Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croutes de sang dans l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:42

Je vous explique mon problème: mon Biscuit, 26mois, marche bizarrement depuis hier après midi, comme si il avait les pattes arrières qui "glissait" et il reste dans le fond de la cage. Il mange normalement, boit, mais je trouve qu'il dort plus que d'habitude. Hier soir en l'examinant sous toutes les coutures, j'ai trouvé du sang sec dans une des ses oreilles, au bord de l'oreille.
Mon problème c'est que ici, les vétérinaires y connaissent rien en rats, celui chez qui je vais qui s'y connait "le mieux" m'a tout de même dit que je devrais pas avoir des rats mâles ensemble, comme ils sont territoriels, ils vont finir par se tuer... Bref, mon véto fait de toutes façons pas de garde le week end et est fermé à partir de 14h le samedi jusqu'au lundi matin. Je sais que ça pourrait etre un problème neurologique, un AVC ou une otite. Dans les tout les cas, il penche pas la tete, ne se gratte pas les oreilles, à priori, rien de plus comme symptômes que les pattes qui glissent et le sang.
Ma question est donc qu'est ce que je peux faire en attendant demain après midi (je peux pas aller chez le véto le matin)?
Je l'ai pas séparé des autres, il cherche pas à monter dans les étages, et les autres se relayent pour dormir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:48

le sang vient de l'intérieur de son oreille ?

par précaution sécurise la cage avec des hamacs ou tissus tendus pour qu'il ne puisse pas tomber de trop haut

c'est bien que ses copains ne le laissent pas seul ..
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:16

Ben il avait l'oreille propre, le sang était au bord de l'oreille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'oreille, au niveau du creux de l'oreille, là où ça fait comme un petit U.

Et ma cage est toujours hyper sécurisée, comme j'ai un rat épileptique...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:21

ah oui le loulou épileptique ...

il n'a pas pu se griffer ?

c'est vrai que le fait qu'il marche mal soudainement inquiète ...mais à 26 mois beaucoup de rats ont les pattes arrières qui sont moins sûres ...c'est peut être venu très doucement et aujourd'hui tu le remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:31

Ben la veille encore il montait dans les étages... je sais pas, le fait que ce soit si soudain, je trouve ça bizarre.
Il avait le nez sale, mais comme à chaque fois, il venait de se réveiller...
Je vais faire une vidéo, pour que vous vous rendiez compte de comment il marche.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:42

Je lui ai lavé ce matin, et là il en avait encore. Son oreille sent hyper fort, donc je pencherai pour l'otite.

Vu qu'il tient pas sur ses pattes, il a l'air un peu gros, mais c'est pas le cas, il fait 585g et par rapport à son ossature, c'est bien.


Et pour ce qui est de l'oreille:
Croutes de sang dans l'oreille DSC00771_zpsda45dfd5

La photo est pas terrible, mais il voulut faire calin, donc il arretait pas de craquotter, et c'est le mieux que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:46

pour la marche ça me semble normal pour un rat de cet âge et puis il est tout rond Smile on dirait

pour l'oreille on voit pas bien mais le conduit à l'air propre ; mais si ça sent fort ça peut être une otite , ou un abcés ... donc oui véto demain il aura sans doute besoin d'antibios et peut être d'anti inflammatoire

c'est pas très constructif comme avis ...



il est joli ton ratou Wink
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 21:31

Je dirai véto aussi bon par contre c'est possible si c'est une otite ou un probleme a l'oreille que l'équilibre de ton rat soit touché
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:17

Il a l'oreille toute sale même si ça se voit pas bien sur la photo.
Normalement il est pas aussi rond, mais comme il arrive pas à se "lever" sur ses pattes, il se traine, comme si il rampait. Du coup j'ai du mettre une rampe sous le biberon pour qu'il y accède parce que sinon, il pouvait pas aller boire.
Par contre, l’appétit, il mange comme d'hab et pour ce qui est des crottes, elles sont belles aussi.
J'ai vu qu'au niveau des "chevilles", il est rouge, mais comme il les traine, je pense que c'est du à ça.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:26

je pense que c'est lié a l'oreille qu'il se traine
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:18

tu peux lui masser doucement les pieds et chevilles avec de l'homéoplasmine ;
je l'ai fait pendant un an avec l'accord de mon véto , pour un de nos rats qui avait une pododermatite ;

pour le tien ça peut améliorer l'inconfort de traîner les pattes ...et aussi aider à la circulation du sang ;

tu mets in peu de crème , tu masses doucement pas besoin que ça dure longtemps , et tu enlèves l'excédent de crème :

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:29

il est tout mimi ton Biscuit ... on en mangerait ...miammmmm !!! (même si ce n est pas un biscuit light Wink )

oui son oreille n est pas belle du tout .. Sad .. et il dandine beaucoup

As tu demandé a un Modo une adresse veto ???

( en cas où , tu retournes a ton veto et qu il te prescrive des antibio demande aussi des antidouleurs )

Donnes nous des nouvelles

papouille a biscuit

Smile

Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 03:25

nature -> merci du conseil, je vais essayer

tidine -> je pense que les modos ont des adresses de vétos que pour les pays francophones, or je vis en Espagne, à Séville...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:38

on ne sait jamais il connaisse les vétos du canada
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:03

Moi je trouve qu'il a une drôle de démarche à gauche, comme si il était déboîté ou bien qu'il y avait une masse qui se pousse lorsqu'il avance, tu ne sens rien à la palpation même en interne ? Pas de masse rien sous ou bien devant sa cuisse gauche ?

Je vois une sorte de boule qui roule ( plutôt qui monte et ploum retombe)lors de son déplacement ... ?

Ça ne me semble pas être une démarche liée à une perte d'équilibre, mais bon, chaque rat est différent .

L'oreille est dans un sale état oui, il a besoins de toute façon de voir un véto pour la soigner oui.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:47

Ben il m'a semblé aussi voir une boule, mais j'ai rien senti en la cherchant...
J'ai un rendez vous à 17h45, je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:04

oui oui dit nous dit nous en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:56

Bon alors, a priori c'est une infection bactérienne. Le problème c'est qu'elle sait pas si c'est une otite qui a mal tourné, qui a affecté à l'oreille interne et qui provoque les problèmes d'équilibre, ou si au contraire, y a eu un problème de système nerveux/oreille interne qui a provoqué l'infection.
Ya une forte présence de bacilles et de streptocoques, donc il a eu des antibios et des anti-inflammatoires sous cutané, et demain ou mercredi faut que je commence avec des antibios en crème pendant 10 jours.

Je stress un peu parce que en janvier, j'ai perdu le neveu de Biscuit qui est mort d'une tumeur du système nerveux à 1an et demi, donc on va espérer que ce soit une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croutes de sang dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Croutes de sang dans l'oreille   Croutes de sang dans l'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croutes de sang dans l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croûtes de sang
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» Croutes de sang + démangeaison =???
» croutes de sang et ratte trop calme
» croutes dans le cou :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-