon il n'avait pas le choix Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 609
Age : 29
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 17:57

Salut,

Sinon il y a des solution pour calmer les envies de ronger, ça ne marche pas à 100% mais ils le font moins.

C'est de leur mettre des choses à ronger dans la cage en plus de leurs croquettes.

Dans pas longtemps je vais aller chercher une pierre ponce naturelle, en général ça marche bien, il y a aussi les branches de noisetiers.

S'ils se fichent ce que tu leur donne à ronger sur peux faire bouillir ces éléments dans de l'eau et du sirop sucré, et les sécher au fours dans de l'allu au max pendant 20 minutes.

Je n'ai pas encore testée mais des personnes du forum oui et a priori ça marche, ils le rongent bien et on moins envie de ronger en sorties.

Après ils sont jeunes et foufou aussi, ils seront dur à contrôler un temps puis ça va se calmer, mon gros de 11 mois rongeait pleins de choses avant, puis il c'est calmé et maintenant préfère explorer, chercher des vrais choses à manger (en général il trouve toujours un moyen d'arriver jusqu'à mon assiette) et fais la crêpe Wink.

Le petit que j'ai en ce moment a rapidement compris qu'il devait arrêter de pincer les chaussettes.

J'espère que tu vas t'en sortir avec les petits monstres, c'est bien que tu ai pris des copains à Lou, les rats vivent très mal la solitudes, ils ne sont pas fait pour ça de base.
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 543
Age : 25
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Jeu 11 Avr 2013, 18:10

Je pense que tu pourras pas y faire grand chose, perso j'ai un gros rongeur, je lui laisse toujours des trucs, qu'il transforme en dentelle en moins de 2. Prévois leur des tissus par exemple, moi maintenant il ne ronge que ceux dans sa cage, et en sortie il ne ronge pas les objets.
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Ven 12 Avr 2013, 17:01

Merci beaucoup pour toute vos réponses !

C'est la première fois que j'ai des " rongeurs " qui mange tout en dehors de la cage.. et vu que mes autres ne le fessais pas je me demandais quoi ^^


Je pense leurs mettre un tissus déjà entamé, dans la cage dans ce cas. Mais j'ai toujours peur qu'il ne s'étrangle avec les " ficelles " du tissus, fin je sais pas comment expliqué.. les petits fils dans les tissus.. il risque pas de ce blesser ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Sam 13 Avr 2013, 21:26

Une troupe de bleu c'est trop chou Aime

Malheureusement tu peux pas faire grand chose, j'ai un loulou exactement comme le tien et depuis que j'ai mis du bois dans leur cage, ça va un peu mieux mais bon il faut toujours le surveiller Smile

Après qu'il "goutte" ça passe avec l'âge je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninya
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 18
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2013


MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   Dim 14 Avr 2013, 00:03

Merci beaucoup Fenouil,

Depuis Lou, j'ai craquer pour leurs oreille " dumbo " alors quand j'ai vu les deux petits.. je n'ai pu que craquer lol

Je vais allez voir pour leurs prendre un morceau de bois, je vais y aller début de semaine ^^


J'espère que avec l'age sa passera ^^

Encore merci à vous tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes 3 rats mâles petit soucis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 3 rats mâles petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit soucis de tuyauterie ...!!!
» Mes 3 rats mâles petit soucis
» Puce? (et petit soucis d'urine)
» Petit soucis avec mon Pogona
» premiere couvée omni petit soucis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-