Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 09:46

Bonjour à tous,
Voici mon souci. J'ai intégré les deux nouveaux il y a 5 jours maintenant. La hiérarchie ne se fait pas même si ils se toléraient, à grands coups de cris de comédie et de rares griffures.
Mais il y a une heure je suis rentrée du travail et j'ai trouvé Biscuit avec la queue en lambeaux (enfin j'exagère mais son bout de queue est sérieusement amoché et découpé). Je l'emmène chez le véto tout à l'heure.

Ma question est : dois-je les laisser tous ensemble, au risque de voir de nouveau un des rats blessés ? Ou dois-je recommencer les phases d'inté en les séparant de cage et recommencer les présentations en terrain neutre, etc...

Pour l'instant, le blessé et son copain (donc les rats que j'ai eu en premier) sont dans une cage de quarantaine, sans litière etc...en attendant le véto.

Mais je ne suis pas chaude pour les réintégrer avec les 2 nouveaux, j'ai trop peur ! Donc je voudrais ré-isoler les deux nouveaux (qui pour l'instant sont toujours dans la grande cage) et recommencer tout à zéro !

Votre avis s'il vous plaît, je suis toute stressée !!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:17

Ce sont les rats déjà chez toi qui se sont pris une rouste ? C'est assez inhabituel tiens, généralement ce sont les nouveaux venus qui subissent.
As tu une idée de quel rat a pu le blesser ? Ce serait une bonne chose à savoir pour appréhender un peu la suite des événements, par exemple en intégrant les nouveaux rats un par un si jamais ça continue à être trop violent. Si un des nouveaux rats, le plus calme, s'intègre au groupe et accepte les tes deux plus vieux rats, le quatrième sera plus enclin à s'intégrer également.
Tu devras surement les laisser séparer le temps de la cicatrisation de toute façon, donc ensuite à toi de voir, si tu as peur que ça se passe mal, ce que je peux comprendre, reprends les présentations en terrain neutre, voit comment le blessé réagit face aux deux nouveaux et ajuste le tir suivant ces rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:27

Oui c'est un de mes "anciens' rats qui a pris. Mais les nouveaux sont plus âgés et plus gros.
Depuis leur intégration, c'est Biscuit (le blessé) qui menait la danse en interdisant tout mouvement à Réglisse, le plus gros des nouveaux. Mais sans le dominer en fait.
Personne ne domine personne, ils se toléraient dans la cage, les deux clans faisant leur vie chacun de leurs côtés.
Hier soir quand je suis partie au travail, Réglisse le gros noir, tentait vainement de se faire une place dans le hamac de Biscuit et Rudy. Et Biscuit criait comme un putois, mais sans l'attaquer directement. Je pense que Réglisse a du tenter une fois de trop et que mes petits ont paniqué, et que la blessure résulte de la panique, plus que d'une attaque perso...

Vu ma frousse ^^, je pense oui, que je vais les séparer et tout recommencer, car vraiment cette histoire de non dominance m'inquiète...
Là je pars chez le véto, à suivre.....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lolitas
En sevrage
En sevrage
Lolitas

Féminin
Messages : 56
Age : 28
Localisation : Belgique,bruxelles
Inscription : 27/12/2011


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:40

Oulah, pauv 'biscuit, j'éspère qu'il ira mieux et que tout s'arrangera! Bonne chance pour la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:42

oui recommence si il le faut bon courage a toi tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:45

Merci !! Je rentre du véto, il va l'amputer No Mon ptit bébé, j'en suis malade....Mais bon c'est vraiment sur le bout de la queue donc ça ne devrait pas le gêner.
Sinon, là, j'attends mon mari pour qu'il m'aide à attraper réglisse et Shanti, pour les remettre dans leur cage de quarantaine.
Et on verra après la cicatrisation de Biscuit à recommencer les phases d'inté....

Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:46

oh mince le pauvre bout de chou !!! Courage a toi j'espère que sa changera vite tu as parler au véto de la situation chez toi il en n'a dit quoi
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:49

Oui il me dit qu'il faut que la hiérarchie se fasse, mais que peut-être mes bouilles ne savent pas faire, vu qu'ils viennent d'animalerie etc...et que les deux gros sont peut-être perturbés par leur vie semi-sauvage chez leur ancienne "proprio" (si on peut appeler cette folle comme ça !)..
Donc retenter les présentations après la guérison de Biscuit, tout doucement...

Là, Biscuit est resté chez le véto, qui va l'opérer vers 17h après les consult sans rdv...Je le récupère ce soir normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:36

Citation :
Hier soir quand je suis partie au travail, Réglisse le gros noir, tentait vainement de se faire une place dans le hamac de Biscuit et Rudy. Et Biscuit criait comme un putois, mais sans l'attaquer directement. Je pense que Réglisse a du tenter une fois de trop et que mes petits ont paniqué, et que la blessure résulte de la panique, plus que d'une attaque perso...

