Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Obéron et Bardamu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:03

Le L52, merci c'est le nom que je cherchais.
Oui je surveille, si leur respiration ne change pas ils iront faire une visite chez le vét.
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:22

Des nouvelles des loulous Smile
Ils ont eu des infusions de thym avec des gouttes de L52 et pour l'instant ils n'éternuent plus, je croise les doigts..
Bardamu est très curieux, il vient de lui-même vers moi, adore les gratouilles, les caresses, se laisse dorloter facilement, en sortie il revient toujours sur mes genoux quand il a peur ou qu'il s'aventure trop loin (trop mignon de le voir revenir en galopant) Et il a de l'appétit, c'est peu dire ! Quand je leur mets une gamelle de surimi ou de blanc de poulet en plus des croquettes, il se jette dessus et n'en laisse pas beaucoup à Obéron qui lui mange délicatement.
Avec Obéron j'ai plus de mal, il est plus craintif, me goute toujours les doigts, pas encore de léchouilles à l'horizon. J'essaie de l'habituer aux caresses, mais monsieur s'en passerait bien. C'est une vraie savonnette, toujours très speed, pas encore en confiance, en sortie il se barre et j'ai parfois du mal à le faire revenir, il ne cherche pas mon contact, et il se débat dans les mains, donc j'essaie d'être très patiente avec lui, de ne pas le brusquer, tout en essayant de l'habituer à être manipulé.
J'ai vraiment du mal à comprendre, il avait l'air d'être manipulé quotidiennement chez l'annonceuse, sur les photos il donnait l'impression d'être très calme dans ses mains.. Parfois je me demande si c'est le rat des photos, ou un autre.. Son gabarit me fait douter encore plus.. Je le pèserai pour avoir votre avis, mais il me paraît énorme pour son âge comparé à Bardamu.
Bien sûr je l'aime mon gros trouillard, mais je cherche à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 10:30

Pour la grosseur, il y a plusieurs gabarits de rats que ce soit chez les mâles ou chez les femelles...

Moi, j'en avais achetées deux en animalerie : Canelle pesait 50 gr et rubis pesait 150 gr !!!
Et à l'age adulte, Rubis est montée à 460 gr, Et canelle à 340 gr... Rubis se dépensait beaucoup moins (plus craintive pendant les sorties) et mangeait plus.
Après au niveau caractère ma rubis est restée craintive et n'aimait pas trop les calins, et ma canelloni, si elle avait été dans les sept nains on aurait pu l'appeler "Joyeuse" !!! C'était une grande kreukreuteuse avec les yeux en mode clignotant...Avec ma fille la première fois qu'on l'a vu faire jawdrop puis ensuite Obéron et Bardamu - Page 2 Semarre
Mais avec Obéron, tout peut encore changer ; il est jeune...
Peut-être pour l'habituer à toi tu peux te mettre sur une chaise (au centre d'une pièce pour qu'il ne puisse pas s'échapper...) tous les soirs 15 mn et le prendre sur toi, le caliner et lui donner des friandises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:29

C'est ce que je fais tous les soirs, mais dans le canapé :/
ça pour kreukreuter, ils kreukreutent ^^ Jte comprends avec mes premiers rats j'étais très surprise au début aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:43

J'adore Obéron! j'ai un faible pour les agoutis Smile

Caresses à eux deux!
Revenir en haut Aller en bas
Space Dementia
En sevrage
En sevrage
Space Dementia

Féminin
Messages : 58
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 18/04/2013


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 11:15

Ils sont trop beaux, j'aime beaucoup la couleur de ton rat clair. Et la deuxieme photo est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:30

C'est tout simplement du bleu US Smile
Moi aussi j'adore les ratgoutis, j'en voulais absolument un ♥
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 23:10

Des nouvelles de la pesée,
Bardamu fait 350gr, et Obéron 450gr, alors qu'il est né le 15 Février, ça fait fait pas énorme comme gabarit ? Je suis sidérée, je vais les repeser demain pour vérifier, mais normalement j'ai bien vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:09

Effectivement, c'est beaucoup ! c'est à peu près les poids de Saphir et Opium qui sont nés le 4 décembre ! Il faut surveiller car si ils sont en surpoids, ils auront des soucis de santé à la longue...
Est-ce que leur nourriture n'est pas trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:23

Bardamu est petit et svelte, Obéron n'a pas de bourrelets non plus, mais il est très grand.
ça m'étonnerait que ce soit à cause des croquettes car souvent ils les boudent et préfèrent les aliments frais. Je regarderai quand même la composition Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 02:15

Ton petit Bardamu ressemble beaucoup beaucoup à ma Sally, une légère rex bleue us!
Pour ton ragouti, ne t'inquiète pas trop, moi j'ai adopté deux bébés de la même taille et du même âge le même jour, mais chez deux propriétaires différents, l'une a fait une poussée étonnante et est désormais la grosse patate de la famille, j'ai jamais connu de rat si grand (et pas forcément gros, mais musclé!) alors que la seconde m'a fait une poussée très lente, et aujourd'hui elle reste un petit gabarit avec un petit ventre tout rond (car elle mange quand même bien la puce) ! Wink A savoir que tout le monde a été nourri de la même façon... Mais c'est comme les humains hein, je fais 1m55 et mon copain 1m82... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 09:26

Oui, c'est vrai SweetLulli, si Obéron est grand et pas gros ça ne craint pas !
Je disais ça à propos de l' alimentation parce que quand on leur donne des mélanges, souvent ils trient et du coup leur nourriture est trop riche et pas équilibrée ! Mais là ce n'est pas le cas puisque c'est des croquettes...
Moi, j'ai Saphir qui a dépassé opium en poids, et qui commence à grossir un peu trop alors je surveille pour les extra et friandises : pareil à chacun ; par contre les croquettes (S.S.S.) sont à volonté dans la cage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:38

Oh, les bonnes bouilles! J'aime beaucoup ta photo de signature et les références des noms (j'ai eu une Puck, au nom également tiré du Songe d'une nuit d'été).
Pour le poids tu n'as pas à t'inquiéter, surtout s'il n'est pas gras, en plus il est en pleine croissance. Tu leur donne quoi comme croquettes/bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 01:09

J'adore la photo de ta signature, elle est trop belle

Ils sont trop mimi tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 01:49

Merci pour mes bouts Smile

En fait je vais changer les croquettes, je finis juste le paquet, les versele laga sont vachement grasses (je ne m'en était pas rendue compte parce que sur le paquet ils ne notent même pas les pourcentages en graisses, glucides, etc..), et en plus ils trient, donc ils ne doivent pas les aimer. Mais sinon mon Béron a vraiment un physique de rugbyman, rien que sa tête est plus grosse que celle de Barda !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obéron et Bardamu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obéron et Bardamu   Obéron et Bardamu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obéron et Bardamu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oberon et Aragorn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-