Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:57

Courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:05

je campe sur le topic, parce que dejà Nelly Wolfy je suis desolee pour toi quelle tristesse Sad ... et puis aussi parce que je voudrais bien savoir ce qui a pu leur arriver !

courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:25

dure démarche ... mais il faut savoir pour ne pas que ça se reproduise ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:18

Tu as pu y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Wolfy
En sevrage
En sevrage
Nelly Wolfy

Féminin
Messages : 88
Age : 31
Localisation : Bretagne (22) & (35)
Inscription : 15/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:05

Je suis donc allée au cabinet avec mes deux puces... Arya a d'abord été autopsiée, mais la vétérinaire n'a rien trouvé... Alors Sansa a aussi du être autopsiée à son tour...
La vétérinaire n'a rien trouvé du tout... A part qu'elles étaient surement soeurs toutes les deux. Elle a donc soupçonner un problème de consanguinité... Elle m'a demandé si elle pouvait garder les petites pour des examens plus poussés... Elle m'a donc appelé ce midi pour me confirmer son hypothèse. Arya et Sansa étaient soeurs. Elles avaient toutes les deux une malformation du coeur. Elle m'a demandé si elles étaient très actives toutes les deux et il est vrai qu'elles couraient toujours partout et grimpaient pas mal aux barreaux de la cage... La vétérinaire a donc conclu qu'elles avaient du se battre (des chamailleries puisqu'il n'y avait aucune blessure) et elles ont du avoir une crise cardiaque presque en simultané... Ou une des deux s'est laissé mourir en voyant sa soeur morte... Bref... A part la malformation cardiaque, j'en sais pas vraiment plus... Mais voilà :/
Sinon elles étaient en bonne santé...
Je pense aller à l'animalerie ou je les aient récupérer pour dire deux mots au patron... La consanguinité chez les humains c'est pas cool du tout mais chez les animaux c'est pareil à un certain stade... BREF ! Je suis triste... Elles seront enterrées ce soir avec ma Mido...
:'(
Revenir en haut Aller en bas
http://w0lf-child.tumblr.com
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:13

je suis désolé pour tes rates avec une malformation impossible de savoir si elle est grave ou pas surtout quand on ne desselle rien a l'extérieur !!
Tu fais bien d'aller gueuler !!!
gros bisou a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Wolfy
En sevrage
En sevrage
Nelly Wolfy

Féminin
Messages : 88
Age : 31
Localisation : Bretagne (22) & (35)
Inscription : 15/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:14

Merci bien... J'espère ne jamais revivre un tel choc... Un décès c'est dur mais deux en même temps... Bref merci :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://w0lf-child.tumblr.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:22

ça ne servira à rien d'aller dire ce que tu penses à l'animalerie ... ce n'est pas eux qui font les repros ... et ils s'en foutent certainement ...

c'est pour ça qu'on déconseille les animaleries : l'achat chez eux encourage les repros à la n'importe quoi chez leurs fournisseurs ...

quelquefois on ne peut pas faire autrement ...

vraiment désolée pour toi , c'est très triste ;

en même temps ça lève les inquiétudes pour tes autres animaux ...

si tu peux trouver un particulier qui fait des repros vers chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Wolfy
En sevrage
En sevrage
Nelly Wolfy

Féminin
Messages : 88
Age : 31
Localisation : Bretagne (22) & (35)
Inscription : 15/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:27

Oui tu as surement raison... Je ne les aient pas acheter, un ami qui travaille là bas me les as donné toutes les deux. Arya était le souffre douleur de la cage et était blessée du coup... Je l'ai recueillie. J'ai acheté sa soeur par contre (gros craquage...) Et puis voilà... :'(
Je vais attendre un peu avant de retrouver des ratounes... Même Freeda qui allait mieux niveau moral est retombée d'un seul coup... Mais je ne veux pas précipiter les choses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://w0lf-child.tumblr.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:31

j'aurais craqué aussi ... pauvre frida ...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:42

Encore désolée pour tes puces. C'est bien que tu aies fait ces autopsies, avoir des réponses cela aide à surmonter (je trouve), rien n'est pire que de ne pas savoir. Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nelly Wolfy
En sevrage
En sevrage
Nelly Wolfy

Féminin
Messages : 88
Age : 31
Localisation : Bretagne (22) & (35)
Inscription : 15/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:56

Oui c'est dur mais en effet, ça calme l'esprit... savoir que ce n'est pas de ma faute, ça rassure... Merci en tout cas, pour moi et Freeda..
Revenir en haut Aller en bas
http://w0lf-child.tumblr.com
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:02

Je viens de lire la suite du topic...

Je suis d'accord avec les autres, c'est bien que tu aies pu savoir ce qu'elles ont eu, mais si ce n'est pas facile pour toi... Au moins tu es rassurée pour ta 3e puce.
Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Wolfy
En sevrage
En sevrage
Nelly Wolfy

Féminin
Messages : 88
Age : 31
Localisation : Bretagne (22) & (35)
Inscription : 15/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:03

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://w0lf-child.tumblr.com
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 18:05

Pensées amicales, câlins à Freeda Smile
Même si c'est un peu tôt, il faut que tu digères tout ça, ne la laisse pas longtemps toute seule sinon elle va déprimer bibi
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 20:49

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Contenu sponsorisé




Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !   Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rates décédées dans d'étranges circonstances ! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne deux rates dans le 30,34, 83 ou 06
» Problème santé de mes deux rates Besoin véto NAC dans le 92
» Deux rates d'un an dans le 13 à cagoler !
» deux rates à adopter dans le 59
» Deux rates à adopter dans le 77 co-voit' ok.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-