C'est aussi ce que je me suis dit, c'est plus une blessure par accident qu'une attaque volontaire. Néanmoins, si tu sens que tes nouveaux rats ont du mal à s'adapter, et que tes premiers rats manquent de codes sociaux, tu peux y aller lentement, n'hésites pas à "éduquer" tes rats à la soumission et à l'épouillage, en imitant leur façon de faire et en les félicitant quand ils se laissent dominer par exemple. Ils auront ensuite moins de mal à accepter la domination entre rat.
Tu dis qu'ils se battaient pour avoir une place dans un hamac : as tu commencé par les mettre ensemble dans une cage vide ? Quand l'inté est tendu, on privilégie les cage vide avec rajout d'accessoire au compte goûte pour éviter les prises de territoire. Tu peux essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:39

tu nous dira si pour le loulou l'opération c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:45

Alors oui les premiers jours il n'y avait aucune cachette dans la cage, mais je l'ai remplie au fur et à mesure....sauf que les petits n'ont jamais accepté de partager un hamac ou le spoutnik (alors qu'ils dormaient tous les 4 ensemble sur un étage avant le rajout de hamacs)...

Enfin, là on va tout reprendre au départ, les séparer de cage, recommencer les présentations (peut-être directement sur le terrain de sortie, vu que les 4 connaissent la maison ?) et attendre de voir comment ils se comportent entre eux.
Mais il faudrait déjà que les 2 nouveaux acceptent de sortir de leur cage....Hum...

Oui Niconadneo je vous tiens au courant, je ne quitte pas mon téléphone des yeux là !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolitas
En sevrage
En sevrage
Lolitas

Féminin
Messages : 56
Age : 28
Localisation : Belgique,bruxelles
Inscription : 27/12/2011


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:03

Amputation, ouille, si je peut te donne une suggestion, fait super gaffe qu'il ne perde pas de sensibilité au niveau de sa queue, parce que mon amie vient d'avoir le coup, elle n'était pas du tout prudente avec son rat et un jour la portière d'une voiture s'est refermée sur sa queue, ils ont du amputer le bout de sa queue, on s'en est pas rendu compte mais a cause de ça il a perdu toute sa sensibilité au niveau de la queue, mais c'est pas ça le pire, comme c'était plus qu'un poids mort, il se l'est rongée, il a commencé par arracher la chair au début de la queue, après on l'a mis sous médoc, mais en rentrant, il s'était amputé la queue en entier, pas super joli spectacle, heureusement, la veto m'a certifié qu'il ne sentait rien du tout vu qu'il n'avait pas de sensibilité, enfin, je veux pas te stresser, hein, juste te conseiller de faire gaffe que ton rat ait encore de la sensibilité au niveau de la queue quoi, même si il y a une chance su 20000 pour qu'il la perde Smile

Bonne chance, je suis le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:07

Citation :
elle n'était pas du tout prudente avec son rat et un jour la portière d'une voiture s'est refermée sur sa queue

Ha oui, pas prudente de toute évidence, qu'est ce qu'un rat fait en liberté dans une voiture qui a une portière ouverte ? Pas bien malin...
Enfin là une amputation du bout de la queue ça n'est pas très grave, ça a été pris à temps et ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:30

J'ai récupéré mon bébé !! tout content de retrouver la maisonnée ! Le véto lui a fait un point sans trop y croire, car on se doute que Biscuit va trifouiller....Je vais surveiller de très près, car Lolitas tu me fais peur là !! Comment je peux être sûre qu'il a sa sensibilité, je le pince ?? ^^

Sinon il est en pleine forme, on va le papouiller à outrance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolitas
En sevrage
En sevrage
Lolitas

Féminin
Messages : 56
Age : 28
Localisation : Belgique,bruxelles
Inscription : 27/12/2011


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:09

NOO STRESS, bin pas la peine de t'inquieter, fin vérifie quad même, mais aujourd'hui le rat a continué a s'auto manger(c'est horrible), donc, manifestement, la véto s'est complètement gourée (va mettre le feu à la clinique), si le rat avait vraiment été gêné par le fait que sa queue pendait , il aurait pas continué à la manger, on sait pas ce que c'est donc, t'inquiète pas à ce propos, puis quand il est insensible à la queue, ça se voit, parce qu'elle est plus du tout réactive , elle pend juste quoi.
(Sinon, pour mon amie, effectivement, elle a vraiment pas géré, et maintenant, on peut dire qu'elle regrette mort, vu l'état de son rat;)
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:14

Ouch, pauvre loulou quand même !! et du coup il n'a plus du tout de queue ? Il va pouvoir s'en sortir ?
Ici ,non il la bouge, elle est réactive. Il n'y a toujours pas touché ni son copain, qui l'a de suite câliné et réconforté...

Et dites donc, mon Biscuit qui était bien papouilleur et câlin, il l'est puissance 1000 ce soir, il a sauté dans les bras de mon mari (qui pourtant ne s'intéresse pas plus que ça à mes rats) et vas-y qu'il creucreute et bisouille à grands renforts de léchouilles...Mon ptit père, il a du se sentir bien mal chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Lolitas
En sevrage
En sevrage
Lolitas

Féminin
Messages : 56
Age : 28
Localisation : Belgique,bruxelles
Inscription : 27/12/2011


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:37

Je suis heureuse que Biscuit aille bien Smile
Ici Red (le rat en question) s'est complètement rongé et à été jusqu'à l'arrière train Sad la veto à vraiment gaffé sur le coup; là il est tout amorphe, on a passé la soirée à lui faire des doudouces et à lui donner des bonbons, mais la veto veut voir mon amie mercredi pour "lui parler" elle est sure qu'il va falloir l'euthanasier, du coup elle panique comme une dingue, du coup le pauvre loulou on s'en occupe sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:10

Bien, une semaine après l'opé de Biscuit, sa queue est très bien cicatrisée, mon pépère a été un convalescent exemplaire et n'a pas touché ni léché sa plaie.

Cet après-midi j'ai retenté une présentation entre eux 4 (j'avais déjà fait une présentation de Rudy seul avec les deux gros, il s'était fait dominé dans le calme, pas de souci).

Et là c'est reparti pour les couinements et les courses poursuites...Biscuit est tellement stressé qu'il stresse les autres, ils restent tous sur leurs gardes, bien que Réglisse tente de dominer tout ce petit monde.

Et Rudy, qui avait accepté la domination, refuse de nouveau....

Après 3/4 d'heure de tension dans la baignoire, j'ai tenté le tout pour le tout en les mettant tous les 4 dans une cage de transport et en les baladant pour les désorienter. Rien à faire, Biscuit et Rudy restent en position "chien de prairie", dressés sur leurs pattes arrière, les oreilles en arrière et Biscuit hurle dès qu'un s'approche...Il s'en prend même à son pote Rudy.

Je pense qu'il a vraiment un manque d'apprentissage des codes sociaux entre rats. Il se soumet avec nous, quand on joue à le dominer...Mais rien à faire, il ne lâche pas le morceau avec les rats...Il me stresse le bébé, là !!
Alors qu'il domine, ou qu'il soit dominé, m'en fiche, mais qu'il se passe quelque chose, j'en peux plus !!

Allez, j'y retourne, je retente une présentation dans la baignoire..
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:00

Me revoilà encore avec mes soucis d'inté...Donc mes deux groupes ne sont tjs pas dans la même cage, à cause de mon petit pénible ^^
Là, il est chez le véto car il a développé un abcès après une énième morsure de Réglisse.

Pourtant le climat est bcp plus apaisé entre mes 4 loustics depuis quelques temps. Ils font une sortie commune par jour. Biscuit ne crie plus, ne montre plus trop de stress c'est à dire qu'il ne se dresse plus, se laisse toucher par Réglisse et Shanti.
Sauf qu'il refuse tjs de se soumettre.
Avant-hier, il avait presque accepté de se retourner, jusqu'au dernier moment où il a paniqué, regimbé et donc Réglisse l'a poursuivi et attaqué.

J'ai essayé une présentation dans la baignoire avec un fond d'eau. Ils étaient tous les uns contre les autres, mais rien de plus...

Et plus les jours passent, plus je doute.

De plus, je trouve Rudy changé, "trop" calme, isolé. Avec nous, humains, il est tjs aussi câlin et joueur, mais dès qu'il est avec la troupe, il s'isole, reste immobile dans un coin.

Je pense à faire castrer Biscuit pour apaiser son caractère. Qu'en pensez-vous ?

Des avis, des conseils pour réussir cette inté ??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 17:27

Mon Faustin (rat que j'avais avant que mes noireaux arrivent) était un rat très vif, et dès que je l'ai présenté à Teddy (le dernier rat pas castré qu'il me reste avec le papy), il était complètement amorphe comme Rudy, dans un coin, à ne pas bouger, avec une expression comme s'il était "choqué" de cette rencontre, qui c'était pourtant bien passé !

Cela va faire 3 semaines je crois que Teddy et Faustin vivent ensemble, et cela fluctue énormément du dodo ensemble aux blessures profondes, Teddy est pas délicat du tout pour dominer et cela ne plaît pas à Faustin qui lui fait comprendre que ça va trop loin.
Bon ça c'était pour te dire que t'es pas toute seule avec des problèmes d'inté, bien que ma situations est moins difficile que la tienne.

Je ne peux pas vraiment te conseiller de castrer ou pas, mais pour mon cas, même si Faustin est castré il peut se montrer aussi virulent qu'un rat normal, ce qui me fait penser que la castration ne résout pas forcément tout ...!
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:22

Merci pour ton soutien !!

De retour de chez le véto qui ne sait pas trop quoi penser de la grosseur de Biscuit : après examen, il ne trouve pas de pus ni de signe d'infection, c'est du liquide sanguinolent.
Soit c'est un tout début d'abcès, mais je ne pense pas car il a cette grosseur depuis bien une semaine, soit c'est une tumeur...
Donc Biscuit est sous antibio pendant 10 jours avant un nouvel examen.

Pour la castration, bah du coup on va attendre de résoudre cette histoire de grosseur....Et repousser l'intégration également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse   Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recommencer les phases d'intégration après blessure sérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Winnie a une otite sérieuse ...
» Tarzan et Tac attende une famille sérieuse
» Personne sérieuse pour Moka et Mojito
» A cloturer car personne pas sérieuse (ratons a clermont)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-